Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

VISITE DE SAINT-LEU



VISITE DE  SAINT-LEU


Région : Saint-Leu
Difficulté : Très facile
Parcours : 4 km AR - Durée : 3h AR
Conseils : Balade urbaine

Sur la côte ouest, entre la pointe des chateaux et la pointe au sel, la ville de Saint-Leu s’étend tout en longueur sur à peine un peu plus de 2 kilomètres.
Longtemps appelée Boucan Laleu du nom de son premier résident, cette petite région de l’île s’est developpée à partir de la seconde moitié du 18ème siècle avec l’élevage de bœufs et la culture du café. C’est aujourd’hui une ville dynamique de 30 000 habitants qui peut se visiter rapidement à pied.
 
Au rond-point à l’entrée nord de Saint-Leu, on peut traverser la ville selon trois axes. Soit en front de mer, soit par le centre-ville, soit par la rue haute côté montagne.
 
Côté montagne, on découvre Notre-Dame de la Salette, une chapelle du 19ème siècle, qui surplombe la ville et qui jouit d’une réputation de lieu miraculeux.
 
Sur la rue principale, commerçante, l’église Sainte-Rufine est la première du quartier construite à la fin du 18ème siècle.
 
Sur le front de mer, on retrouve le petit port où se cotoient une cinquantaine de bateaux de pêche et de tourisme, la Poste installée dans l’ancienne gare où passait le ti train Lontan et les rondavelles qui accueillent chaque semaine des concerts.
 
De l’autre côté des ravines du grand et du petit Etang la partie sud de la ville est plus récente et résidentielle. Le long de la rue du lagon, les belles villas alternent avec les restaurants, le tout face au lagon ! Et sous les filaos, comme à l’Ermitage, les places sont très prisées le week-end. 
 


VISITE DE  SAINT-LEU

Rédigé le Samedi 20 Mai 2017 à 12:00 | Lu 21 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:00 Autour du Piton Textor

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 La boucle de L’ILET BETHLÉEM


Recevoir notre newsletter