Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Télénovéla Victoria: Episodes 4 à 7


Telenovela colombienne-américaine sur Réunion Première tous les mardi à partir de 20h00


Télénovéla Victoria: Episodes 4 à 7
Mardi 26 Septembre    
Episode 4

L’offensive est donnée sur Palenque. Nombreux sont les morts et les blessés. Tomas et Lorenza ne s’en sortent pas indemnes. Alors qu’elle tente de sauver Lorenza, Victoria est capturée par Morales qui l’emmène sur son cheval. Joaquin, le fils du Général, tente de violer Milagros qui n’hésite pas à le tuer d’un coup de poignard. Morales annonce à Nicolas que Palenque a été rasé mais il lui ment sur le sort réservé à Victoria. Il déclare l’avoir égorgée et enterrée. Pendant ce temps, bouleversé par la mort de son fils, le Général tue Prudencio devant l’ensemble des esclaves et emprisonne tous les habitants de Palenque. Livrée à elle‑même dans la jungle, Victoria invoque « Orujimi », l’esprit que Lorenza lui avait dit d’invoquer pour être protégée. Elle finit par s’endormir et passe une nuit paisible. De son côté, Morales sélectionne les esclaves qu’il va présenter à Nicolas. Il choisit, entre autres, Tomas, Miguel et Sara. Morales profite de la situation pour agresser sexuellement Sara. Victoria arrive en ville et trouve refuge auprès du Père Octavio. Le prêtre décide d’envoyer la jeune fille dans un couvent en Espagne. Il lui confie une lettre de recommandation pour les sœurs et demande au Capitaine Velandia de prendre soin d’elle pendant la traversée. Au désespoir, Tomas se lamente de la mort de Lorenza, du sort réservé à ses deux filles, l’une esclave et l’autre disparue.

Mardi 3 Octobre
Episode 5

Tomas et Miguel arrivent à la résidence de Nicolas. Trinidad les accueille et explique à Miguel le sort qui va lui être réservé. L’homme blanc ordonne, l’homme noir obéit. Pendant ce temps, Victoria débarque en Espagne et arrive au couvent. Elle est accueillie par Sœur Alicia et la Mère supérieure qui découvrent la lettre de recommandation du Père Octavio. Nicolas force Tomas à marquer au fer rouge Rosita. Tomas n’a pas d’autre choix que de s’exécuter. Miguel comprend le sort qui lui est réservé et essaie de s’enfuir, mais Trinidad tente de lui faire entendre raison et lui dit que la seule façon de s’affranchir, c’est de rester vivant. Les travaux des champs sont extrêmement pénibles. Milagros et Sara courbent l’échine. Sara est affaiblie mais Morales n’en a cure et n’hésite pas à battre la jeune femme. Hilaria assiste à la scène et prévient Nicolas que Sara est de retour. Nicolas arrive immédiatement et reproche à Morales de ne pas lui avoir dit que Sara était sur sa propriété. Un peu plus tard, Nicolas promet à sa fille Isabelita qu’il va lui trouver une esclave pour lui tenir compagnie. De l’autre côté de l’Atlantique, Sœur Alicia fait visiter le couvent à Victoria et la présente au reste des novices. La jeune fille commence à apprendre les tâches domestiques. Elle se lie d’amitié avec Remedios. Quant à Nicolas, il découvre que Sara a donné naissance à un petit garçon. Sur son lit de mort, Sara lui confie que son fils s’appelle Miguel et elle lui demande de prendre soin de lui. Nicolas annonce à Miguel la mort de sa mère et ajoute qu’il est son père. Le jeune garçon jure de venger la mort de sa mère et de faire payer les responsables. Dix ans se sont écoulés et Victoria continue son apprentissage au couvent. Des moines dominicains se présentent au couvent et lui proposent de participer à une mission en Amérique. Victoria annonce à Sœur Alicia qu’elle souhaite partir. De son côté, Miguel a bien grandi sous la protection de Nicolas. Il compte bien acheter sa liberté et n’hésite pas à voler de l’argenterie pour rassembler la somme nécessaire.

Mardi 10 Octobre
Episode 6

Le Général présente Eugenia, sa filleule, à la bonne société. La jeune femme est mariée à un homme plus âgé, Eduardo. Elle a un comportement aguicheur, notamment avec Nicolas. Rapidement, les deux jeunes gens entament une liaison. Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, Victoria déploie tous ses efforts pour partir et rejoindre l’Amérique. De son côté, Nicolas refuse l’argent que veut lui verser Miguel pour racheter sa liberté. Le jeune homme ne cesse de penser à Victoria. Voyant Morales s’en prendre à un cheval, il intervient. S’ensuit une altercation à laquelle Nicolas met fin en intimant l’ordre à Miguel de respecter Morales. Le jeune homme propose à Trinidad et à Juan de détrousser les passagers des carrioles pour gagner beaucoup d’argent rapidement. Eugenia est leur première victime. Juan est arrêté par Granados mais Miguel et Trinidad parviennent à prendre la fuite. Toutefois, Miguel est blessé dans l’opération.

Mardi 17 Octobre
Episode 7

Tomas, Trinidad et Milagros essaient de soigner Miguel. Pendant ce temps, Juan est interrogé par Nicolas qui, voyant qu’il ne parlera pas et ne dénoncera pas ses complices, le tue devant tout le monde. Puis il met en garde le reste des esclaves en déclarant qu’aucun d’entre eux ne pourra s’affranchir de sa tutelle. Eduardo, le mari d’Eugenia, meurt d’une crise cardiaque. Nicolas annonce à sa mère qu’il compte se marier bientôt, mais surtout pas avec Eugenia. Il confie à Miguel qu’il va épouser une jeune Marquise. De l’autre côté de l’Atlantique, la Mère supérieure annonce à Victoria qu’elle va être transférée dans un couvent des Alpes françaises, mais la jeune femme confie à Remedios qu’elle va traverser l’océan et se faire passer pour la Marquise. Miguel complote avec Trinidad pour pousser au soulèvement des esclaves afin que Nicolas respecte la Loi du ventre libre. Il leur annonce que Nicolas va épouser une Marquise qui est sur le point d’arriver et que l’idéal serait de la kidnapper afin de faire pression sur lui et lui demander une rançon. Nicolas annonce qu’il va épouser la Marquise de Bracamonte. De leur côté, Victoria et Remedios imitent l’écriture du Père Octavio et envoient une lettre à la Marquise lui annonçant que Nicolas annule leur mariage. Puis, elles parviennent à dérober l’argent de la Marquise et son trousseau et prennent la fuite. Quant à Eugenia, elle explique à Nicolas qu’elle rompt le partenariat que son défunt mari avait conclu avec lui. Nicolas est furieux car il a fait arracher tous ses plants de coton pour planter des cacaotiers. Eugenia ajoute qu’elle a trouvé un nouveau partenaire et se garde bien de lui révéler son identité.
 
 

Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:00 | Lu 1472 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Mars 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 29 à 34

Vendredi 26 Janvier 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 23 à 28