Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

VACANCES : UN “éCO CAMP” AVEC LES PETITS RANGERS…


Rédigé le Vendredi 21 Juillet 2017 à 16:00 | Lu 345 fois modifié le Jeudi 13 Juillet 2017


VACANCES : UN “éCO CAMP” AVEC LES PETITS RANGERS…
Vous avez un ado/pré-ado de 10 à 14 ans, à la base assez remuant mais qui là, ronchonne à la case en mode “j’sais pas quoi faire” ? Les actions des “Petits Rangers”, chapotés par l’asso Culture et Progrès, sont pour vous. En juillet et août sont proposés 2 types d’activités, toujours sur la base du développement de l’autonomie en milieu naturel (ou urbain), en apprenant à mieux maîtriser et donc respecter son environnement. Vulgarisations scientifiques en mode mécano-bricolo et “on répare des objets plutôt que de les jeter”, randonnées urbaines et rencontre avec des pompiers pour gérer un départ de feu : ça c’est pour les “rangers” urbains, à St Denis. En pleine nature sinon au niveau de la Rivière des Remparts, les marmailles en toute autonomie, randonnent, s’initient à l’apiculture, à la construction d’abris ou au tressage de vacoas… Des mini Indiana Jones pleins de ressources, à des prix “équitables”, très étudiés, on adore ! 
Stage multi-activités à Saint-Denis du 24 au 28 juillet et éco-camp colo à l’ilet Dimitile du 1er au 4 août. Renseignements et inscriptions au 0693 20 79 98

VACANCES : UN “éCO CAMP” AVEC LES PETITS RANGERS…
LA BONNE IDÉE : LIVRER DES REPAS à BASE D’INVENDUS DU JOUR
 
On a entendu ça, ça nous a plu, c’est à Paris mais on vous en parle car en fait c’est duplicable partout : 3 jeunes ont lancé une startup baptisée “La fourmii verte” (oui, avec 2 i) et leur concept est formidable ! Il s’agit d’un service de livraison de repas de nuit à partir des invendus récupérés chez des commerçants. Leur idée, c’est de collecter tous les soirs chez des traiteurs, des boulangers, des fromagers, tous les produits qui sans cela partiraient à la poubelle pour les proposer à tous ceux qui pendant la nuit pourraient avoir un petit creux, entre 22h et 6h du matin. Les 3 compères font tout cela en plus à bicyclette ! Bon à La Réunion le vélo c’est plus compliqué, quoi que, en ville ça se fait ! Une ‘tite barquette carry poulet du jour livrée… en rentrant de soirée, lé bel non ? À fond sur l’anti-gaspi !
www.unefourmiiverte.com


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité