Menu
Victoria


Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première


Telenovela colombienne-américaine sur Réunion Première tous les mardi à partir de 20h00


Rédigé le Mercredi 30 Août 2017 à 15:12 | Lu 9127 fois

Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première
LE SYNOPSIS

Victoria Quintero vient tout juste de naître lorsqu’un assassin condamne ses parents à la mort en mettant volontairement le feu à la maison familiale. Victoria aurait dû périr dans les flammes, mais elle est sauvée de justesse par des esclaves qui l’emmènent loin du danger. Les années passent. Elle grandit aux côtés de sa famille d’adoption, entourée de nouveaux parents, frères et sœurs, tous de couleur noire. Elle reçoit de Tomás et Lorenza un héritage spirituel et une éducation fortement liée à la culture africaine. Elle connaît également pour la première fois l’amour avec Miguel. Victoria est, à ce moment-là, une petite fille libre et heureuse. Mais, rapidement, la nouvelle d’une jeune fille blanche éduquée par des esclaves noirs se répand. Elle est alors arrachée à sa famille d’adoption pour être envoyée dans un couvent, en Espagne. Là-bas, elle est perçue comme une enfant sauvage. On lui enseigne la pratique religieuse et les bonnes manières afin de devenir une véritable « dame espagnole » jusqu’à sa majorité. Après avoir préparé secrètement son évasion, Victoria parvient à ses fins et rejoint Santa Marta, où elle se fait passer pour une marquise qui doit se marier à un riche vendeur d’esclaves dénommé Nicolás Parreño. Mais cet homme cache un terrible secret : c’est lui qui a ordonné de tuer les parents de Victoria quelques années auparavant. Personne ne soupçonne alors l’élégante marquise de se trouver là pour aider sa famille d’adoption à s’affranchir de sa condition d’esclave et venger ses parents assassinés. Victoria et Miguel, à nouveau réunis, vont affronter tous les dangers pour libérer les esclaves de la région et démasquer le diabolique Nicolás. Reste à savoir si l’amour sera plus fort que la haine…


Tournée en partie sur la côte Caraïbe en Colombie, cette saga historique a été conçue sur les standards les plus exigeants, avec des moyens de production dernier cri et un casting 5 étoiles. Le rôle de Victoria est interprété par la talentueuse actrice espagnole Nerea Camacho, lauréate des Goya, l’équivalent des César en France. À ses côtés, on retrouve l’acteur espagnol Miguel de Miguel, l’acteur vénézuélien Luciano D’Alessandro, ainsi que l’acteur cubain Orian Suarez. La production de la série est devenue la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec 9,4 millions d’investissement. Victoria a été primée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu le prix de la Meilleure réalisation aux Seoul International Drama Awards .

LES PERSONNAGES

VICTORIA QUINTERO - NEREA CAMACHO 

Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première
Malgré son accent de jeune Espagnole, sa beauté de marquise et sa peau blanche, Victoria a l’âme d’une esclave prête à tout pour s’affranchir. Elle est déterminée et têtue, en particulier lorsqu’il s’agit de combattre les injustices. Elle a très tôt appris à être indépendante, et c’est sans doute aussi très jeune qu’elle a forgé son caractère implacable. Victoria exprime ses idées et affronte les problèmes de la vie avec courage. Elle mènera une bataille aux frontières de la mort pour briser les chaînes de l’esclavage qui entravent sa famille d’adoption et se battra jusqu’à son dernier souffle pour faire triompher son amour pour Miguel.



MIGUEL - ORIAN SUAREZ 

Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première
Bien qu’il ait été esclave depuis l’âge de 12 ans, Miguel a gardé l’esprit d’un homme libre. C’est un fidèle défenseur de la justice, un homme honorable, capable de risquer sa vie pour défendre ses convictions. Son cœur appartient à Victoria depuis son plus jeune âge, et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour être avec elle. Miguel est reconnu par tous comme un valeureux guerrier qui porte haut les valeurs qu’il défend, visant à émanciper les siens et à les libérer de leurs chaînes. 



