Menu
News


VILAINE FILLE une nouvelle fois récompensé !



Rédigé le Lundi 19 Février 2018 à 10:05 | Lu 126 fois

VILAINE FILLE une nouvelle fois récompensé !
VILAINE FILLE, le film d’animation réalisé par Ayce Kartal, produit par les Valseurs, co-produit par la société réunionnaise Gao Shan Pictures et soutenu par la Région Réunion, a remporté le Grand Prix du Festival du court métrage de Clermont Ferrand.

VILAINE FILLE est le premier film d’animation au palmarès du Festival de Clermont depuis 40 ans. Il a séduit le jury «pour sa beauté visuelle, sa capacité à vous plonger dans l’imaginaire poétique d’une enfant dont les cauchemars sont pourtant réels».

D’une durée de 8 minutes, composé de 10.000 dessins faits à la main, VILAINE FILLE est un mélange de poésie et de noirceur. Il raconte l’histoire vraie d’une enfant victime de sévices sexuels et aborde ainsi le sujet sensible des viols collectifs d’enfants en Turquie, le pays du réalisateur. Ayce Kartal n’en est pas à son premier coup de maître. Il a réalisé 2 autres films également primés: MARCHE ARRIÈRE en 2013 et BIRDY WOUAF WOUAF en 2016.

En moins d’un an, VILAINE FILLE a déjà parcouru le monde entier : il a été présenté à une quarantaine de festivals et reçu 17 prix dont le celui du Jury à Annecy. L’Agence Film Réunion a présenté le film d'animation au public réunionnais en avant-première en juin 2017. VILAINE FILLE a ensuite été diffusé sur Arte.



Nouveau commentaire :