Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Terre de passions : Episodes 1- 11 - semaine du lundi 18 au vendredi 22 janvier


Télénovela mexicaine du lundi au vendredi à partir de 13h00 sauf le mercredi sur Réunion Première


Terre de passions : Episodes 1- 11 - semaine du lundi 18 au vendredi 22 janvier
Lundi 18 janvier
  • 13h55 Episode 1
Capitaine Nestor fait une découverte épouvantable, le corps sans vie d’Alma Gallardo vient d’être repêché. Quelques temps plus tôt, Ignacio et Alma partagent des moments romantiques dans la nature. Lucia déclare à Alma que selon elle, son petit ami a toujours une bonne excuse pour éviter de rencontrer ses trois frères. Alma remporte le rodéo mais une fois sur le podium, elle s’évanouit. Ses frères pris de panique, se précipitent à ses côtés. Le docteur révèle aux frères Gallardo qu’Alma est enceinte.
Les frères demandent à leur sœur de leur dévoiler l’identité du père de son enfant. Alma promet à Arturo qu’il fera bientôt sa connaissance. Sofia se confie à sa sœur et lui avoue qu’elle ne supporte pas d’être mariée à Leonardo. Alma indique à Arturo que son petit ami est un homme bien et qu’il l’aime mais ses frères sont convaincus qu’il se sert uniquement d’elle pour passer du bon temps, qu’il lui manque de respect et qu’il rit bien d’elle derrière son dos. Alma révèle à Arturo que l’homme de sa vie se prénomme Ignacio del Junco. Ignacio découvre qu’il y a un problème avec ses chevaux.
Alma annonce à Ignacio qu’elle est enceinte de son enfant. Ignacio est enchanté de la nouvelle. Leonardo filme une vidéo compromettante d’Ignacio et d’Alma ensemble. Patricia rend tous les hommes fous lors de sa performance à la Palenque. Samuel, l’un de ses prétendants, n’a d’yeux que pour elle. Ignacio offre un cadeau à Alma en lui annonçant qu’il souhaite l’épouser et en lui remettant l’acte de propriété de la maison des parents défunts de la jeune fille. Cayetana découvre la liaison qu’Ignacio entretient avec Alma.
Les frères d’Alma découvrent qu’Ignacio est déjà marié et qu’il est par ailleurs père de trois enfants. Leonardo est sur le point d’abuser sexuellement de Sofia lorsqu’Ignacio, le père de cette dernière, intervient. Les frères Gallardo confrontent Ignacio qui se fait rosser par les trois hommes. Leonardo a un accident de voiture. Après avoir été transporté à la maison, il demande à Sofia de lui pardonner. Une soirée est organisée pour célébrer l’anniversaire de mariage des Del Junco. Ignacio indique clairement à Cayetana qu’elle ne parviendra pas à le manipuler.
Ignacio frappe Leonardo en public, la soirée est interrompue. Ignacio demande le divorce à Cayetana mais elle souhaite des explications sur sa liaison avec Alma. Elle l’avertit par ailleurs qu’elle n’accèdera jamais à sa demande. Ignacio promet à ses filles que tout ira mieux à son retour de voyage. Cayetana reçoit un appel lui indiquant qu’Ignacio est mort.  Alma apprend la nouvelle et se rend à ses funérailles.
Cayetana l’humilie devant toute sa famille et par la suite, Alma disparaît. Nestor ordonne une enquête approfondie sur le décès d’Alma. Les frères Gallardo sont sur les lieux et identifient le corps sans vie de leur sœur adorée Alma. La famille Del Junco porte Ignacio en terre, tandis que les frères Gallardo inhument leur sœur Alma. Les Gallardo réclament justice pour le décès d’Alma Gallardo. Arturo fait la connaissance de Sofia lorsqu’il décide d’aller demander des comptes à Cayetana Del Junco.
 
  • 14h45 Episode 2
Les frères Gallardo arrivent au ranch Del Junco et demandent à voir Cayetana, c’est à ce moment qu’ils rencontrent les trois sœurs Del Junco. Dans le même temps, Cayetana apprend qu’Ignacio a acheté la maison des Gallardo pour Alma. rina confie à ses sœurs qu’elle a trouvé les trois frères très beaux. Arturo déclare ne pas être effrayé par Cayetana, Soledad promet à Arturo de l’aider. Arturo n’est pas indifférent au charme de Sofia, ni elle au sien.
Fernandez fait savoir aux frères Gallardo que tous les éléments réunis sur le décès de leur sœur Alma pointent vers un suicide. Soledad trouve l’acte de propriété de la maison d’Alma. Sofia fait clairement comprendre à sa mère qu’elle souhaite mettre un terme à son mariage avec Leonardo. Patricia regrette l’absence de Samuel lors de sa dernière représentation à la Palenque. Emilio évoque son nouveau partenariat avec Leonardo.
Les frères Gallardo découvrent que Cayetana a acheté leur maison. Arturo maudit la famille Del Junco. Soledad informe les frères Gallardo qu’Ignacio leur avait transmis le titre de propriété de leur maison. Soledad les avertit que Cayetana est une femme très puissante et leur offre son aide. Cayetana explique à ses filles que la femme s’étant présentée aux funérailles de leur père s’est suicidée.
Soledad a eu une liaison avec Jose Antonio Gallardo. Le détective demande à recevoir une copie de la vidéo de la caméra de sécurité de l’immeuble. Soledad recommande aux frères Gallardo de taire leur véritable identité et ces derniers décident d’utiliser le nom de jeune fille de leur mère. Ils se font désormais appeler les frères Rey. Arturo se précipite pour dompter le cheval de Sofia qui se cabre.
Sofia s’énerve contre Arturo. Leonardo les voit se disputer. Cayetana accuse Soledad d’avoir été au courant de la liaison d’Ignacio et d’Alma et lui reproche de n’avoir rien dit. Fernandez ne découvre rien de particulier dans la vidéo de sécurité. Leonardo force l’un de ses ouvriers à dire à Sofia qu’Ignacio, le père de celle-ci, est seul responsable des problèmes rencontrés sur le champ de course. Les frères Gallardo sont impatients de faire la connaissance de Cayetana.Arturo décide de se rendre sans permission dans le bureau de Cayetana.

Mardi 19 janvier
  • 13h00 Episode 3
Cayetana informe les trois frères qu’elle seule fixera les conditions de paiement de leurs services. Sofia pense que les propos rapportés au sujet de son père ne sont que le fruit d’un malentendu. Leonardo remet des faux documents à Sofia et lui dit que son père avait l’intention de s’enfuir avec sa maîtresse avec tout l’argent de la famille. Sofia fait savoir à Leonardo qu’elle fera toute la lumière sur cette affaire. es frères Gallardo vont à la rencontre de Cayetana et se présentent comme les frères Rey. Sofia demande à Ruiz, avocat et ami d’Ignacio, s’il pense que son père était vraiment capable de ce dont Leonardo l’accuse.
Cayetana avoue ne pas aimer les nouveaux ouvriers. Soledad fait sa déposition auprès de Nestor. Cayetana informe Soledad que les Saldivar sont de retour. Les sœurs Del Junco interrogent les ouvriers. Pendant le dîner, Sofia pose des questions sur Emilio Valverde. Arturo ne peut s’empêcher de penser à Sofia qui a également du mal à l’oublier. La lecture du testament d’Ignacio révèle qu’il nomme sa femme et ses filles principales héritières entre lesquelles il répartit sa fortune à parts égales. Par ailleurs, Don Felipe et Soledad ne manqueront de rien.
Nestor se rend au Ranch Del Junco pour interroger Cayetana. Cayetana informe Leonardo qu’il est l’homme de la maison, quoiqu’Ignacio ait pu dire. Arturo a un accident sur le chantier ; des matériaux de construction lui tombent dessus alors qu’il est distrait par le souvenir de Sofia. Cayetana demande à ses filles de recevoir Dario et Horacio, les neveux de Saldivar. Irina se rebelle contre sa mère et l’informe qu’elle ne pense pas perdre son temps avec eux. Sofia panse les blessures d’Arturo. En remerciement, il lui dit qu’elle n’est qu’une petite fille trop gâtée qui n’a jamais connu la souffrance.
Irina tente de créer des liens avec Samuel mais Andrea s’interpose. Nestor reçoit les résultats des tests de laboratoire et décide d’agir. Cayetana reçoit la visite de Saldivar et de ses neveux Dario et Horacio. Veronica ne se rend pas au ranch car elle est en plein préparatifs de mariage. Sofia réalise que la jument est sur le point d’accoucher. Le capitaine Fernandez fait irruption dans le ranch Del Junco avec un mandat d’arrêt lancé contre Leonardo Montalvo pour le décès d’Alma Gallardo. Sofia court auprès de sa jument. Arturo est présent.
 
  • 13h55 Episode 4
 
Sofia découvre que le poulain est né et elle se précipite à l’étable pour voir ce qui s’est passé. Elle y trouve Arturo et réalise qu’il a sauvé sa jument et le poulain. Sofia reproche à Arturo d’être intervenu sans son autorisation. Fernandez indique avoir réuni des preuves compromettantes impliquant Montalvo dans le décès d’Alma Gallardo. Cayetana informe Fernandez qu’il paiera très cher son abus d’autorité. Sofia avoue à Arturo ne pas comprendre pourquoi il la juge aussi durement.
Samuel prend la défense de Patricia contre un homme qui tente d’abuser d’elle. Cayetana indique à Sofia que la famille a vraiment beaucoup de problèmes. Fernandez informe Montalvo que l’ADN des cheveux retrouvés dans la voiture d’Ignacio est le sien. Sofia et Cayetana arrivent au poste de police et demandent à parler à Fernandez. Arturo confie à Flavio que Patricia ne mérite pas Samuel.
Samuel passe la nuit avec Patricia. Cayetana avertit Fernandez qu’il regrettera l’arrestation de Leonardo, ce à quoi il répond qu’il n’est pas l’un de ses ouvriers. Ruiz demande à Montalvo de lui dire toute la vérité sur ce qui s’est passé le soir de la disparition d’Alma. Arturo pense à sa sœur défunte et lui demande de lui donner la force de découvrir la vérité sur sa mort. Sofia a un cauchemar concernant le décès d’Alma. Cayetana appelle le juge pour se plaindre du comportement de Fernandez. Andrea reproche à Samuel d’arriver tard au travail.
Leonardo est de retour au ranch. Patricia repense à la nuit merveilleuse qu’elle a passée avec Samuel. Samuel perd accidentellement la note que Patricia lui a laissée et Andrea tombe dessus. Sofia demande aux ranchmans d’employer leurs efforts pour restituer aux écuries Del Junco leur notoriété passée. Soledad informe les frères Gallardo que le juge a donné l’ordre de classer l’affaire Alma Gallardo. Sofia reçoit un message d’Emilio Valverde. Elle lui fait savoir que ses écuries ne sont pas à vendre. Felipe avoue à Arturo qu’il n’aime pas Leonardo et qu’il lui avait dit que Sofia ne voulait plus de lui parce qu’il la maltraitait. Flavio voit Leonardo quitter la chambre et va rejoindre Irina dans la salle de bain. Cayetana souhaite s’entretenir avec Soledad et alors qu’elle part à sa rencontre, elle tombe sur une photo d’Alma Gallardo. Arturo avoue à Sofia qu’il a des sentiments pour elle et il lui confie par ailleurs qu’il sait que ces sentiments sont réciproques.
 
 
  • 14h45 Episode 5
Sofia juge les propos d’Arturo scandaleux. Agacée, Andrea remet à Samuel la note qu’elle a trouvée puis ils finissent complètement mouillés dans l’herbe. Cayetana furieuse d’avoir trouvé la photo d’Alma dans les affaires de Soledad, gifle cette dernière. Leonardo tente de faire des avances à Irina. Flavio révèle à ses frères ce qui s’est passé entre lui et Irina, tandis que Samuel leur avoue avoir été renvoyé.
Andrea fait la promesse d’honorer la mémoire de son père en devenant plus sociable. Cayetana souhaite savoir qui a osé dénoncer Leonardo auprès de la police. Patricia est très heureuse car Samuel a pris sa défense. Sofia découvre qu’Arturo s’est montré extrêmement compétent lorsqu’il a aidé sa jument à accoucher. Arturo rappelle à Flavio que si Alma est morte, c’est en raison du traitement humiliant qu’elle a reçu dans le ranch Del Junco. Ulises est de retour. Il souhaite voir Patricia mais elle est avec Samuel. Leonardo rencontre Isadora sur le yacht.
Leonardo convoque Sofia et Arturo et indique à ce dernier que la construction de sa maison doit être terminée dans 10 mois. Andrea décide de redonner sa chance à Samuel et le réembauche. Soledad annonce aux Gallardo qu’elle a pris la décision de quitter le ranch Del Junco. Nena interroge Cayetana sur la mort d’Ignacio. Soledad révèle aux Gallardo qu’elle est celle qui a dénoncé Leonardo. Leonardo se plaint d’Arturo auprès de Sofia.

Terre de passions : Episodes 1- 11 - semaine du lundi 18 au vendredi 22 janvier
Jeudi 21 janvier
  • 13h00 Episode 6
Sofia est obsédée par Arturo, elle ne cesse de penser à lui. Cayetana annonce à toute la famille que Leonardo prendra la direction des écuries Del Junco. Don Felipe rejette catégoriquement cette décision car selon lui, Sofia est la personne la plus compétente pour occuper ce poste. Cayetana impose son autorité et nomme Leonardo Directeur. Sofia part à la rencontre d’Arturo pour lui remettre son chapeau, lorsqu’elle s’en va, Arturo décide de la suivre en voiture pour lui demander des explications. Irina tend un piège à Samuel qui les mène tous deux dans la piscine, mais ils se cachent sous l’eau lorsqu’Andrea apparaît.
Cayetana prévient Fernandez qu’elle a l’intention de porter plainte contre lui. Leonardo informe Isadora de son avancement dans la famille Del Junco et lui interdit explicitement de menacer la vie de Sofia. Arturo avoue à Sofia qu’il aimerait pouvoir l’effacer de son esprit. Andrea réalise que Samuel a rejeté Irina. Fernandez informe Cayetana qu’il a enregistré toute leur conversation. Sofia tombe de son cheval, Arturo vole à son secours.
 
Flavio déclare à Samuel que le meilleur moyen de venger la mort de leur sœur est de séduire les filles Del Junco. Don Felipe apprend que Soledad souhaite quitter le ranch. Irina interroge Flavio au sujet de Samuel. Arturo continue de se sentir responsable de la mort d’Alma. Leonardo fait clairement comprendre à Sofia qu’il ne souhaite pas la voir en compagnie d’un autre homme. Soledad informe Cayetana de sa démission. Nena se souvient qu’Ignacio lui avait confié vouloir divorcer de Cayetana. Les sœurs Del Junco implorent Soledad de ne pas les abandonner. Patricia contacte le capitaine Fernandez pour l’informer de la rencontre de Valverde avec Ulises à la Palenque. Sofia supplie Soledad de ne pas partir. Sofia rappelle à Soledad que leur père lui avait confié le bien-être de ses filles et qu’il lui faisait entièrement confiance. Flavio confie à Arturo qu’ils doivent exploiter le point faible de Cayetana : ses filles.
 
 
  • 13h55 Episode 7
 
Les trois soeurs s'entretiennent sur les ouvriers avec beaucoup d'intérêt. Ulises souhaite savoir qui est Samuel. Leonardo déclare à Cayetana que Felipe lui a tiré dessus. Sofia avoue que son père avait des secrets inconnus de tous. Ulises exige de savoir ce qu'il y a entre Patricia et un certain jeune garçon mielleux : Samuel. Isadora, la fille de Valverde, donne l'ordre d'exécuter une nouvelle opération, après quoi, la police fait interruption. Sofia rêve qu'elle est en train de faire l'amour avec Arturo, mais en réalité, c'est Leonardo qui se trouve dans son lit. Samuel indique être prêt à séduire les filles Del Junco dans le but de venger la mort de sa soeur Alma. Il souhaite que justice lui soit rendue.
Sofia réalise qu'elle vient de faire l'amour avec son mari, elle perd son sang-froid et exige qu'il sorte de la chambre. Leonardo reproche à Arturo d'être trop proche de sa femme et lui demande de garder ses distances. Cayetana tente de confisquer le révolver de son père mais l'arme est introuvable. Irina et Samuel s'expliquent. Leonardo les observe à leur insu. Irina embrasse Samuel. Leonardo les surprend. Sofia confie à Soledad qu'elle est amoureuse d'un autre homme...
 
  • 14h45 Episode 8
 
Sofia confie à Soledad qu’elle pense être amoureuse d’un autre homme. Soledad lui répond qu’elle mérite d’être heureuse. Pablo informe Sofia que selon lui, les ouvriers sont compétents, qu’ils travaillent dur et qu’ils sont dignes de confiance. Samuel est choqué d’avoir été surpris par Leonardo alors qu’il embrassait Irina. Ulises part à la recherche d’Emilio. Il est retrouvé par ses hommes de main. Leonardo avertit Samuel qu’il doit faire preuve de vigilance, mais il ne sera pas mis à la porte du ranch. Valverde demande à Matamoros de découvrir l’identité de la personne qui l’a dénoncé à la police. Andrea demande à Nena quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une bourse d’étude auprès de sa fondation. Cayetana accepte d’aider Soledad à aller voir sa fille Veronica, ne serait-ce que de loin. Flavio et Samuel mentent à Andrea et lui indiquent qu’ils sont en fait en train de préparer une surprise party pour leur frère. Irina tente de convaincre Sofia qu’elles ne savent pas grand-chose du passé de Leonardo.
 
Emilio présente sa fille Isadora à Leonardo et l’informe qu’elle dirige les paris de l’hippodrome. Leonardo est choqué de découvrir qu’Isadora est la fille d’Emilio Valverde. Flavio tente d’établir le contact avec Andrea. Don Felipe confie son révolver à Arturo et lui demande de le lui garder pendant quelques jours. Samuel reproche à Patricia de lui avoir menti. En effet, la vérité est qu’elle est avec Matamoros.
 
Arturo informe Sofia que la seule chose qui l’effraie est les sentiments qu’il ressent pour elle. Sofia lui répond qu’elle ne peut permettre à de tels sentiments d’exister. Patricia raconte son histoire à Samuel. Arturo promet à Soledad qu’il ne quittera pas le ranch avant de s’être assuré que toutes les personnes responsables de la mort de sa sœur paient cher tout le mal qu’elles lui ont fait. Fernandez apprend que Valverde est le propriétaire de la Palenque. Leonardo reproche à Isadora le fait que son père ignore leur relation. Flavio rappelle à Arturo la promesse qu’ils se sont faits de venger leur sœur.

Terre de passions : Episodes 1- 11 - semaine du lundi 18 au vendredi 22 janvier
Vendredi 22 janvier
 
  • 13h00 Episode 9
Flavio s'inquiète de l'état d'Arturo. Leonardo rencontre Ulises à la Palenque. Candela confie à Patricia qu'Ulises commence à la soupçonner. Soledad confie à Rocio ce que Cayetana lui a dit. Andrea et Irina se réconcilient. Sofia se remémore les fois où Arturo lui a avoué la désirer. Leonardo oblige Sofia à coucher avec lui mais elle le repousse. Sofia va dormir dans la chambre de son grand-père. Brigitte vend l'histoire d'Ignacio et d'Alma à un journaliste. Andrea se souvient des conflits qui l'ont opposée à Samuel. Elle et Irina vont également dormir dans la chambre de leur grand-père.
Arturo se recueille sur la tombe d'Alma en compagnie de Samuel et de Flavio. Les trois frères jurent solennellement d'exercer leur vengeance sur les filles d'Ignacio. Leonardo invite un psychologue pour examiner Felipe. Il informe ensuite Cayetana que son père a des problèmes psychologiques. Nena se rend à son appartement où elle surprend son petit-ami avec une autre femme. Flavio se fait de l'argent sur le dos des Del Junco mais Arturo le surprend en plein acte. Nena s'entretient avec Samuel au sujet de la bourse d'étude. Nena commence à flirter avec Samuel. Elle lui accorde une bourse.
Nestor demande à Emilio de l'accompagner au poste de police pour faire une déposition. Patricia insiste auprès d'Ulises sur le fait que ce n'est pas elle qui l'a dénoncé à la police. Ulises étrangle Patricia et croit l'avoir tuée. Samuel informe ses frères qu'une bourse d'étude lui a été attribuée. Soledad surprend Irina et Samuel en train de s'embrasser. Le psychologue informe Cayetana que son père souffre de démence sénile et qu'elle doit l'envoyer dans une résidence pour personnes âgées. Sofia perd son sang-froid lorsqu'elle apprend la nouvelle. Leonardo brutalise Sofia mais Arturo vient à son secours...
 
  • 13h55 Episode 10
Arturo confronte Leonardo et lui fait savoir qu'il ne pense pas tolérer le traitement intolérable qu'il inflige à Sofia. Leonardo pousse Sofia, Arturo perd son sang-froid et rappelle Leonardo à l'ordre. Don Felipe déclare à Cayetana que l'article de presse n'est que la conséquence de ses actes. Cayetana confronte Leonardo. Elle lui avoue est très déçue par son attitude envers sa fille. Elle lui demande également d'oublier Arturo et de l'aider plutôt à gérer le scandale causé par l'article.
Irina et Don Felipe se rangent du côté de Sofia. Patricia reproche à Ulises son comportement irrationnel. Les frères Gallardo s'apprêtent à partir mais pas avant de promettre à Soledad que justice sera rendue d'une manière ou d'une autre pour leur soeur. Leonardo met Sofia en garde et menace la vie d'Arturo. Leonardo avertit Irina de ne pas se mettre en travers de son chemin car elle pourrait le regretter. Nena lit l'article de presse sur la liaison d'Ignacio et d'Alma. Irina et Dario contrôlent les installations du spa.
Cayetana est furieuse et menace de traîner le journal devant les tribunaux. Miranda offre son aide à Cayetana. Celle-ci demande à Miranda d'autoriser Soledad à voir sa fille. Samuel reçoit une invitation de Nena. Leonardo part à la recherche des frères et de la famille d'Alma mais il ne trouve personne, tout le monde semble avoir disparu. Irina se rend au point de rendez-vous et pense avoir retrouvé Samuel. Arturo avoue à Sofia qu'il ne peut plus combattre ses émotions et se décide enfin à l'embrasser...
 
  • 13h55 Episode 11
Arturo révèle à Sofia qu'il ne peut plus lutter contre ses sentiments, il ne peut plus nier ce qu'il éprouve pour elle et lui demande de renoncer à ses peurs pour qu'ils puissent vivre leur amour. Irina réalise que ce n'est pas Samuel qu'elle est en train d'embrasser mais Flavio. Samuel retrouve Nena. Soledad surprend une conversation privée entre Leonardo et Cayetana à propos des frères Gallardo. Arturo tente de contenir sa colère lorsqu'il découvre les marques de la maltraitance de Leonardo sur le bras de Sofia.
Andrea tombe accidentellement sur Nena et Samuel au restaurant et leur présente Horacio comme son petit ami. Andrea et Samuel ont une conversation animée dans les toilettes du restaurant. Sofia confronte Leonardo et l'accuse de l'avoir droguée pour pouvoir abuser d'elle sexuellement. Samuel apprend à ses frères qu'Andrea Del Junco a un petit ami. Flavio se remémore le baiser d'Irina. Arturo se laisse porter par le souvenir des moments passés avec Sofia qui, de son côté, ne cesse de penser à lui.
Samuel découvre que Flavio est la personne qui a fourni les informations ayant servi à la rédaction de l'article de presse sur la liaison d'Ignacio et d'Alma. Andrea rapporte à Irina que Samuel a dîné avec Nena. Les frères Gallardo saisissent l'opportunité d'aborder les soeurs Del Junco pour s'entretenir avec elles. Andrea leur apprend qu'ils peuvent gagner un peu plus d'argent en participant aux rodéos. Les journalistes sont arrivés pour prendre des photos de la famille Del Junco destinées à illustrer l'article censé rétablir sa réputation. Don Felipe remercie Arturo d'avoir protégé Sofia de Leonardo. Soledad fouille le bureau de Cayetana à la recherche de l'acte de propriété de la maison des Gallardo, mais elle est surprise par sa patronne.

Rédigé le Lundi 18 Janvier 2016 à 15:06 | Lu 1592 fois