Menu
News


Un pénis caché oblige Netflix à retirer un épisode de Maya l'Abeille



Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:53 | Lu 860 fois

Un pénis caché oblige Netflix à retirer un épisode de Maya l'Abeille
Chey Robinson, une mère de famille américaine a remarqué l’anomalie dans le dessin animé. Alors qu’elle regardait un épisode de la série d’animation "Maya l’abeille" (version créée en 2012) sur la plateforme de streaming Netflix, elle a été choqué par un dessin représentant un pénis sur l'un des décors de l'épisode.
 
En effet, dans l'épisode 35 de la première saison, un pénis apparaît gravé sur l'écorce d'un arbre en arrière-plan. Pour être certaine de ce qu'elle venait de voir et qu'elle n'était pas victime d'une hallucination, la mère de famille a appuyé sur pause pour distinguer distinctement ce dessin très coquin, qui n'est pas censé être vu par des enfants en si bas âge. Immédiatement, Chey Robinson a lancé un avertissement aux parents du monde entier en partageant sa mésaventure sur Facebook:

"S’il vous plaît, faites attention à ce que vos enfants regardent. Je sais que je ne deviens pas folle et je suis certaine que quelque chose comme ça ne devrait pas apparaître dans un dessin animé pour enfants. Ça me dégoûte, mes enfants ne devraient pas voir ça. Je ne sais pas si quelque chose sera fait contre ça, mais il n’y a aucune raison qui excuse la présente de ça (du dessin) dans la série"

Le post Facebook de Chey Robinson est devenu viral et a obligé Netflix à intervenir rapidement, en supprimant l’épisode de la plateforme. "Studio 100", propriétaire de "Maya l’abeille", s’est dit "consterné", dans un communiqué, et a présenté "ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image". La société a expliqué l’origine de ce dessin, "une blague de très mauvais goût d’uns des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série".

 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :