Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu
Evénements


Trail du Volcan : Une édition « Taille patron »


On le dit et on le redit : le Piton de la Fournaise déplace les foules...et les « trailers ». On l’a encore constaté en début de ce joli mois de Mai. Plusieurs milliers de personnes ont accouru dés les premières laves jaillissant des entrailles de la terre et presque un millier de coureurs ont pointé au Trail du Volcan pour une 5ème édition devenue du coup exceptionnelle.


Rédigé le Jeudi 31 Mai 2018 à 18:00 | Lu 78 fois

Trail du Volcan : Une édition « Taille patron »
La relève est assurée. Avec les félicitations d’Aurélien qui a fait découvrir les vertus du « bissap » aux participants.
Les organisateurs de ce trail ne pouvaient rêver mieux. Une éruption en même temps que la course se déroule, cela devait arriver un jour. Alors, « monter là-haut » pendant que les laves rougeoyantes dévalent les pentes dans le grondement venu des profondeurs de la terre restera des moments inoubliables. Michel le résume ainsi : « Du bonheur, que du bonheur...On était sur Mars, sur une autre planète. Quand le vol- can y pète et que je cours, cela me donne la chair de poule...Comme beaucoup d’autres, c’est la première fois que je vis une telle expérience ». Ils étaient donc 900 privilégiés qui ont emprunté les sentiers des anciens guides du volcan. Alexis Sevennec en tête de file chez les hommes et Julie Rivière faisant de même chez les femmes. Sous le ciel bleu, un long serpent humain leur a emboîté le pas, jusqu’au Pas de Bellecombe, pour un génial « petit » 21 km.
 
Suite de votre article dans le Télémag+ 278 du 29 mai 2018




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Mars 2020 - 20:00 Ann et Danyèl Deux W’Aro sur scène

Mercredi 24 Octobre 2018 - 14:33 Grand Raid 2018 : le bilan


Nouveau commentaire :