Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Un ordinateur bien placé pour bien travailler !


De nos jours la plupart des jeunes travaillent sur un ordinateur. Mais encore faut-il que cet outil soit bien installé dans leur bureau pour que vos enfants soient dans les meilleures conditions pour surfer sur Internet.


DES MEUBLES ADAPTÉS

Un ordinateur bien placé pour bien travailler !
N’hésitez pas à choisir un meuble adapté au poste informatique pour que votre enfant se sente à l’aise. En effet, ces meubles sont indispensables car ils offrent une parfaite ergonomie. A noter qu’ils peuvent être installés dans n’importe quelle pièce de la maison où ils permettront de créer un coin bureau. Ecran, clavier, souris et même parfois imprimante y trouvent leur place mais l’avantage c’est qu’ils peuvent également être dédiés à d’autres travaux que l’informatique.

A L’ABRI DE LA LUMIÈRE

Un ordinateur bien placé pour bien travailler !
Lors de l’installation de l’ordinateur près d’une fenêtre, vérifiez que l’écran ne se trouve pas à contre-jour ! Pensez à le placer de façon à éviter les reflets du soleil. Assurez-vous également qu’il n’est pas orienté vers le plafonnier car, si vous devez travailler à la nuit tombée et donc avec une lampe allumée, celle-ci se reflétera directement sur l’écran.

UNE CHAISE À LA HAUTEUR

Un ordinateur bien placé pour bien travailler !
Oubliez la chaise classique et équipez-vous d’une vraie chaise de bureau pivotante sur roulettes et garnie d’une mousse assez ferme, ce sera plus agréable. De plus, choisissez de préférence un dossier haut galbé, qui assure un appui continu en suivant la courbure du dos et une assise large et profonde. Notez que le dossier et l’assise sont généralement réglables en hauteur.

CONSEILS D’ENTRETIEN

Un ordinateur bien placé pour bien travailler !
Pour nettoyer votre écran, pulvérisez un produit antistatique afin d’éviter que la poussière ne s’y dépose et essuyez-le avec un chiffon qui ne «peluche» pas. S’il est sale, nettoyez-le avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Dépoussiérez le clavier pour ôter toute la poussière dans les creux et nettoyez les touches du clavier comme l’écran, avec de l’alcool à brûler. Attention, veillez à ce que votre ordinateur soit débranché lors de son entretien.

Rédigé le Vendredi 16 Août 2019 à 07:00 | Lu 96 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 07:00 Des étagères maison !

Vendredi 4 Octobre 2019 - 07:00 Comment bien utiliser son lave-linge ?