Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Télénovéla Victoria: Episodes 23 à 28


Telenovela colombienne-américaine sur Réunion Première tous les mardi à partir de 20h00


Télénovéla Victoria: Episodes 23 à 28
Mardi  6 février
Episode 23

Felipe et Catalina parviennent à attirer Victoria sur la plage afin qu’elle rencontre Miguel. Une fois arrivée, elle se jette dans les bras du jeune homme et ne comprend pas sa soudaine froideur. Miguel lui demande des explications sur son mariage et lui reproche de ne pas l’avoir attendu. Victoria lui explique s’être mariée avec Nicolas pour venger ses parents mais cela ne suffit pas à calmer son amant. Au contraire. Miguel lui rappelle qu’elle a épousé son père et que cet homme lui a sauvé la vie. De son côté, Siervo continue à chercher une preuve de l’identité de Victoria et trouve une photo de la famille alors que Victoria n’était qu’un bébé. De retour de la plage, Felipe, Victoria et Isabel sont accueillis par Nicolas qui, croyant jouer les entremetteurs, autorise Felipe à courtiser sa fille. Isabel lui rétorque que c’est Gabriel qui lui plait. Quant à Miguel, il se rend dans un bar bien décidé à s’enivrer. Catalina le suit pour veiller sur lui. Impliqué dans une bagarre, Miguel ne tient son salut qu’à l’intervention de Gabriel.
 
Mardi 13 février
Episode 24

Victoria confie à Tomas et à Milagros que Miguel est bel et bien vivant et que c’est Nicolas qui lui a sauvé la vie. La jeune femme se demande si elle fait bien de vouloir se venger et si son mari est bien responsable de l’incendie de la villa de ses parents. Tomas lui montre la photo que Siervo a trouvée. Pendant ce temps, Miguel croise le chemin de Nicolas et lui annonce qu’il est revenu en ville pour que justice lui soit rendue. Il ajoute qu’il compte retrouver les hommes qui ont assassiné les esclaves. Puis, il demande à Angela de témoigner en sa faveur lors de son procès contre Jaime. Nicolas retourne à l’hacienda et donne l’ordre à Morales de capturer Miguel et de le fouetter. Le contremaître refuse. Fou de rage, Nicolas le met à la porte. Un peu plus tard, Arturo donne rendez-vous à Nicolas et lui propose d’unir sa fille Isabel à son fils Jaime. Nicolas repousse la proposition avec mépris. Mais Siervo interrompt le rendez-vous car Morales a mis le feu à sa maison. Les deux hommes se précipitent sur les lieux de l’incendie. Morales rappelle à Nicolas que c’est lui qui lui a donné l’ordre à l’époque de mettre le feu à l’hacienda Quintero. Arturo assiste à la conversation. Il n’hésite pas à faire chanter Nicolas. Un accord est très vite conclu : Morales ira à l’asile et leurs enfants scelleront leur union. De leur côté, Felipe et Catalina décident d’assurer la défense de Miguel.
 
Mardi 20  février
Episode 25
 
Arturo annonce à Jaime qu’il va épouser Isabel. Face à la résistance du jeune homme, Arturo lui rappelle qu’ils sont ruinés et qu’il n’a pas d’autre alternative que de s’unir à la famille de Nicolas. Miguel, quant à lui, continue à chercher des témoins à sa décharge et obtient le soutien de Marcos. De son côté, Victoria décide de rendre visite à Morales en toute discrétion. Là, elle l’interroge sur la nuit de l’incendie de l’hacienda de ses parents et lui avoue qu’elle n’est autre que Victoria. Le contremaître cède à la panique. Pendant ce temps, à Santa Marta, Jaime reçoit la convocation pour le tribunal et se rend chez Felipe pour solliciter son aide, mais l’avocat lui annonce qu’il représente la partie adverse. Devant le juge, Jaime découvre qu’il est poursuivi par Miguel. Felipe parvient à faire accuser Jaime de tentative d’homicide et des meurtres de Rosita et de Sabas. Nicolas est malmené par ses complices qui lui reprochent de leur avoir menti sur la mort de Miguel. Seul Arturo prend sa défense.
 
Mardi  27 février
Episode 26

Eugenia intervient auprès d’Alonso afin qu’il défende Jaime et finit par le convaincre alors même que son frère Gabriel compte témoigner à la décharge de Miguel. Arturo remercie Eugenia et Nicolas de leur aide. Pendant ce temps, Miguel retourne dans les logements des esclaves qui sont fous de joie de le savoir en vie. Il leur demande de l’aider dans son procès contre Jaime. Victoria tente de voir Miguel mais il refuse de lui parler. Tomas et Milagros découvrent que Miguel est le fils de Nicolas. Gabriel reproche à son frère de défendre Jaime. L’échange est tendu. Puis, Alonso rencontre Jaime et comprend que les choses vont être difficiles. Le jeune homme semble incapable de contrôler ses nerfs. De son côté, Victoria se confie au Père Octavio et lui avoue sa véritable identité mais le prêtre semble terrifié. Victoria comprend immédiatement qu’il lui cache quelque chose. Elle demande conseil à Catalina sur son patrimoine. Elle lui explique que tout appartient désormais à son mari Nicolas et, à son décès, à sa fille Isabel.
 
Mardi  6 mars
Episode 27

Isabel déclare sa flamme à Gabriel qui la repousse en invoquant le fait qu’il n’est pas un bon parti pour elle. La jeune femme est mortifiée. Pendant ce temps, Victoria et Miguel se disputent et se reprochent mille choses, mais, finalement, ils finissent par s’embrasser sous les yeux de Catalina. Quant à Nicolas, il n’arrive toujours pas à consommer le mariage. Il décide donc de faire chambre à part au grand soulagement de Victoria. La jeune mariée tente de vendre des bijoux afin d’aider Miguel à racheter un esclave appartenant à Eugenia qui pourra témoigner pour lui. Eugenia déclare qu’elle va y réfléchir. Le jour du procès arrive et les deux avocats exposent leur dossier. Puis un témoin est appelé à la barre. C’est Isaias, l’esclave d’Eugenia. Arturo et Jaime sont furieux. Des murmures viennent du public et le juge demande le silence, faute de quoi il fera évacuer la salle.
 
Mardi  13 mars
Episode 28

Le procès reprend et Isaias témoigne du calvaire qu’il a vécu à cause de Jaime. Acculé, ce dernier finit par avouer avoir tué Rosa. Le juge ordonne immédiatement son arrestation. Victoria confie à Nicolas qu’elle est convaincue que Jaime n’a pas agi seul. Alonso annonce qu’il renonce à défendre Jaime, provoquant la colère d’Arturo. Puis, ce dernier fait pression sur Nicolas pour qu’il intervienne et sauve son fils de la prison, faute de quoi il n’hésitera pas à dire ce qui est arrivé à la famille Quintero. À l’hacienda, les esclaves apprennent que Miguel est libre et que Jaime a été arrêté. C’est la liesse. Pendant ce temps, Victoria rejoint Miguel chez Felipe et Catalina, mais Nicolas arrive et emmène Miguel à l’hacienda en prétextant que le jeune homme n’est pas affranchi et doit toujours travailler à l’hacienda. Ayant assisté à la scène tapie dans l’ombre, Victoria s’empresse de retourner à la maison pour ne pas éveiller les soupçons. De son côté, Catalina tente de retarder Nicolas et Miguel. Elle n’hésite pas à embrasser le jeune homme.
 

 

Rédigé le Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:00 | Lu 751 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Mars 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 29 à 34

Vendredi 22 Décembre 2017 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 17 à 22