Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Une Playmate scandalise les Maoris en posant nue sur un volcan sacré



Une Playmate scandalise les Maoris en posant nue sur un volcan sacré
Après avoir gravi les 2518 mètres du Mont Taranaki, Jaylene Cook a pris une photographie pour immortaliser son ascension. Mais lorsqu'on a été élue Playmate de janvier 2017 le cliché prend une tout autre allure. C'est donc nue, malgré une température négative et du vent, qu'elle a présenté à ses 341.000 abonnés Instagram l'immensité de la Nouvelle-Zélande.
 
Seulement, le Mont Taranaki, aussi connu sous l'appellation Mont Egmont, représente une entité ancestrale des Maoris sur lequel un de leurs illustres aïeux serait enterré.
 
"C'est comme si quelqu'un entrait dans la Basilique Saint-Pierre au Vatican et prenait une photo complètement dénudé", s'est énervé sur la BBC Dennis Ngawhare, un porte-parole de la tribu Maori locale. "C'est un endroit sacré et ce genre de comportement est tout simplement inapproprié".
 
Face aux critiques, Jaylene Cook a tempéré: "La nudité est naturelle et pure". Elle explique d'ailleurs à la BBC qu'au vu de la signification spirituelle du volcan, elle ne trouve pas sa photographie offensante.
 

Une Playmate scandalise les Maoris en posant nue sur un volcan sacré

Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 à 16:46 | Lu 718 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter