
Episode 49
Constancia affirme que c'est Albertinho qui lui avait dit qu'elle souhaitait partir en France. Berenice demande davantage d'argent à Constancia qui refuse de la payer. Celinha et Guerra prennent une glace ensemble. Edgar annonce à Margarida que Laura est de retour. Zenaide se plaint d'avoir à prendre en charge Elias et maltraite le petit garçon. Edgar demande à Guerra de l'aider à promouvoir le récital de Catarina. Il accepte. Catarina dit à Neusinha qu'elle cherche un moyen de s'en prendre à Laura afin qu'elle ne l'empêche pas de reconquérir Edgar. Bonifacio accepte que Margarida s'oppose aux fiançailles d'Esther et d'Albertinho.
Laura dit à Edgar qu'elle souhaite continuer à travailler dans le pensionnat et il soutient sa démarche. Umberto attend Catarina devant le théâtre et l'emmène dans son appartement. Carlota montre à Constancia l'annonce du récital de Catarina. Constancia décide de faire tout son possible pour qu'il n'ait pas lieu. Isabel demande à Jurema d'organiser un rendez-vous avec Zé Maria. Fernando raconte à Umberto qu'il a tenté de séduire Laura, qu'il n'y est pas parvenu et qu'à présent, il tente de conquérir Catarina. Umberto se garde bien de lui dire qu'il a passé l'après-midi avec Catarina. Albertinho invite Esther à faire une promenade. Elle accepte. Bonifacio demande à Constancia à venir chez lui pour parler d'Albertihno et d'Esther. Constancia lui demande de trouver un emploi au jeune homme en échange de quelques faveurs. Constancia exige que Bonifacio prenne une décision sur l'aide que fournit Edgar à Catarina pour son récital.
Mardi 12 décembre
Episode 52
Fernando et Catarina bavardent au restaurant et il lui propose de la raccompagner chez elle en voiture. Mario et Frederico ne cessent de se disputer pendant les répétitions. Catarina et Fernando passent la nuit ensemble. Fernando lui dit qu'Edgar est son frère. Catarina lui demande de ne rien dire sur leur liaison. Melissa voit Fernando sortir de la maison et interroge sa mère. Catarina prétend qu'il s'agit d'un membre de la troupe. Zé Maria est mal à l'aise de voir Matilde chez Isabel et décide de partir. Margarida accompagne Esther pour sa promenade en compagnie d'Albertinho. Isabel confie à Laura qu'elle a passé la nuit avec Zé Maria. De son côté, Zé Maria bavarde avec Chico au sujet d'Isabel. Constancia observe Elias. Fernando confie à Umberto qu'il est amoureux de Catarina. Umberto se garde bien de lui dire qu'il a eu une liaison avec Catarina.
Isabel demande à Zé Maria de ne pas se disputer avec Albertinho. Bonifacio paie Caniço pour qu'il sabote le récital de Catarina. Cette dernière demande à Neusinha d'être sa styliste. Caniço jette des objets sur la scène pendant le récital. Fernando le reconnaît. Umberto tente de séduire Constancia. Luis Neto est outré par l'agression dont a été victime Catarina. Zé Maria veut parler à Isabel. Constancia reproche à Bonifacio de ne pas avoir trouvé de travail pour Albertinho. Bonifacio lui demande de nouveau un paiement en nature. Fernando réconforte Catarina. Edgar montre à Catarina la critique de Luis Neto dans le journal qui l'encense. Catarina est enchantée et demande à Fernando de l'aider à s'en prendre à Laura et Constancia. Diva parle à Mario de la proposition de rachat du théâtre. Zé Maria accuse Isabel d'être une femme facile. Elle le met à la porte.
Jurema n'apprécie pas les commentaires que fait Zé Maria à propos d'Isabel. Laura trouve qu'Isabel a bien fait de mettre Zé Maria à la porte. Berenice interroge Zé Maria sur sa nuit avec Isabel. Le jeune homme semble mal à l'aise. Constancia apprend que Laura s'est installée avec Isabel. Alice découvre la petite annonce que Jonas a publiée dans le journal. Eulalia reproche à Teresa de ne pas allaiter son bébé. Constancia se rend chez Isabel pour parler avec Laura. Constancia semble ne pas avoir toute sa tête ce qui inquiète un peu Laura. Fernando remet à Osvaldo un document falsifié en lui faisant croire que c'est Bonifacio qui l'a rédigé. Zé Maria demande à Caniço un peu de temps pour pouvoir lui payer le sac qu'il a acheté. Constancia prend un verre avec Umberto.
Jeudi 14 décembre
Episode 55
Isabel et Zé Maria passent la nuit ensemble. Bonifacio annonce à Margarida qu'elle accepte les fiançailles d'Albertinho et d'Esther. Catarina donne des autographes. Sandra se sent impuissante car le bébé a pleuré toute la nuit sans qu'elle puisse intervenir. Eulalia dit à Sandra que mieux vaut qu'elle se marie bien vite pour laisser sa place à la maison. Mario et Diva décident de vendre le théâtre à Isabel. Neusinha met en oeuvre le plan de Catarina. Isabel annonce à Afonso qu'elle vient de racheter le théâtre, mais il lui demande de le laisser tranquille. La mère supérieure du pensionnat sanctionne Melissa qui fait une crise d'asthme. Catarina remercie Edgar pour son soutien. Laura arrive pour déposer Melissa et les trouve dans le salon. Bonifacio invite Margarida à faire un tour.
Catarina donne un somnifère à Neusinha pour qu'elle drogue Diva et que la première de sa pièce soit une catastrophe. Fernando ramène Albertinho à la maison. Constancia se dispute avec lui et le met à la porte. Frederico demande la main de Diva, mais elle se sent mal et s'en va. Neusinha verse le somnifère dans le verre d'eau de Diva. Zé Maria rembourse une partie de sa dette à Caniço. Ce dernier lui propose un poste de vendeur mais il refuse. Margarida raconte à Esther qu'Albertinho a déclaré sa flamme à Isabel. Esther décide de rentrer à Sao Paulo. L'annonce du divorce de Laura est publiée dans le journal.
Laura est licenciée du pensionnat. Constancia est effondrée. Albertinho demande à Umberto de l'héberger. Edgar parle avec Laura de l'article paru dans le journal. Bonifacio explique à Edgar que le gouvernement a l'intention de revenir sur les amnisties accordées aux marins.
Umberto prévient Constancia qu'Albertinho s'est installé chez lui. Diva a une extinction de voix et ne peut assurer la représentation. Fernando fait en sorte qu'Esther pardonne Albertinho. Zé Maria accepte d'accompagner Isabel à la première de la pièce de Diva. Edgar raconte à Guerra que c'est Bonifacio qui a porté plainte contre les marins. Isabel explique à Diva que Neusinha va devoir la remplacer pour ne pas perdre la recette du soir. Elle l'annonce à Neusinha. Berenice parle à Caniço de l'argent d'Isabel. Fernando explique à Esther qu'Albertinho a voulu gagner un pari et que c'est la raison pour laquelle il a déclaré sa flamme à Isabel. Queque boit l'eau qui contient le somnifère destiné à Diva. Esther accorde son pardon à Albertinho. Assunçao dit à Constancia que Laura a besoin d'elle mais elle refuse d'aider sa fille.
Vendredi 15 décembre
Episode 58
La représentation théâtrale de Neusinha et Frederico est un triomphe. Diva prévient Isabel qu'elle doit partir d'urgence et s'en va sans faire ses adieux. Celinha annonce à Alice qu'elle lui a organisé un voyage avec Jonas. Bonifacio trouve du travail pour Albertinho. Frederico s'inquiète de la disparition de Diva. Zé Maria passe la nuit avec Isabel. Berenice et Zenaide se plaignent de manquer d'argent. Edgar écrit un article pour le journal sur les intentions du gouvernement à l'encontre des marins. Umberto conseille à Constancia d'aller voir Albertinho. Laura dit au père Olegario qu'il doit donner l'exemple et qu'il doit la laisser aller à l'église, malgré son divorce. Albertinho va voir Esther mais sous la supervision de Margarida. Umberto envoie Albertinho retrouver Fernando et attend que Constancia arrive. Cette dernière s'étonne de ne pas trouver Albertinho en compagnie d'Umberto.
Neusinha fait une dépression nerveuse, Isabel lui conseille le repos. Elle reçoit des fleurs d'un admirateur secret, ce qui lui met du baume au coeur. Mario demande à Isabel de faire une présentation au théâtre pour gagner un peu plus d'argent, mais elle refuse. Edgar accepte la proposition de Guerra de travailler dans le journal. Neusinha recherche Catarina pour se plaindre d'Isabel et tenter d'en savoir un peu plus sur son admirateur ; c'est alors que Catarina lui confie que Xavier est un homme très riche. C'est le premier jour de travail d'Albertinho à l'usine. Bonifacio le présente comme étant le conseiller de Fernando. Assunçao rend visite à Laura et lui demande d'aller parler avec sa mère. Suivant les conseils d'Assunçao, Laura rend visite à sa mère mais elles finissent par se disputer. Xavier prend son courage à deux mains et aborde Neusinha dans la rue. Après l'intervention de sa mère, Albertinho décide de retourner vivre dans la maison de Constancia, mais Umberto lui demande comment est-ce qu'il compte vivre avec Esther tout en sachant qu'il est éperdument amoureux d'Isabel.
Constancia se rend chez Umberto pour parler à Albertinho mais le jeune n'y est pas. Umberto en profite pour embrasser Constancia. Albertinho raconte à Assunçao qu'il va travailler pour Bonifacio. Catarina va voir Isabel pour fixer la date de son récital, mais Isabel n'a pas envie d'avoir Catarina dans son théâtre. Constancia finit par retrouver Albertinho. Laura demande à Sandra d'être la marraine du fils de Teresa. Elle accepte. Edgar revêt l'uniforme militaire pour pouvoir réaliser un reportage. Albertinho se rend chez Isabel pour voir Laura. Il présente ses excuses à Isabel. Zé Maria continue à donner des leçons de capoeira aux enfants du quartier. Elias refuse d'approcher Isabel. La jeune femme est vexée. Isabel en parle à Jurema.