
Episode 13
Laura et Edgar passent la nuit ensemble. Constancia organise un dîner en honneur de Bonifacio et Margarida. Laura arrive chez sa mère et entend Constancia parler avec Carlota de la femme qu'elle a recrutée pour séduire Edgar. Elle est folle de rage. Zé Maria et Isabel fêtent l'augmentation d'Isabel en allant au restaurant. Isabel ne se sent pas bien. Edgar propose à Laura de passer plus de temps avec elle. Isabel a des nausées chez Madame Besançon. Neusinha apprend les répliques de Diva et d'Eliete. Bonifacio achète une voiture et va faire un tour avec Margarida. Laura demande à Assunçao d'aller à La Providencia pour faire des vaccinations. Edgar emmène Laura visiter le journal de Guerra. Isabel confie à Jurema qu'elle ne se sent pas bien. Jurema lui dit qu'elle doit être enceinte. Berenice entend leur conversation. Isabel décide de dire la vérité à Zé Maria.
Episode 14
Constancia parle à Assunçao de la voiture de Bonifacio. Assunçao se rend à La Providencia avec Praxedes et est épouvanté en découvrant les conditions de vie de la population. Edgar assiste à un cours prodigué par Laura. Constancia croise Bonifacio et Margarida au restaurant. Assunçao arrive tout crotté au restaurant et Constancia est contrariée. Guerra et Luis Nieto aperçoivent Edgar au volant de la voiture de Bonifacio et remarquent que le Sénateur s'est enrichi bien rapidement. Isabel ne se sent pas bien et demande à Madame Besançon de finir plus tôt. Zé Maria rentre de voyage et croise Berenice qui lui parle de la grossesse d'Isabel. Elle comprend que Zé Maria n'est pas le père du bébé. Teodoro offre des fleurs à Alice mais Carlota donne l'ordre de les jeter. Isabel annonce à Zé Maria qu'elle attend un enfant. Le jeune homme est effondré.
Episode 15
Afonso apprend par Berenice qu'Isabel attend un enfant et demande des explications à Zé Maria, mais Isabel lui révèle que l'enfant est d'un autre homme. Afonso met Isabel à la porte. Constancia échafaude un plan pour humilier Bonifacio. Zé Maria et Afonso se retrouvent au travail mais ne s'adressent pas la parole. Percival critique Isabel et Jurema prend sa défense. Edgar rend hommage à Laura devant Guerra et Jonas. Edgar propose à Laura de faire une promenade sur la plage. Constancia interroge Margarida à propos du travail de Fernando. Diva est en retard pour la répétition générale et Eliete la remplace au pied levé. Diva croise Bonifacio dans la rue. Puis elle arrive au théâtre et découvre qu'Eliete a pris sa place. Elle est furieuse. Afonso n'arrive pas à travailler et demande à partir plus tôt. Isabel annonce à Madame Besançon qu'elle attend un enfant.
Mardi 21 novembre
Episode 16
Madame Besançon licencie Isabel et la met à la porte. Eliete décide de quitter la troupe et Neusinha demande à la remplacer. Celinha lit le poème que lui a fait Teodoro à Alice. Jurema tente de parler d'Isabel à Zé Maria mais il refuse de l'écouter. Constancia fait en sorte que Bonifacio sorte de son bureau pour fouiller et emporter des documents. Isabel s'installe dans un hôtel bon marché. Margarida, Fernando et Bonifacio vont au théâtre. Isabel demande de l'aide à Laura. Elle propose de l'héberger. La pièce de théâtre de Diva est un véritable fiasco. Matilde est très désagréable avec Isabel. Zé Maria rencontre Berenice chez Jurema. La jeune femme lui parle d'Isabel mais Zé Maria la met en garde. Teodoro croise Alice au restaurant. Diva est folle de rage en lisant la critique de sa pièce par Luis Nieto. Constancia demande à Celinha de remettre à Guerra les documents à charge contre Bonifacio.
Diva se rend au journal et se plaint de la critique de Luis Nieto. Guerra lui accorde un droit de réponse. Laura demande à Matilda de tenir secrète la présence d'Isabel dans la maison et sa grossesse. Celinha remet les documents à Guerra. Ce dernier la reçoit froidement. Isabel va chercher ses affaires à La Providencia. Zé Maria l'aperçoit. Laura et Isabel parcourent les petites annonces d'emploi dans le journal. Constancia et Assunçao arrivent à l'improviste et Isabel se cache pour qu'ils ne la voient pas. Le journal publie les informations qui accusent Bonifacio. Fernando accuse Edgar d'avoir trahi la famille. Edgar reproche à Guerra d'avoir publié des informations contre son père. Isabel se met à chercher du travail. Carlota voit Teodoro embrasser Alice devant l'église. Alice entend Albertinho et Humberto parler du pari qu'ils avaient fait d'embrasser une fille.
Jeudi 23 novembre
Episode 19
Bonifacio annonce à Margarida qu'il s'est disputé avec le préfet. Diva est effondrée car elle n'a pas réussi à obtenir un prêt de Bonifacio. Isabel cherche du travail dans les petites annonces du journal et voit le message de Laura qui la recherche. Isabel retourne chez Laura. Neusinha suggère à Diva de vendre ses bijoux. Bonifacio présente ses excuses à Edgar et lui annonce qu'il a décidé de rejoindre l'opposition au gouvernement. Isabel croise Afonso dans la rue mais il refuse de lui parler. Elle fond en larmes.
Albertinho demande des explications à Isabel sur son installation chez Laura. Elle refuse de lui répondre et s'en va. Diva demande à Neusinha de vendre le collier que lui a donné Mario. Zé Maria demande des nouvelles d'Isabel à Afonso. Ce dernier l'encourage à l'oublier Isabel. Mario et Frederico s'amusent de la situation dans laquelle se trouve Bonifacio. Neusinha parvient à vendre le collier de Diva. Jurema va voir Isabel chez Laura. Zé Maria propose à Berenice d'aller voir un verre. Ils passent la nuit ensemble. Eulalia invite le père Olegario et son amie Olimpia à manger chez Praxedes. Albertinho parle avec Laura d'Isabel. Diva rembourse les dettes aux créanciers. Il lui reste de l'argent pour monter une nouvelle pièce. Neusinha demande à avoir un rôle. Diva accepte.
Diva confie à Isabel qu'elle a, elle aussi, eu un enfant hors mariage et qu'il est dans un pensionnat. Diva décide d'embaucher Isabel et prévient Mario. Zé Maria demande à Jurema de ne pas dire à Isabel que c'est lui qui a signalé qu'il y avait un emploi au théâtre. Isabel reçoit un cadeau de Matilde et dit au revoir à Laura. Contrairement aux autres, Eulalia ne se réjouit pas qu'Isabel ait trouvé du travail. Quelques mois plus tard, c'est la première de la pièce de Diva. Mario et Frederico parlent d'Isabel et Afonso entend la conversation. Laura dit à Constancia sans le vouloir qu'Isabel attend un enfant, mais elle ajoute qu'elle a épousé son fiancé. Bonifacio complote pour que la population s'oppose à la campagne de vaccination.
Vendredi 24 novembre
Episode 22
Assunçao arrive avec la police pour vacciner de force la population mais les capoeiristas s'interposent. Zé Maria empêche que le médecin soit agressé. Neusinha se plaint de ses costumes de scène. Eulalia annonce qu'elle a été vaccinée. Isabel confirme à Laura qu'Albertinho est bien le père de son enfant, mais elle lui demande de garder le secret. Isabel assiste aux affrontements entre la police et les capoeiristas et aperçoit Zé Maria. Edgar invite Zé Maria et Jurema à venir chez lui pour en savoir plus sur les vaccins. Berenice les accompagne. Fernando conseille à Albertinho de faire des études. Assunçao est désagréable avec Zé Maria alors qu'ils sont chez Laura. Isabel demande à Zé Maria d'écouter le médecin, mais le jeune homme ne le croit pas.
Assunçao se plaint de la réaction de la population de La Providencia et Zé Maria raconte à Caniço sa conversation avec le médecin. Celinha et Alice sont vaccinées. Albertinho voit qu'Isabel attend un enfant mais elle lui dit qu'il n'est pas le père. Albertinho exige que Laura lui dise la vérité mais elle élude la question. Bonifacio donne encore de l'argent à Caniço. Zé Maria le suit et prend l'argent du jeune homme. Albertinho et Edgar parlent de la grossesse d'Isabel alors qu'ils sont chez Constancia. Lucia les entend. Zé Maria intervient auprès des opposants de la campagne de vaccination et leur explique qu'il y a un traître parmi eux et que les vaccins sont sûrs.