Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Une éolienne pour récupérer de l’eau dans l’air…



Une éolienne pour récupérer de l’eau dans l’air…
Ça paraît fou comme ça… Mais pour résorber le drame de l’accès à l’eau potable, une société américaine cherche à mettre au point un système permettant de récupérer l’eau dans l’air par condensation grâce à une éolienne. Si vous êtes bricolo, allez direct sur le site web et l’explication sera limpide pour vous… Mais sachez surtout que d’après les premières expériences, le dispositif permet de récupérer jusqu’à 37 litres d’eau par jour dans des conditions optimales de fonctionnement. Magique non ? Le prototype devrait être développé à une plus grande échelle dans les mois à venir. On espère que ce ne sera pas un coup d’épée dans l’eau…
www.waterseer.org

Une éolienne pour récupérer de l’eau dans l’air…
L’épicerie bio “wake-up” ouvre a st-gilles
Bonne nouvelle amis de l’ouest ! “Wake Up”, l’épicerie de produits bio vendus en vrac de la Technopole se dédouble à St-Gilles. Même concept, même aubaine : du bio, du bon, du sain, et pour vous ravitailler en évitant les emballages, apportez vos propres contenants ! Vrac solide, vrac liquide (huile, vinaigre miel mais aussi détergent einh !) tout y est, pas de quoi se priver… L’équipe propose également ses fameux “buddah bowls” tout prêts : mais si, vous savez, ces boîtes (en carton) avec de la nourriture dedans 100% légumes cuisinés boulgour, quinoa etc. Et même que c’est pas cher, comparé à d’autres enseignes bio. Vous trouverez aussi des produits cosmétiques, mesdames ! Essayez si vous ne connaissez pas, on est accueilli avec le sourire… c’est gratuit mais pas si fréquent !
Wake Up St-Gilles. 12 rue de la Cheminée, résidence du Théâtre, St-Gilles les Bains. 0262 59 71 92

Une éolienne pour récupérer de l’eau dans l’air…
Révision : le programme écologique des candidats a la présidentielle
Bon bon bon, on n’a toujours pas beaucoup entendu parler d’écologie et d’environnement dans cette campagne. Maintenant ils ne sont plus que d’eux alors c’est plus facile d’aller creuser un peu. Pour ce faire, nous prenons soin de vous re-mentionner ce lien tellement utile qui figure sur le site de nos confrères du journal Sud-Ouest et résume les intentions de chacun en matière de sauvegarde de la planète et de transition énergétique (ou pas). On ne va pas se mentir, ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen n’étaient les plus ouvertement engagés sur la question, cela dit des propositions ils en ont (un peu) et elles concordent ou divergent à l’occasion. Alors c’est jamais pire de jeter un œil !
http://maplanete.blogs.sudouest.fr

Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 15:00 | Lu 22 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets