Menu
News


Une chanteuse arrêtée pour «incitation à la débauche» en Égypte



Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017 à 10:17 | Lu 270 fois

Une chanteuse arrêtée pour «incitation à la débauche» en Égypte

Une jeune chanteuse égyptienne a été arrêtée ce samedi 18 novembre pour un clip particulièrement suggestif pour lequel elle est suspectée "d'incitation à la débauche", ont indiqué des responsables de la police. Elle s'expose à une peine d'un an de prison.

La police égyptienne a annoncé avoir enregistré plusieurs plaintes après la mise en ligne de la vidéo. Sur les images, la chanteuse Shyma apparaît dans ce qui semble représenter une salle de classe, devant un parterre exclusivement masculin, s'amusant avec des pommes et des bananes. Sur le tableau noir qui se trouve derrière elle, on peut lire "vag" et "Classe #69".

"La chanteuse Shyma présente une leçon de dépravation aux jeunes ", a dénoncé le journal égyptien Youm7 dans un article après la publication de la vidéo.

Obligée de se défendre, Shyma a publié un message sur les réseaux sociaux. "Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été dérangés par le clip et l'ont considéré indécent", peut-on lire. A 21 ans, elle ne s'attendait pas à cela et regrette d'être "l'objet d'une attaque aussi virulente de la part de tout le monde, en tant que jeune chanteuse (...) qui a rêvé depuis sont plus jeune âge de devenir chanteuse". 

Il y a deux ans, un tribunal égyptien avait déjà condamné une danseuse à un an de prison pour "incitation à la débauche", après la mise en ligne d'un clip suggestif jugé indécent.




Nouveau commentaire :