Menu
Mode


Tout sur le jean en 2022 !


Le jean est indémodable. Il est la vedette de nos penderies chaque année même s’il change de forme régulièrement. Alors après le taille basse, le jean mom, le flare, quelle est la tendance denim en 2022? Dans l’ensemble il faut s’attendre à des pantalons larges pour un maximum de confort.


Rédigé le Mercredi 16 Février 2022 à 10:10 | Lu 163 fois

​LE SPLIT PANT !

Fendu au niveau de la cheville, le split jean est original ! Sa coupe s’apparente le plus souvent à celle du jean bootcut. Il allonge la silhouette et met aussi en valeur vos chaussures. Il est aussi appelé Split Hem.

LE RETOUR DU BAGGY

C’est un retour en force pour le baggy présent du milieu des années 90 aux années 2000. Le jean large taille basse particulièrement confortable remplace le skinny ultra moulant que tout le monde ne pouvait pas porter.

​LE JEAN PATCHWORK RESTE

Incontournable de la fin 2021, la tendance patchwork se confirme. Les morceaux de jean de couleurs différentes auront toujours autant de succès cette année et s’associent avec un haut pastel pour être dans la tendance.

LE WIDE LEG OU LA COUPE DAD

Après la coupe mom, place à la coupe dad. Avec sa taille haute et ses jambes larges, le jean wide leg sera partout cette année. Plus, il est évasé sur le bas de jambe, plus il vous apportera un style seventies. N’en parlons plus si vous l’associez à une chemise imprimée !

LE JEAN À REVERS RETROUSSÉ

Les jeans à revers sont aussi de retour cette année ! Il peut être neutre mais si vous choisissez un revers brodé de motifs voyants, tournez-vous vers la sagesse pour le choix de votre haut.

LE JEAN DROIT, UN CLASSIQUE

Il revient de manière épisodique. Il faut dire que sa coupe est plutôt flatteuse pour de nombreuses silhouettes. Les jambes sont allongées tout en étant ajusté au niveau des cuisses, bref il est parfait et indémodable !









Recevoir notre newsletter