Menu
A La UNE


Trucs détox pour réveil difficile


Ce matin, vous vous sentez la tête à l’envers, barbouillée, mal dans votre peau ? Vous avez trop festoyé ou tout simplement commis quelques excès de table ? Voici quelques petites secrets détox à appliquer sans plus tarder pour remettre de l'ordre dans votre organisme fatigué...


Rédigé le Lundi 27 Septembre 2021 à 14:37 | Lu 131 fois

​1. PRENEZ VOTRE TEMPS

Trucs détox pour réveil difficile
Après une soirée arrosée, je ménage mon corps. Pas question de redémarrer trop vite. Je me lève, j’allume la télé et je prends le temps de savourer mon petit déjeuner. Je me remets doucement en route pour commencer à éliminer.

2. OUBLIEZ JUS D’ORANGE ET CAFÉ

Trucs détox pour réveil difficile
Même – voire surtout – noir, le café ne dégrise pas. Au contraire, il accentue la déshydratation. Lourd et sucré, le jus d’orange n’aidera ni le foie ni le pancréas. Le mieux : j’oublie ces bois- sons indigestes et je dégaine mon pack d’eau minérale !

​3. FROTTEZ ET FRICTIONNEZ

Je prends une douche bien chaude, je frotte et je frictionne pour accélérer la circulation du sang. La peau devient toute rose et toute douce. Je continue ce divin massage avec un luffa naturel, qui éliminera les résidus de peau morte. Me voilà propre et fraîche comme un nouveau-né !

4. BUVEZ, ÉLIMINEZ...

Je bois tout de suite un grand verre d’eau en me levant, puis un autre avant le petit déjeuner. Il faut au moins engloutir 1,5 litre d’eau par jour. Cela aidera mes reins à éliminer tous les déchets et polluants internes. Eh oui, ils s’accumulent vite ! En plus, un jus de citron dans l’eau dégorgera mon foie qui en a bien besoin.

​5. LE SOIR, VIVE LE BOUILLON !

Trucs détox pour réveil difficile
Après mes excès de la veille, je sors une recette de grand-mère et je me prépare un petit bouillon du soir, espoir ... Plein de sels minéraux, il me réhydrate et me calme les entrailles. Ok, ce n’est pas très moderne, mais qu’est-ce que c’est efficace quand on a la tête et l’estomac à l’envers !

​JUS DE FRUITS ET CIE, DE FAUX AMIS

Un petit verre de jus d’orange au réveil, un thé glacé au déjeuner et un smoothie au goûter... Toutes ces boissons a priori healthy que nous consommons au quotidien sont en fait des bombes caloriques car elles contiennent énormément de sucre, même si certaines sont à base de fruits. L’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) a enquêté sur 158 boissons et révèle que la majorité atteint un Nutri-Score D (56 %), tandis que 24 % sont notées C. Aucune ne se trouve dans la première classe du Nutri-Score (A). Quant aux boissons qui ont un meilleur Nutri-Score (et sont donc moins sucrées), elles sont remplies d’additifs ! 90 % des eaux fruitées et 84 % des thés et infusions en contiennent au moins un. Les industriels compensent la faible quantité de sucre et de jus de fruits par des édulcorants et des arômes.



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter