Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

UNE PREMIÈRE MARQUE LOCALE DE FRUITS ET LÉGUMES BIO



UNE PREMIÈRE MARQUE LOCALE DE FRUITS ET LÉGUMES BIO
Groupe LM (distribution des fruits et légumes à La Réunion) et Sica TR (coopérative agricole), sensibles à la demande croissante, ont décidé de faire la part belle aux produits bio en grandes surfaces : ils lancent une gamme de fruits et légumes péi, sous la marque “Bazardier Bio”. Une vingtaine de références issues de plusieurs exploitations de l’Est, majoritairement de Salazie, composent cette première salve de fruits et légumes 100% bio, amenée à évoluer. Les 8 producteurs proposent selon les saisons : salade, chouchou, brède, tomate cerise, tomate cary, concombre hollandais, fruit de la passion, melon et agrumes. Le tout est commercialisé pour l’instant dans  quelques magasins partenaires, mais avec l’ambition d’étendre les produits à l’ensemble des réseaux de la grande distribution locale, d’ici deux ans. Chouette !

UNE PREMIÈRE MARQUE LOCALE DE FRUITS ET LÉGUMES BIO
500 “PIÉ DBWA” PLANTÉS  DANS LA FORÊT SÈCHE
 
À l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, le 21 mars dernier, les agents du Parc national de La Réunion et leurs familles se sont mobilisés autour du projet LIFE+ Forêt Sèche. Ils se sont retrouvés pour reboiser la forêt sèche, dans les hauts de la Grande Chaloupe. Benjoin, Bois d’arnette, Bois de joli coeur, Bois de buis... 500 “pié dbwa péi” ont ainsi été plantés, soit 2 parcelles de 250 m² reboisées, le tout en 3 heures top chrono ! En fin de matinée les pioches ont cédé la place aux arrosoirs. Une chaîne humaine a ensuite permis de transporter l’eau jusqu’aux jeunes arbrisseaux. Pour mémoire, Il ne reste qu’1% de forêt sèche à La Réunion. Depuis 2012, près de 10 000 arbres ont été replantés sur ce secteur. À nous d’en prendre soin !  

UNE PREMIÈRE MARQUE LOCALE DE FRUITS ET LÉGUMES BIO
ASTUCE NATURE : DE L’ARGILE POUR LES FESSES DE BÉBÉ…
Ah les dents qui poussent et qui - bizarrement - irritent le fessier de votre tout-petit bout… Un arrache cœur ! Vous avez tout essayé : les crèmes, les onguents, le liniment, les couches lavables et St-Expédit, rien y fait. Un comité de copines–mamans nous a confié LA solution miracle, valable pour chacune d’elles et qu’on peut donc qualifier de fiable : l’argile verte en poudre ! 2 méthodes : ou à appliquer en mode talc sur le liniment, ou à mélanger à de l’eau et appliquer directement. L’argile ne sèche pas et laisse le derrière de bébé hydraté… et soigné ! L’érythème a disparu en 2 jours dans tous les cas. Magique ! Pour les dosages eau/argile, demandez en pharmacie ou jetez un œil sur les forums de maman sur internet : vous saurez tout !  

Rédigé le Vendredi 7 Avril 2017 à 11:00 | Lu 516 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets