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Toyota C-HR : L’excellent SUV


Ce modèle, initialement dédié à l’Europe, possède la plateforme de la nouvelle architecture mondiale TNGA de Toyota, reprise entre autres par la Prius. Et au vu de la popularité croissante des SUV, la firme a décidé de le distribuer dans d’autres pays.


Toyota C-HR : L’excellent SUV
Look
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle Toyota est originale. Un an et demi après sa première présentation mondiale au salon de Genève sous forme de concept, le C-HR de série a conservé son style atypique ! Haut perché, des lignes gracieuses et anguleuses, une face dynamique et un arrière aux phares surprenants, des ailes gonflées, des phares volumineux, des feux arrière protubérants et une ligne de toit particulièrement plongeante... ce C-HR possède un look atypique et très audacieux. Avec une longueur de 4,36 mètres, c’est le plus petit SUV de Toyota.
 
Confort
L’intérieur est aussi design que l’extérieur avec un mélange de formes, faites de montants et de courbes. Le tableau de bord est lumineux et très lisible et l’ergonomie est plutôt sympa avec des commandes faciles d’accès et un multimédia embarqué intuitif. La position de conduite est très efficace : les volant et pommeau de levier de vitesses tombent confortablement en main et grâce à ses sièges mœlleux, vous serez bien calé pour avoir une vision panoramique de la route. Cette Toyota accueillera aisément quatre adultes avec notamment assez de place pour les plus grands. Son coffre avale 377 litres avec le kit anti crevaison. D’une finition flatteuse, ce C-HR marie avec talent originalité et esthétisme tout en étant pratique et confortable.
 
Conduite
Cette Toyota sait cacher son jeu : elle démarre très souplement, mais le 1,2 est doté d’un caractère enthousiaste et nerveux, ce qui pousse l’aiguille du compte-tours dans les hauteurs au moindre contact de l’accélérateur. Malgré tout, le silence du moteur est à souligner. La suspension est parfaite avec un amortissement relativement ferme, mais tolérante. Sa tenue de route, en courbe ou en ligne droite, est sans reproche et sa hauteur de caisse permet tous les franchissements.
 
Moteur
1.2 T, quatre cylindres turbo essence de 116 ch et 185 Nm. Il monte de 0-100 km/h en 11,1 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/h, avec une consommation moyenne de 5,9 l/100 km. Lié à une transmission automatique CVT ou à une traditionnelle boîte manuelle. Il est également le seul moteur du C-HR à être disponible avec quatre roues motrices.
 
Conclusion
Toyota propose un SUV compact dynamique à la forte personnalité. Le C-HR fait preuve de style et d’habitabilité, c’est une véritable réussite.


Rédigé le Mercredi 23 Août 2017 à 16:00 | Lu 41 fois


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