Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Une salle de gym à la maison


Vous voulez faire de l’exercice mais vous ne souhaitez pas vous inscrire dans une salle de fitness ? Il suffit de vous aménager votre salle de gym à la maison !


ATTENTION AU SOL !

Une salle de gym à la maison
Avant de choisir votre pièce : un garage, un grenier, une chambre…, faites attention à la ventilation naturelle de cet espace, pensez également à la pollution sonore que vos exercices pourraient créer, et intéressez-vous au choix des matériaux et notamment ceux pour le sol de votre salle de gym. En effet, il vous faut opter pour un sol solide, durable et non-glissant sur lequel vous vous sentirez en sécurité. Prévoyez des tapis de sport en caoutchouc qui supporteront le choc causé par vos poids ou un parquet stratifié, dans le cas où vous ne travaillez pas avec des poids.

LE MATÉRIEL INDISPENSABLE

Une salle de gym à la maison
Cela dépend de vos objectifs et de vos pratiques sportives. Mais sachez que l’équipement de base consiste en un tapis d’exercice, des poids et altères, un ballon de gymnastique ainsi qu’un banc d’exercice horizontal. Et si vous avez le budget adapté et la place, rajoutez quelques appareils de cardio comme un tapis de course, un rameur ou encore un vélo d’appartement. Pensez aussi à installer un grand miroir afin d’adopter les postures correctes lors de vos exercices. Et vous pouvez également rajouter une télé ou un système d’enceintes pour joindre l’utile à l’agréable.

QUELLES COULEURS CHOISIR ?

Une salle de gym à la maison
Pour une ambiance relaxante, pensez à peindre les murs d’une couleur neutre. Si votre salle de gym n’a pas de lumière naturelle et que vous voulez éclairer, optez pour du jaune ou du bleu clair. D’autant que les couleurs pâles, vous inciteront peut-être à faire du sport plus longtemps. Si vous souhaitez être stimulé, il faut peindre vos murs avec des couleurs qui vous donneront de l’énergie. Choisissez une couleur éclatante comme le orange vif par exemple. Tandis qu’un gris ou un bleu acier vous apporteront encore plus de détermination.

RUSTIQUE OU MINIMALISTE ?

Une salle de gym à la maison
Le style scandinave avec des matériaux tels que le bois, les briques et des couleurs comme le marron et le vert est aussi en vogue dans les salles de sport à la maison. Mais vous choisirez peut-être une salle de sport de style minimaliste plus traditionnelle. Pour cela, ne chargez pas la pièce car il faut de l’espace et faites le choix de couleurs simples : le blanc, le bleu foncé, le noir... Le béton brut et le parquet sont également des caractéristiques typiques des designs minimalistes.

Rédigé le Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:00 | Lu 109 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2019 - 23:31 Autour de la piscine…

Vendredi 8 Novembre 2019 - 07:00 Fabriquer ses produits d'entretien