Menu
News


Un boxeur de 31 ans meurt quelques heures après un combat



Rédigé le Mardi 27 Février 2018 à 09:47 | Lu 102 fois

Le boxeur britannique Scott Westgarth est décédé dimanche matin, quelques heures seulement après avoir remporté un combat au Dôme de Doncaster (Angleterre), a-t-on appris lundi auprès de la fédération anglaise de boxe.

Originaire de Northumberland, dans le nord du pays, Scott Westgarth affrontait samedi soir un autre boxeur britannique, Dec Spelman. À l'issue d'un combat très rude, le combattant de 31 ans l'a emporté par décision arbitral. Après l'affrontement, des spectateurs ont très vite remarqué que Scott Westgarth présentait des blessures à la tête. Ce qui ne l'a pas empêché de donner une interview d'après-combat, aux côtés de son adversaire du soir.

Mais lors de l’in­ter­view, les inter­nautes ont été nombreux à s’inquié­ter pour leur cham­pion, qu’ils ont trouvé en diffi­culté lors de l’en­tre­tien et visi­ble­ment mal en point. Malheu­reu­se­ment pour eux, ils avaient tris­te­ment raison… Quelques minutes plus tard, l’état du spor­tif de 31 ans s’ag­gra­vait en coulisses. 

Le Britannique de 31 ans avait alors été emmené d'urgence à l'hôpital après s'être effondré dans les vestiaires. Westgarth est finalement décédé tôt, dimanche matin, a annoncé la fédération anglaise de boxe.

Sur Twitter, de nombreuses personnalités de la boxe, et notamment son dernier adversaire, lui ont rendu un vibrant hommage. "Je suis absolument dévasté et je ne trouve plus les mots. Que tous continuent à prier pour la famille de Scott et ses proches. Repose en paix mon ami", s'est ému Dec Spelman.

Si les causes exactes de la mort n’ont pour l’heure pas été déter­mi­nées, une page de crowd­fun­ding a été créée afin de récol­ter des fonds pour orga­ni­ser les funé­railles du boxeur.

L'interview réalisée peu après sa victoire le montre l’air perturbé. A la fin de la séquence, on le voit se reprendre à deux fois pour s’asseoir au bord du ring et se tenir le crâne.



Nouveau commentaire :