Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu
A La UNE


Turbulences en eaux vives !


Le canoë-kayak en eaux vives est aussi appelé «slalom».


Rédigé le Vendredi 5 Février 2021 à 15:49 | Lu 119 fois

Une course spectaculaire

Les concurrents parcourent 300 m en négociant de 18 à 25 portes de couleur rouge ou verte dans des eaux turbulentes. Les portes se passent dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Toucher, rater une porte ou ne pas respecter l’ordre de franchissement entraîne une pénalité en temps : 50 secondes (points) pour une porte ratée, 2 secondes pour un poteau touché. Emporté par le courant de l’eau, tout le talent des «céistes» et «kayakistes» réside dans leur capacité à ralentir, s’arrêter, contourner obstacles et portes, à faire corps avec leur embarcation.

« Faire grandir la communauté Paris 2024 »

À travers le SEVI et Sainte-Suzanne, devenus terre d’entraîne- ment et de compétitions des meilleurs kayakistes mondiaux, la Cinor est particulièrement fière d’être le seul territoire ultra- marin à bénéficier, durant ces quatre prochaines années, du label Terre de jeux.

En quoi cela consiste-t-il?

« Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Pa- ris 2024, la Cinor s’engage à mettre en place ou déployer des programmes liés au sport, adaptés à sa taille et à ses moyens Ces actions s’articulent autour de trois objectifs : faire vivre les émotions du sport et des Jeux à leur population ; mettre plus de sport dans le quotidien : à l’école, dans la rue; organiser par exemple des séances de sport à destination des... élus et agents de la collectivité.

En somme, animer et faire grandir la communauté Paris 2024», explique Alix Coindevel du Pôle cabinet/communication de la Cinor et acteur de terrain engagé de «Terre de Jeux 2024 » ainsi, la Cinor a déjà fait le choix de labelliser deux de ses temps forts intercommunaux.

Il s’agit donc de La Run Slalom international canoë-kayak et de la «marche réunionnaise pour le climat» prévue le 7 mars 2021 sur le Sentier littoral Nord, «C’est l’occasion de mettre en valeur les bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien des Réunionnais, en s’appuyant sur le combat généreux et citoyen pour la défense du climat», exprime le Président Mau- rice Gironcel. «Il est là notre engagement commun. Il nous reste, ensemble, à nous montrer à la hauteur de cette indéniable marque de confiance adressée par le comité olympique. Mais nous lé capab’!»

Contact : avotreservice@cinor.org



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Avril 2021 - 16:33 Noah Andy - pilote à la FFSA


Nouveau commentaire :