Menu
Décoration


Tout sur le bureau !



Rédigé le Jeudi 17 Août 2017 à 13:00 | Lu 154 fois

Tout sur le bureau !
C’est bientôt la rentrée et vous avez décidé d’ajouter un bureau à la chambre de votre enfant… Voici quelques conseils pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions ! 

3 éléments  importants
 
1. La lumière
L’idéal est que cet espace de travail soit bien éclairé à la lumière naturelle. Si vous êtes perfectionniste, faites en sorte que la lumière arrive sur le côté de la main qui n’écrit pas (cela réduit par exemple les problèmes d’ombre portée). Pour le soir, il est indispensable de compléter la lumière du plafond par une lampe de bureau. Le modèle idéal n’encombre pas trop le plan de travail.
 
2. L’électricité 
Bien sûr, à côté du bureau, il doit y avoir des prises électriques en quantité suffisante pour brancher la lampe de bureau, mais aussi l’ordinateur si votre enfant en possède un. Placez donc également votre bureau en fonction des prises car il est conseillé d’éviter les rallonges qui ne sont pas très décoratives et multiplient le risque d’accident domestique.
 
3. Le rangement
Enfin, il est essentiel que le bureau soit complété par suffisamment de rangements situés à portée de main. Ainsi, il ne sera pas trop encombré pour pouvoir y travailler plus facilement.  
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter