Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Un lion attaque son dresseur en plein spectacle



Un lion attaque son dresseur en plein spectacle
Un numéro de cirque a basculé dans l'horreur, dimanche 7 mai, à Doullens, dans la Somme.  Un lion a sauté à la gorge de son dompteur, devant une centaine de spectateurs. L’homme, un trentenaire expérimenté dans son domaine selon les premiers témoignages, s’est retrouvé pris à la gorge. Il a immédiatement été héliporté vers l’hôpital le plus proche dans un éta grave. Il aurait reçu plusieurs coups de pattes sur le corps et des coups de croc.

Opéré pendant plus de cinq heures, ses jours ne sont plus en danger, selon Le Courrier picard. L'animal, lui, ne sera pas euthanasié. L'incident a été filmé par une spectatrice, qui a publié la vidéo sur son compte Facebook.

C'est l'épouse du dompteur qui est intervenu pour repousser l'animal en l'arrosant avec un extincteur, permettant d'évacuer la victime. Plusieurs spectateurs auraient également été pris de malaises.

Difficile d’expliquer le comportement du fauve. L’animal, âgé de six ans, aurait cédé à une pulsion alors que la saison des amours bat actuellement son plein. Ce qui est sûr, c’est que pour ce lion la piste, c’est fini. Il sera probablement placé dans un zoo ou ailleurs." Le procureur d'Amiens s'est saisi de l'affaire, mais n'a pas ordonné l'euthanasie de l'animal, selon le quotidien.


 


Rédigé le Mardi 9 Mai 2017 à 07:11 | Lu 270 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter