Menu
Mode


Tendances chaussures printemps- été 2022: le retour des sandales Méduse et des Babies


Chic and choc, on les croyait appartenir à un lointain passé en matière de mode, les sandales Méduse et les Babies font leur grand «  come back » cet été!


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022 à 10:19 | Lu 175 fois

Revenues du passé certes, mais en version ultra-mode…

Qui d’entre nous (les filles) n’a pas porté dans sa jeunesse ces fameuses sandales en plastique transparentes ou colorées? Toutes droit sorties de nos souvenirs de vacances, elles se déclinent toujours en lignes enfantines version plage mais  également en cuir pour la ville et s'emparent de la scène mode. ​Pure création française, le modèle original voit le jour en 1946 dans le Puy-de-Dôme et ressurgit dans les années 60 en s’alliant avec les mini-jupes et les bikinis. Aujourd’hui les grandes marques de luxe s’en emparent à nouveau comme Céline ou Gucci et en font des modèles ultra chic avec paillettes, strass, breloques, fleurs, toutes les fantaisies sont autorisées!
De basique à sophistiqué, chacune y trouvera son style selon ses moyens!

Exit les ballerines, les Babies reprennent leur place.

Leur charme rétro s’impose comme l’une des tendances fortes de cette saison. Les Babies sont nées au 19e siècle mais c’est surtout dans les années 50 qu’on les retrouve aux pieds de ces dames sous toutes leurs formes. Relookées et restylées, elles n’ont pas fini de faire parler d’elles puisqu’elles réapparaissent comme l’accessoire ultra mode du moment. Plates, à petit talon ou carrément à plateforme, les Babies considérées trop enfantines voire ringardes prennent des looks plus affirmés aux couleurs flashy. Là aussi, les créateurs s’en sont emparés pour en faire des modèles plus originaux les uns que les autres. 
Succomberez-vous aussi à la tendance?



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Septembre 2022 - 09:20 Le retour des chunky sandales.

Jeudi 15 Septembre 2022 - 18:08 Tendance mode: la jupe longue minimaliste.