Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Terre de passions : Episodes 48 à 59 - Semaine du lundi 15 au vendredi 19 février


Télénovela mexicain du lundi au vendredi à partir de 13h00 sauf le mercredi sur Réunion Première

Aucune de ces histoires n’aurait dû avoir lieu. Aucune de ces personnes n’aurait dû être heurtée ou trahie. Rien n’aurait dû se passer de la sorte…Mais du sang innocent a été versé. L’âme de trois hommes a été brisée. Leur vie et leur bonheur leur ont été volés.


Terre de passions : Episodes 48 à 59 - Semaine du lundi 15 au vendredi 19 février
Lundi 15 février

Episode 48
 
Beatriz offre d’embaucher les Gallardo dans son ranch. Sofia déclare à Irina qu’elle veut qu’elle soit heureuse, c’est pourquoi elle ne souhaite pas la voir se marier avec Dario. Fernandez accuse Emilio d’avoir empoisonné le bétail de Beatriz, mais ce dernier lui rétorque sur un air narquois qu’il ne peut absolument rien prouver. Figueredo rend visite à Ulises. Il souhaite lancer la carrière de Patricia à Los Angeles. De peur de perdre la femme qu’il aime, Ulises lui conseille de ne pas gaspiller son temps pour une artiste qui n’a pas de talent. Irina assure Flavio que son mensonge n’a aucune importance à ses yeux, elle souhaite uniquement être à ses côtés.
Irina révèle à Arturo que l’enfant que Sofia attend est le sien. Soledad présente sa démission à Cayetana, mais Don Felipe tente de la dissuader de partir. Leonardo révèle à Cayetana que l’enfant que Sofia attend n’est pas le sien.
 
Episode 49
 
Cayetana gifle Sofia lorsque cette dernière avoue être enceinte d’Arturo. Don Felipe offre son approbation et son soutien à Arturo et Sofia. Le médecin informe Beatriz qu’il l’a placée sur liste d’attente pour bénéficier d’une greffe de cœur. Leonardo menace Arturo avec une arme. Arturo se bat à coups de poing contre Leonardo. Arturo ressort vainqueur, mais Leonardo est si aveuglé de rage et animé par un tel désir de vengeance qu’il envisage d’abattre son adversaire. Sofia et Cayetana interviennent à temps pour séparer les deux hommes et empêcher Leonardo de tuer Arturo.
 
Flavio et Samuel rassemblent les affaires personnelles d’Alma et les cachent pour éviter que Sofia et Irina ne les découvrent. Figueredo réalise que ce qu’Ulises lui a dit à propos de Patricia est un mensonge. Beatriz contacte son avocat pour modifier son testament. Cayetana est dévastée lorsque Leonardo lui fait ses adieux. Sofia est bien installée dans la maison des Gallardo. Elle pose des questions sur l’armoire contenant tous les effets personnels d’Alma. Soledad est très nerveuse lorsqu’elle réalise que Veronica l’a entendu dire qu’elle a eu une fille.
 
 
Épisode 50
 
Soledad ment à Veronica en lui disant qu’elle a dû laisser sa fille au Mexique. Patricia est furieuse lorsque Figueredo lui répète, devant Ulises, ce que ce dernier lui a dit à son propos : qu’elle n’était qu’une pauvre alcoolique qui ne valait rien. Samuel est totalement surpris lorsque Beatriz lui avoue qu’elle est amoureuse de lui, et plus encore lorsqu’elle lui demande de l’épouser. Irina est hésitante lorsque Flavio lui demande d’oublier son mariage avec Dario et lui propose de s’enfuir avec lui. Sofia est surprise de recevoir la visite de sa mère et de sa sœur Andrea, maintenant qu’elle partage sa vie avec Arturo. Malgré ses nombreux arguments, Cayetana est incapable de convaincre Sofia de revenir au ranch.
 
Beatriz confie à Samuel qu’elle est disposée à le partager avec Patricia à condition qu’il soit aussi dans sa vie, mais le jeune homme refuse. Ulises est hors de lui lorsqu’il réalise qu’il ne peut pas retenir Patricia. Beatriz convoque Emilio et Cayetana pour les informer qu’elle ne vendra pas son ranch. Patricia informe Samuel qu’elle s’en va pour réaliser son rêve. Samuel et Patricia se disent adieu en espérant se revoir un jour. Miranda manque de s’étrangler lorsque Veronica lui dit que Soledad a une fille.
 

Terre de passions : Episodes 48 à 59 - Semaine du lundi 15 au vendredi 19 février
Mardi 16 février

Episode 51
 
Samuel demande à Flavio de ne pas lui donner de conseils sur les relations amoureuses. Sofia est reconnaissante envers Beatriz qui a accepté de l’embaucher. Arturo informe Beatriz que ses terres possèdent une source d’eau naturelle. Elle demande alors au jeune homme de bien vouloir s’occuper de son ranch pendant son absence. Le temps passe. Sofia apprécie sa vie avec Arturo, Irina et Flavio sont toujours ensemble et Andrea continue de torturer Samuel. Flavio déclare à Irina que c’est leur dernière chance de pouvoir s’enfuir ensemble si elle veut éviter d’épouser Dario. Patricia est heureuse et impatiente de pouvoir enregistrer son premier CD, mais son bonheur n’est que de courte durée lorsque Figueredo tente d’abuser d’elle.
 
Matilde et Eleazar sont secrètement frustrés lorsqu’ils apprennent que le traitement que Beatriz suit à Londres fonctionne. Ils lui injectent alors une drogue destinée à la tuer. Beatriz perd toute fonction vitale. Irina est sur le point de partir à la rencontre de Flavio pour s’enfuir avec lui, mais Cayetana fait irruption. Arturo et Sofia ont un accident de voiture, car les freins du SUV ne répondent plus. Sofia perd connaissance. Heureusement, les médecins parviennent à stabiliser Beatriz. Patricia se défend contre Figueredo alors qu’il tente de la violer. Il finit en sang sur le sol. Patricia appelle Samuel qui ne décroche pas son téléphone. Elle contacte ensuite Ulises qui promet de l’aider. Sofia reprend connaissance et commence à perdre du sang.
 
Cayetana se réveille avec un mauvais pressentiment concernant Sofia. Arturo apprend que Sofia perd du sang et qu’elle perdra peut-être son enfant. Isadora découvre qu’Arturo est toujours vivant malgré le fait qu’elle a saboté sa voiture. Sofia et Arturo sont heureux d’apprendre qu’ils attendent un petit garçon qui se porte très bien. Sofia demande à Pablo de ne pas répéter à sa famille tout ce qui vient de se passer. Soledad confesse à Cayetana qu’elle trouve totalement injuste l’absence de Sofia au mariage de sa propre sœur.
 
 
Episode 52
 
Le jour du mariage d’Irina est finalement arrivé. Les invités commencent à arriver. Don Felipe refuse de remettre sa petite-fille à un homme qui ne la rendra pas heureuse. Pablo confie à Veronica ce qui est arrivé à Sofia et Arturo. Cayetana est jalouse lorsqu’elle voit le capitaine arriver accompagné de la journaliste. Irina est désespérée. Elle appelle Flavio qui lui conseille d’avouer à tout le monde qu’elle ne souhaite pas se marier. Elle lui répond que c’est bien lui qu’elle aime et qu’il s’imaginera se marier avec lui lorsque Dario lui passera la bague au doigt.
 
Leonardo fait une visite surprise à Sofia qui est toujours à l’hôpital et lui confie qu’il gardera toujours un œil sur elle. Don Felipe confesse à Irina qu’il ne comprend pas pourquoi elle est prête à s’adonner à une telle farce, car il sait qu’elle est terriblement malheureuse.Veronica accompagne Pablo à l’hôpital pour rendre visite à Sofia. La cérémonie commence et Flavio arrive à cheval pour s’opposer à cette union. Irina demande à Dario de lui pardonner. Elle remet son bouquet à sa mère et part à cheval avec Flavio. Juana est sidérée par la ressemblance extrêmement frappante de Veronica et Alma. Cayetana décide de se rendre au ranch de Nena pour aller chercher Irina.
 
Samuel arrive à l’hôtel et surprend Patricia et Ulises s’enlacer. Les deux hommes commencent à se battre. Figueredo déclare à Ulises qu’il ne veut plus jamais revoir Patricia. Ulises lui répond qu’il le tuera s’il ose seulement lever la main sur elle. Le capitaine informe Sofia, Veronica et Arturo qu’Irina a abandonné Dario devant l’autel pour s’enfuir avec Flavio.
 
 
Episode 53
 
Ahuris, Sofia et Arturo écoutent le capitaine leur faire le récit de tout ce qui s’est passé au mariage, de la colère de Cayetana et de la décision de cette dernière de partir à la recherche des deux amoureux. Veronica découvre que Pablo était au courant du plan d’Irina et de Flavio. Elle regrette que Pablo les ait laissés ridiculiser son cousin sans rien dire. Elle lui déclare que jamais elle ne pourra lui pardonner.Arturo tente de localiser Flavio, mais c’est mission impossible. Sofia indique à Soledad qu’elle refuse catégoriquement que Leonardo s’approche de sa famille. Cayetana retrouve Irina dans le quartier de Flavio. Elle confronte la jeune fille, tandis que Leonardo saisit l’occasion pour insulter Flavio.
 
Cayetana ordonne à ses hommes d’emmener Irina de force. Miranda reproche à Veronica de passer trop de temps avec les frères Rey. Elle tente de lui interdire de les fréquenter, ce à quoi Veronica rétorque qu’elle seule choisit ses amis et non Miranda. Cayetana ramène Irina au ranch et la frappe à répétition devant tout le monde. La jeune femme est médusée par la réaction violente de sa mère. Cependant, elle lui crie au visage qu’elle est amoureuse de Flavio et qu’elle n’a plus aucune intention d’épouser Dario.
 
Cayetana enferme Irina au sous-sol. Veronica demande à Flavio de lui expliquer les raisons qui l’ont poussé à interrompre le mariage d’Irina. Flavio révèle à Veronica le plan fomenté par Irina et Dario. Sofia insiste sur le fait qu’Irina a besoin d’aide, car leur mère sera impitoyable. Leonardo et Cayetana deviennent de plus en plus proches. Andrea le remarque et demande à Leonardo de garder ses distances. Dario va voir Irina dans le sous-sol où elle est enfermée et lui reproche de ne pas avoir tenu sa part du marché. Patricia est à nouveau entre les griffes d’Ulises. Ils s’embrassent après quoi, Samuel arrive. Dario déclare à Irina qu’il est disposé à poursuivre leur plan et à continuer de faire semblant. Sofia confie au capitaine qu’elle pense que son accident était en fait un crime. Juana confie à Flavio et Arturo que ce qu’elle sait du passé de leurs parents la pousse à penser que Veronica pourrait être leur sœur.

Terre de passions : Episodes 48 à 59 - Semaine du lundi 15 au vendredi 19 février
Jeudi 18 février

Épisode 54

Juana confesse à Flavio et Arturo que Veronica pourrait être leur sœur. Sofia confie au capitaine qu’elle pense que Leonardo est peut-être responsable de l’accident dont elle et Arturo ont été victimes. Flavio et Arturo considèrent la possibilité que Veronica puisse être leur sœur. Irina demande à Soledad de l’aider à s’échapper. Soledad refuse mais lui promet de ne pas l’abandonner. Arturo, Samuel et Flavio ont l’intention de faire tester l’ADN de Veronica pour découvrir si elle est bien leur sœur.
 
Cayetana demande à Leonardo de lui tenir compagnie, car elle n’aime pas être seule. Veronica confronte Dario et lui demande si son mariage avec Irina n’est qu’une farce. Le capitaine déclare à Cayetana qu’elle est tenue de respecter le droit de sa fille d’être une femme libre. Cayetana lui demande des comptes sur sa relation avec Brigitte. Leonardo pénètre dans la chambre de Don Felipe et lui prend son arme. Nieves remet à Cayetana une lettre qui lui a été écrite par Irina. Les employés de Beatriz espèrent que les médecins vont leur annoncer que leur patronne n’en a plus pour longtemps pour qu’ils puissent profiter de sa fortune. Sofia informe Arturo qu’elle a demandé au capitaine d’enquêter sur leur accident. Veronica et Dario rendent visite à Irina et lui propose leur aide.
 
Cayetana annonce à Leonardo qu’elle considère la possibilité d’accepter la relation d’Irina et de Flavio. Irina confie à Andrea que Flavio est le seul homme avec qui elle a vraiment connu l’amour. Patricia reproche à Samuel de n’être qu’un simple serveur dans le restaurant de Juana. Veronica demande à Soledad si sa fille lui manque. Miranda surprend Soledad et Veronica converser. Prise de panique, elle les interrompt avec violence. Figueredo rend visite à Patricia pour lui dire qu’il a bien l’intention de se venger d’elle. Flavio se rend au ranch Del Junco en criant le nom de Cayetana. Il demande à la voir et précise qu’il ne quittera pas les lieux tant qu’elle ne se sera pas montrée.
 
 
Épisode 55
 
Flavio confronte Cayetana. Il lui déclare qu’il est venu chercher Irina, qu’il l’aime et qu’il ne permettra à personne de les séparer et encore moins de la tenir prisonnière. Miranda confesse à son mari lui avoir menti à propos de la supposée intention de Soledad de se faire avorter. Octavio est choqué par l’aveu de sa femme. Il a une crise cardiaque. Ulises arrive juste à temps pour sauver Patricia de Figueredo qui essayait une nouvelle fois de la violer. Cayetana menace Flavio de contacter la police, mais il lui répond que c’est elle qui se ferait arrêter pour séquestrer sa fille, Irina. Cayetana tente d’acheter Flavio avec un bout de terrain, mais il lui rappelle que ce bout de terrain est la propriété des Gallardo.
 
Patricia remarque que Samuel exhale un parfum de femme. Cayetana tente une dernière fois de soudoyer Flavio. Il lui oppose un nouveau refus. Elle suggère alors que lui et Irina se marient en secret, ce sera pour elle le seul moyen de le considérer comme un membre de la famille. Lorsqu’elle lui demande ses papiers pour pouvoir effectuer les démarches, il répond qu’il ne peut accepter son offre. Cayetana annonce à tout le monde qu’elle autorise Flavio à partir avec Irina. Pendant ce temps, Arturo arrive au ranch et voit Flavio en sortir. Don Felipe reproche à Flavio de l’avoir trahi, mais lui demande de rendre Irina heureuse. Irina quitte le ranch dans les bras de Flavio.
 
Veronica confie à ses cousins que selon les médecins, l’état de santé de son père est critique. Cayetana annonce à sa fille qu’elle cessera de la soutenir financièrement et qu’elle devra compter sur l’homme qu’elle a choisi pour subvenir à ses besoins. Octavio confie à Miranda qu’il avouera toute la vérité à Veronica, car il souhaite mourir la conscience tranquille. Mais alors qu’il fait ses adieux à sa fille et avant de pouvoir tout lui avouer, il rend son dernier souffle. Flavio informe Arturo que Cayetana a tenté de le soudoyer avec l’acte de propriété de la maison de leurs parents.
 
 
Épisode 56
 
Flavio confie à Arturo que Cayetana lui a offert l’acte de propriété de la maison des Gallardo. Andrea révèle à sa mère, Don Felipe et Leonardo, que Sofia attend un petit garçon. Les employés de Beatriz la croient morte. Cayetana confie à Andrea qu’elle a donné naissance à un fils qui est né malade et qui est mort quelques jours après sa naissance. Andrea remet à sa mère l’échographie de Sofia. Cayetana est profondément émue. Soledad et Pablo se rendent au salon funéraire où se tient la veillée funèbre d’Octavio. Dans l’une des chambres de l’appartement des Gallardo, alors qu’elles sont en train de faire le lit, Irina et Sofia trouvent un collier et une lettre écrite par leur père dans une housse d’oreiller. Flavio tente de s’expliquer, mais Sofia n’est pas convaincue de sa sincérité.
 
Les employés sont extrêmement choqués de voir Beatriz totalement rétablie. Fernando se rend au ranch Del Junco pour informer Leonardo qu’il fait l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre contre Arturo et Sofia. Cayetana est mise au courant de l’attaque perpétrée contre Sofia. Miranda menace Soledad. Veronica confie à Pablo que son père a essayé de lui dire quelque chose de très important avant de mourir. Veronica avoue à Soledad qu’il lui arrive parfois d’avoir l’impression de n’avoir rien en commun avec sa mère. Veronica demande à Soledad de l’enlacer bien fort. Arturo commence à se confier à Sofia au sujet d’Alma, mais lorsqu’elle lui demande des détails, il reste très évasif. Leonardo s’approche de Veronica ce qui la met très mal à l’aise.
Arturo promet à Sofia de lui dire un jour toute la vérité sur la famille Rey. Ulises force Patricia à signer un contrat.

Terre de passions : Episodes 48 à 59 - Semaine du lundi 15 au vendredi 19 février
Vendredi 19 février

Episode 57
 
Ulises dit à Patricia qu’il a conclu un arrangement avec Figueredo et l’embrasse. Cayetana ne comprend pas pourquoi Andrea a dit toute la vérité à Dario. Irina souhaite se rendre à la veillée funèbre d’Octavio, mais Sofia lui rappelle que Miranda sera là et qu’elle fera un scandale en la voyant arriver. Samuel a des problèmes d’argent. À bout de patience, Patricia lui demande de trouver un travail plus lucratif. Irina aide Flavio à trouver un meilleur travail. Veronica reçoit les cendres de son père. Emilio demande à Cayetana de lui vendre la maison Gallardo, mais elle lui reproche d’avoir empoisonné le bétail de Beatriz pour pouvoir acheter ses terres à bas prix.
 
Pablo informe Cayetana que certains de ses animaux d’élevage ont disparu et qu’il est possible qu’ils aient été volés. Soledad se souvient du jour où elle a rencontré l’épouse de Jose Antonio Gallardo. Irina demande à Dario d’embaucher Flavio dans son spa. Cayetana se rend jusqu’à la clôture pour déterminer ce qui se passe. Elle y rencontre les frères Rey et les soupçonne d’être les voleurs de ses animaux d’élevage. Sofia reçoit une visite inattendue de Leonardo. Ce dernier lui reproche de l’avoir accusé du sabotage de la voiture d’Arturo. Il l’avertit de faire très attention à ce qu’elle dit au capitaine Fernandez et la prévient que si celui-ci ne cesse de l’importuner par sa faute, peu lui importe s’il passe le reste de sa vie en prison.
 
Patricia demande une avance sur salaire à Ulises. Beatriz rend visite à Patricia. Nena confie à la jeune femme que son seul désir est d’aider Samuel. Sofia tente d’en découvrir davantage sur le décès de la sœur d’Arturo, mais Juana reste muette comme une tombe. Beatriz offre un poste très intéressant à Samuel.


Épisode 58
 
Beatriz propose à Samuel de devenir son assistant, car ses problèmes de santé l’empêchent d’assurer la présidence de sa banque avec la même énergie. Le jeune homme accepte. Leonardo se vante auprès d’Ulises que Cayetana a admis avoir besoin de lui. Beatriz emmène Samuel faire du shopping et lui achète des costumes pour son nouveau poste. Ulises découvre que Samuel a trouvé un excellent travail. Flavio, Irina, Arturo et Sofia sont au restaurant de Juana. Lucia reconnaît le collier que porte Irina et lui demande des comptes. Lucia confie à Flavio qu’Ignacio avait offert à Alma un cadeau très onéreux. Il suppose qu’il s’agissait de la maison des Gallardo.
 
Arturo confesse à Sofia qu’il pense que Leonardo est responsable du problème de clôture. Fernandez émet une hypothèse concernant les décès d’Ignacio et d’Alma, Cayetana et Leonardo deviennent les principaux suspects. Cayetana se rend au dîner de l’hippodrome, accompagnée de Leonardo. Andrea y aperçoit Samuel en compagnie de Beatriz.
 
Isadora fait une offre très alléchante à Cayetana. Irina doute des intentions de mariage de Flavio. Arturo rêve d’Alma en train de pleurer. Andrea voit Beatriz et Samuel danser ensemble, elle invite donc Horacio à danser. Arturo se réveille dévasté et décide d’aller se recueillir sur le cimetière d’Alma. Sofia le surprend sur le point de sortir, les larmes aux yeux et une rose à la main, et lui demande où il va.
 
Épisode 59 
 
Sofia surprend Arturo sur le point de sortir, une rose à la main. Elle souhaite savoir où il va et ce qu’il cache. Les journalistes soupçonnent Samuel d’être le nouveau gigolo de Beatriz. Arturo déclare à Sofia qu’il se rend sur les lieux du décès de sa sœur. Leonardo profite de la solitude de Cayetana pour tenter de la séduire, mais elle résiste. Ulises embrasse Patricia de force. Andrea déclare à Samuel qu’il est la risée de toute la ville et qu’il est indigne de travailler dans une banque. Horacio provoque Samuel qui se défend très bien. Horacio perd son calme, mais Andrea intervient pour calmer le jeu. Fernandez continue de réunir les pièces du puzzle et développe sa propre théorie sur les décès d’Ignacio et d’Alma. Samuel demande à Beatriz si ses problèmes de santé sont sérieux. Elle lui avoue que son cœur est très fragile. Il lui offre alors son soutien et propose de l’aider avec son traitement. Beatriz lui assigne un véhicule de fonction. Flavio informe Arturo de tout ce qu’il sait sur le cadeau très important qu’Ignacio a fait à Alma. Il ajoute qu’il va faire tester l’ADN de Veronica. Irina découvre que Veronica a convaincu Dario de proposer un entretien professionnel à Flavio.
 
Cayetana annonce à ses employés que Leonardo prendra la charge de toutes les affaires du ranch. De son air pompeux, ce dernier informe tout le personnel qu’il est en charge de toutes les décisions et qu’il doit être tenu au courant de tout ce qui se passe au ranch. Dans le même temps, Arturo s’adresse avec respect à tous les employés du ranch de Beatriz. La différence dans la manière dont les deux hommes traitent leurs employés est flagrante.
 
Flavio remet son échantillon ADN et celui de Veronica à l’une de ses amies afin de savoir si lui et Veronica sont frère et sœur. Fernandez étudie toutes les preuves portant sur la maintenance de l’avion pris par Ignacio et sur le hangar dans lequel il était gardé. Il réalise alors que n’importe qui aurait pu pénétrer les lieux et saboter l’avion de l’homme d’affaires décédé. Irina et Sofia convainquent Flavio de se rendre à son entretien professionnel. Irina lui vaporise un peu d’un parfum spécial pour lui porter chance. Nieves confie à Soledad qu’Ignacio doit se retourner dans sa tombe en voyant Leonardo tenter de séduire Cayetana. Nieves trouve une photo de Samuel dans les affaires personnelles d’Andrea. Leonardo retrouve Arturo à la clôture et lui rappelle qu’ils ont plusieurs affaires à régler.

Rédigé le Lundi 15 Février 2016 à 15:38 | Lu 2450 fois