NICOLÁS PARREÑO - MIGUEL DE MIGUEL 

Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première
Nicolás Parreño est un entrepreneur aussi puissant qu’ambitieux, un homme d’affaires brillant dont la vie se résume à des chiffres et des actifs. Et même s’il prétend représenter l’ensemble des éleveurs de la région, c’est un homme égoïste et sans scrupules qui ne défend en réalité que ses propres intérêts. Un homme capable de tout dès lors que l’argent et le pouvoir sont en jeu. Nicolás se vante d’être le propriétaire de l’Eden et en profite pour y traiter ses esclaves de la pire des manières. Sans savoir qui est réellement Victoria, il en tombe amoureux, ignorant qu’elle est sa pire ennemie, venue pour mettre à bas son royaume et récupérer ce qui lui revient de droit. Il paiera le prix fort pour son ambition inconsidérée et ses décisions tyranniques.



ENRIQUE MORALES - RICARDO VESGA 

Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première
Valet fidèle de Nicolás Parreño, Enrique a passé des décennies à le servir, et cela lui a valu d’être désigné contremaître de l’Eden, le domaine de son maître. À ce titre, il est chargé de surveiller les esclaves. Dans son quotidien, Enrique exprime toute sa haine de la vie et, tiraillé entre ses actions et sa ferveur religieuse, ressent une culpabilité profonde. C’est un homme tourmenté. Il fait tout pour satisfaire son maître mais doit briser toutes ses barrières éthiques et morales pour y parvenir.



CAPITAINE GRANADOS - ANDRÉS SUÁREZ

Télénovéla Victoria: votre nouvelle télénovéla sur Réunion Première
Le capitaine Granados est le bras droit du général Marquez. C’est, en apparence, un homme de lois irréprochable. Il trouve sur son chemin Nicolás Parreño, son meilleur allié pour atteindre ses objectifs, mais l’ambition et la soif de pouvoir le mèneront à agir de façon inconsidérée. Au travail comme à la maison, il exerce son autorité avec brutalité. Ana, sa femme, est soumise à son bon vouloir et supporte sans rien dire ses mauvais traitements et autres humiliations. Mais avec le temps, il tombera de son piédestal et se révèlera aux yeux de tous tel qu’il est en réalité : un homme de la pire espèce.


Mardi 5 septembre
Episode 1

Tomas, esclave sur la propriété de Don Domingo Quintero, parvient à racheter sa liberté. Il souhaite à présent affranchir sa femme Lorenza et Milagros, sa fille. Mais Lorenza est la nourrice de Victoria, la fille de Don Domingo et d’Helena. Domingo s’engage à officialiser sa liberté dès le lendemain. Sur une autre propriété, Nicolas déjeune avec sa femme Isabel lorsque l’esclave Sara, avec qui il entretient une liaison, fait tomber un plat. Elle est immédiatement punie et fouettée. Quelques heures plus tard, Nicolas et Domingo se retrouvent chez le Général qui leur annoncent que la Loi du ventre libre, prévoyant l’affranchissement de tout enfant né d’une esclave à ses 18 ans, a été ratifiée par Bolivar et Santander. Il s’agit de la première étape avant l’abolition de l’esclavage. Le Général et Domingo s’en félicitent. Domingo dit alors au Général qu’un bateau chargé d’esclaves clandestins est sur le point d’accoster. Il est loin de se douter que c’est Nicolas qui est à la tête du trafic, et qu’il compte sur ce chargement pour renflouer les caisses de sa propriété. Il donne immédiatement l’ordre à son bras droit, Morales, de jeter par-dessus bord les esclaves qui se trouvent en soute afin d’effacer toute preuve. Arrivés sur place, le Général, Domingo et Nicolas ne peuvent que constater les dégâts et découvrent les cadavres des esclaves noyés sur la plage. Le bateau et le reste des esclaves sont confisqués par le Général. Fou de rage et au bord de la faillite, Nicolas donne l’ordre à ses hommes de mettre le feu à la propriété de Domingo. La lettre d’affranchissement de Tomas est définitivement perdue dans les flammes. Lors de l’assaut, Domingo et sa femme périssent. Mais Morales sauve d’une mort certaine la petite Victoria et la confie à Lorenza avant de prendre la fuite. Cette dernière oblige Tomas à prendre soin du bébé et à l’élever aux côtés de leur fille Milagros. Le couple prend la fuite alors que le reste des esclaves est arrêté par les hommes du Général, qui croit qu’ils sont à l’origine de l’incendie de la propriété. 

 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Mars 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 29 à 34

Vendredi 26 Janvier 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 23 à 28