Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Testament de Johnny Hallyday: Laeti­cia exprime son « écœu­re­ment »



Lundi, on apprenait que Laura Smet et David Hally­day avaient été déshé­ri­tés par leur père, Johnny Hally­day. En effet, dans son testa­ment validé sur le sol cali­for­nien, l’idole des jeunes a décidé de léguer l’en­semble de son patri­moine immo­bi­lier et musi­cal à sa veuve, Laeti­cia. 

Ce testa­ment prévoit égale­ment qu’en cas de prédé­cès de celle-ci, l’en­semble des biens et droits du rocker seraient exclu­si­ve­ment trans­mis à leurs deux filles Jade et Joy par parts égales.

Par le biais de ses avocats, Laura Smet a donc annoncé qu’elle allait contes­ter les dispo­si­tions testa­men­taires de son père. Dans cette action en justice qui s’an­nonce longue et diffi­cile, la comé­dienne sera soute­nue par son frère, David Hally­day. 

De son côté, Laeticia Hallyday a déclaré dans un communiqué à l'AFP, avoir "pris connaissance avec écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux". Cette dernière "regrette qu'ils aient choisi la voie médiatique plutôt que de s'en tenir à un cadre familial et légal", mais se dit "sereine et n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l'esprit de son oeuvre inestimable". 

Une longue bataille juridique se profile. Si en droit français, on ne peut pas déshériter un de ses enfants, ce principe n'existe pas dans le droit californien. 


Rédigé le Mardi 13 Février 2018 à 10:02 | Lu 477 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Août 2018 - 18:26 Aretha Franklin est morte…


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter