Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Thomas Pesquet de retour sur terre


L'astronaute Thomas Pesquet est de retour sur Terre. Il a atterri vers 16h10 ce vendredi 2 juin 2017, après 6 mois dans l'espace.


Thomas Pesquet de retour sur terre

Après 6 mois passés à bord de la station spatiale internationale, Thomas Pesquet est revenu sur Terre  accompagné de son collègue russe Oleg Novitski, ce vendredi 2 juin 2017. Sa capsule a touché le sol, au Kazakhstan, à 16h10 heure française. 

Au total, l'astronaute de 39 ans aura passé 196 jours dans l'espace, la plus longue durée en continu pour un spationaute français.

Les deux équipiers ont été pris en charge par des équipes médicales, le retour sur la terre ferme après un long séjour en quasi-apesanteur constituant une épreuve sur le plan physiologique. Après cette arrivée brutale, les astronautes sont en fait incapables de marcher par eux-mêmes pendant quelque temps. Une incapacité provoquée par la perte de masse musculaire mais surtout par les perturbations de l'oreille interne, qui n'est plus habituée à réagir dans un environnement régi par la pesanteur.

Thomas Pesquet a pu partir directement vers le centre des astronautes européens à Cologne, en Allemagne,  où il arrivera dans la nuit de vendredi à samedi pour y subir une batterie de tests médicaux et où l'attendaient sa compagne Anne Mottet et ses proches.

Revivez l'événement


Rédigé le Samedi 3 Juin 2017 à 10:16 | Lu 168 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter