Menu
Soleil levant


Télénovélas - Soleil levant - épisodes 1 et 8



Rédigé le Vendredi 17 Août 2018 à 15:00 | Lu 2897 fois

Télénovélas - Soleil levant - épisodes 1 et 8
Episode 1
Alicia annonce à Tanaka qu’elle a choisi de poursuivre ses études au Japon… Mario écrit en secret une pièce de théâtre qui raconte la vie de ses grands-parents… Geppina craint que Mario ne découvre toute la vérité au sujet de ses grands-parents mais Gaetano, son mari, la rassure... Damasceno montre une vieille photo à Geppina et en la voyant, celle-ci fait un malaise et doit être emmenée d’urgence à l’hôpital... Qu’a-t-elle vu de si effrayant ? Tanaka propose à Gaetano et à Geppina de venir vivre à Arraial del Sol Naciente, le village où il vit… Mario est opposé à l’idée qu’Alicia parte vivre au Japon… Gaetano se souvient du jour où il a fui l’Italie avec Geppina pour échapper à la mafia … César renonce à son emploi car il part lui aussi poursuivre ses études au Japon… Gaetano voit une voiture noire garée devant la boulangerie et il craint que la mafia n’ait retrouvé sa trace… Il décide de vendre la boulangerie et de déménager loin, très loin de Sao Paolo… Il repense à la proposition de Tanaka d’aller vivre dans le village d’Arraial del Sol Naciente…
 
 2
Vittorio ferme la boulangerie familiale… Damasceno est intrigué du déménagement soudain de la famille Di Angeli et de la fermeture de la boulangerie…Hiró veut absolument que Mieko lui présente l’entremetteur de la colonie... Mieko promet de parler avec Tanaka pour lui trouver un mari… Mario cherche Geppina à l’hôpital… Vittorio tombe sur une photo de Loretta et peine à masquer son émotion devant Milena… Damasceno comprend que le couple qu’il recherche est arrivé au Brésil avec de faux papiers… La famille Di Angeli arrive à Arraial del Sol Naciente, chez Tanaka… Mario et Alicia se rendent à une fête dans le bar de Ralf… Tanaka suggère que Gaetano et Geppina ouvrent une nouvelle boulangerie à Arraial et il lrut propose de s’installer dans une maison qui lui appartient… Lenita veut se confier à Ralf au sujet de sa relation avec Felipe mais son frère est visiblement perturbé… Mario et Alicia s’embrassent…
3
Le baiser que lui a donné Mario n’est visiblement pas du goût d’Alicia. Mario entend Alicia dire à Yumi que ce baiser n’aurait tout simplement jamais dû avoir lieu…Tanaka emmène Vittorio et Gaetano visiter la maison qu’il va leur vendre… Mario s’excuse auprès d’Alicia de l’avoir embrassé… Gaetano inaugure sa nouvelle boulangerie à Arraial… César expulse Sirlene de son appartement… Mario se lamente à l’idée qu’Alicia va bientôt partir au Japon… César croise Alicia au consulat japonais et il tombe sous immédiatement sous son charme… Alicia montre à Mario des photos de l’endroit où elle va vivre au Japon… César découvre qu’ils sera bientôt en cours avec Alicia… Il lui propose d’aller dîner en ville mais elle refuse… Lenita propose une affaire à Gaetano… Vittorio trouve des photos de Loretta et il se rappelle avec nostalgie des moments passés avec elle… Pris en flagrant délit dans un casino clandestin, César est arrêté…
 
 4
Geppina expulse Lenita de sa boulangerie… Geppina et Gaetano se disputent et Geppina menace de quitter la maison purement et simplement… Alicia va s’acheter des vêtements en prévision de son voyage et Mario l’accompagne… Mario confie à Ralf qu’il est éperdument amoureux d’Alicia… Ce dernier lui avoue alors avoir eu une aventure avec Alicia par le passé et ils se disputent… Vittorio cherche Lenita… Il veut lui demander de se maintenir éloignée de Gaetano... Lenita se fâche… A sa libération, César apprend qu’il a été emprisonné à cause de Sirlene… Sirlene confie à César qu’elle est enceinte, mais la réponse n’est celle qu’elle espérait : César est glacial… Mario demande à Alicia des explications sur son aventure passée avec Ralf et ils finissent par se disputer… Mario vient à la fête qu’Alicia organise pour célébrer son départ…Mais il s’en va dès qu’il aperçoit Ralf…
 
 5
Mario va à l’aéroport pour dire au revoir à Alicia mais il ne la trouve pas et Alicia s’envole pour le Japon sans qu’ils n’aient pu se revoir… Ralf surprend Lenita et Felipe ensemble et les sermonne avant de se résoudre à accepter leur relation à contrecœur… Mario confond Alicia avec une autre femme dans la rue et il va avoir de sérieux ennuis… Felipe se fait faire un tatouage à la gloire de Lenita… En le voyant, celle-ci s’évanouit… A distance, Alicia et Mario se manquent cruellement... Pourtant, lorsque Mario appelle Alicia depuis la prison où il est retenu, l’appel ne se passe pas aussi bien qu’il l’aurait souhaité... Vittorio finit par le faire libérer… Pendant ce temps au Japon, César ne perd pas de temps et fait une cour assidue à Alicia… Gaetano inaugure une fontaine des désirs à Arraial et Peppino et Hidéo y font un vœu
 
 6
César invite Alicia à dîner… Tiago annonce à Dora qu’il ne veut pas avoir d’enfants... Hiró, Tanaka et Hideo mettent les photos du travail de Yumi sur les réseaux sociaux... Vittorio pense à Loretta... Gaetano et Mario parlent d’Alicia ensemble et Gaetano conseille à Mario de se rendre au Japon afin de lui livrer ses sentiments… Yumi explique à Hiró que Ralf n’a d’yeux que pour elle mais Hiró ne semble pas du tout s’en émouvoir… Tanaka est fâché contre Mario suite à ses déboires avec la police… Vittorio s’agace que Mario ne soit pas venu travailler à la boulangerie… Patrick prévient Tanaka que le marché de la sardine est au plus bas… Alicia appelle son père depuis le Japon mais celui-ci décide de ne pas lui parler des problèmes de son entreprise... Les motivations de César envers Alicia ne sont pas claires… Et s’il en voulait juste à l’argent de la famille ? Pendant ce temps, Mario ne cesse de penser à Alicia… Tous deux se parlent par Skype mais ils peinent visiblement à se comprendre…
 
 7
Peppino se plaint auprès de Geppina de l’humeur déplorable de Mario ; il lui confie qu’ils ont même failli en venir aux mains. Pendant ce temps-là, Mario se détend avec Paula, Ralf et un groupe de touristes sur la route 94… Paula et Mario ont déjà beaucoup bu lorsqu’ils prennent la moto de Mario et ils sont arrêtés par une patrouille... Yumi annonce à Alicia ce qui s’est passé et lui confie que Mario est dans un état préoccupant… Dans son délire, Mario passe la nuit avec Paula et l’appelle Alicia… Le téléphone de Mario sonne et Paula répond : c’est Alicia qui est à l’autre bout du fil… Mario se confie à Shica qui lui conseille lui aussi de s’ouvrir de ses sentiments à Alicia… Vittorio se fâche contre Mario et lui ordonne de se remettre sérieusement au travail et de mettre un frein à ses excès... Mario rétorque à son père qu’il ne connaît rien aux choses de l’amour…. Mario est malheureux de savoir Alicia au Japon, d’autant qu’il sait que César lui tourne autour… César propose un pacte à Alicia : tant qu’ils resteront au Japon, ils devront s’épauler l’un l’autre et tout faire pour ne pas ressentir la nostalgie de leur pays natal… Elle accepte et il lui propose de lui prépare à dîner. Alicia est enchantée…
Pendant ce temps au Brésil, Mario continue de boire plus que de raison… Felipe demande sa main à Lenita… Celle-ci prend peur et lui confie ne vouloir s’engager avec personne. Felipe, vexé mais amoureux, accepte de poursuivre leur relation. Mario arrive à la plage, visiblement éméché, et se dirige vers la mer. Tiago le sauve in extremis tandis qu’il était sur le point de se noyer… Pendant ce temps, au Japon, César et Alicia parlent de leur famille respective. Ils dînent à nouveau ensemble dans l’appartement d’Alicia et semblent chaque jour plus proches… En difficulté économique, Tanaka doit se résoudre à vendre un des bateaux de son entreprise… Alicia a un mauvais pressentiment…
 
 8
Shica confie à Vittorio que Tiago a sauvé la vie de Mario mais il lui demande de le laisser se reposer chez les pêcheurs… Pour rassurer Gaetano et Geppina, ses parents, Vittorio leur dit que Mario est parti passer un peu de temps avec les pêcheurs mais ils s’inquiètent… Bernardo découvre le travail de Yumi. Séduit, il l’invite à participer à une exposition… Hiró licencie Paula de l’entreprise… Peppino confie à ses parents que Tanaka traverse de graves difficultés financières…
Pour l’anniversaire d’Alicia, Mario lui fait la surprise d’être présent. Il lui demande pardon d’avoir disparu aussi longtemps de sa vie… Elisa prévient Damasceno que Don Manfredo lui en veut énormément… Damasceno songe à inonder la ville d’affiches avec le visage de Filomena… Yumi encourage Tiago à poursuivre sa carrière d’artiste… Alicia et César rentrent ensemble du Japon. A l’aéroport, Mario les surprend en train de s’embrasser…



Dans la même rubrique :
< >