Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Une fête des mères originale


La Fête des Mères est un jour spécial où l’on a envie de mettre celle que l’on aime à l’honneur, mais à chaque année la même question ; on fait quoi pour la Fête des Mères ? Si vous êtes en quête d’idées sympas, nous avons ce qu’il vous faut.


UNE SOIRÉE À THÈME
Si vous avez un peu de temps pour préparer ce moment spécial, pourquoi ne pas lui organiser une soirée thématique ? L’avantage est que les possibilités sont infinies, et que le résultat peut être réellement sympa voire bluffant. En famille choisissez le thème en fonction des goûts de maman : si elle est passionnée de voyage, elle pourrait embarquer pour sa destination rêvée sans bouger de la maison, si elle aime lire ou regarder des films vous pouvez vous inspirer de ses personnages ou mondes imaginaires favoris. Une fois la thématique choisie, vous vous ferez un plaisir de faire quelques recherches et à inventer des recettes et décoration les plus folles pour une soirée inoubliable.

UN REPAS UNIQUE
Vous n’avez peut-être pas la possibilité de vous y prendre à l’avance côté décoration et recherches mais vous souhaitez quand même marquer le coup ; Vous pouvez lui concocter un repas gastronomique. Si vous êtes vraiment à court de temps, il y a la possibilité de commander, mais l’idéal serait de le préparer en famille. Avec un beau bouquet, une belle nappe, votre plus belle vaisselle et quelques bougies, le décor sera planté. Niveau cuisine, chaque membre de la famille pourrait s’occuper d’un plat, sous la supervision d’un adulte. Sur internet vous trouverez des recettes à profusion qui seront aussi belles que bonnes. Vous aurez juste à lui dire de se faire belle, car qui dit gastronomie dit élégance. Tout le monde se met sur son 31 et la surprise fera son effet, pour le plus grand plaisir de la maman. Si elle est plutôt du genre nostalgique vous pouvez aussi prévoir un repas lontan. Menez l’enquête pour savoir quels étaient les repas qu’elle préférait petite, demandez aux plus âgés les secrets, et ustensiles, pour de bons petits plats réussis. Récupérez de vieux albums photos que vous découvrirez ou redécouvrirez tous ensemble autour d’un bon cari feu de bois, à raconter les histoires lontan.

LA MAGIE DU SPECTACLE
Pour un moment animée et plein d’émotion, préparez un spectacle pour la femme du jour et n’ayez pas peur de voir les choses en grand. Réunissez le maximum de personnes qui sont prêts à jouer le jeu et laissez parler votre imagination. Comédie musicale retraçant un moment agréable de sa vie, réinterprétation rigolote de son film préféré, ou un show ou chacun utilisera son plus beau talent pour lui montrer son amour, vous aurez de qui l’éblouir. Le spectacle n’a pas besoin d’être parfait, au contraire vous devriez vous amuser autant qu’elle, alors tout le monde se lâche et profite de ce moment précieux. Si vous avez un peu de temps en amont, vous pouvez aussi le préparer sous forme de film que vous projetterez le jour de la Fête des Mères et pouvez ainsi être tous spectateurs.

UNE JOURNÉE EN PLEIN AIR
Pour les amoureux de la nature, il y a toujours la possibilité d’organiser la Fête des Mères en extérieur. Si la maman est du genre sensations fortes, pourquoi ne pas lui organiser une activité surprise comme une sortie en hélicoptère ou du parapente. Si c’est le cas de toute la famille alors organisez une après-midi acrobranche, une sortie cheval ou même un camping, pour faire le plein de fun tous ensemble. Si elle est plutôt calme et adore le grand air, prévoyez le plus beau des pique nique avec un joli tapis, des fleurs pour la déco et ses gourmandises favorites. Pour apporter un peu de piquants quand même à la journée, faites une chasse au trésor géante, avec, à la clé, ses cadeaux. Pensez à intégrer ses jeux et passe temps préférés afin de personnaliser au maximum sa chasse au trésor ; mots croisés, question-réponse, quiz, sur ses livres ou films préférés, petits gages rigolos… Fous rires garantis pour toute la famille.
 
Émilie Grondin

Rédigé le Mardi 21 Mai 2019 à 07:00 | Lu 255 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter