Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Une chambre dans le noir !


Pour beaucoup, la lumière trouble le sommeil. C’est pourquoi il faut que l’obscurité totale règne dans la chambre à coucher. Voici donc quelques solutions pour plonger une pièce dans le noir.


Une chambre dans le noir !
ACHETEZ DES RIDEAUX OCCULTANTS
Investissez dans des rideaux occultants qui sont faits avec des matières plus épaisses que les autres et sont doublés d’un matériau opaque. Si vous tenez à conserver vos rideaux qui s’intègrent parfaitement à la déco de votre chambre, vous pouvez acheter une doublure occultante que vous accrocherez sur une deuxième tringle. Cependant, sachez que les rideaux occultants laissent passer une bande lumineuse puisqu’ils ne sont pas plaqués contre les fenêtres. Pensez donc à choisir une tringle plus large que vos fenêtres pour obtenir un noir total.

Une chambre dans le noir !
MASQUER LE BAS DE LA PORTE
Il arrive que la lumière ne provienne pas de la chambre mais d’une pièce voisine ou de l’extérieur. Si elle passe par le bas de la porte et se diffuse dans toute la pièce, masquez ce halo de lumière à l’aide d’un boudin de porte ou d’un tapis. Si vous n’avez rien de tout cela, vous pouvez enrouler une serviette de bain ou une couverture que vous mettez en bas de votre porte afin d’empêcher la lumière de passer par-dessous.

Une chambre dans le noir !

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 à 10:16 | Lu 23 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:00 Décorer une chambre d'Ado !

Mardi 23 Octobre 2018 - 10:53 Une salle de bain relookée !