Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

VOYEZ LA VIE EN VERT !


C’est un rituel depuis 17 ans ! Chaque année, Pantone qui fait figure d’autorité dans l’univers de la mode mais aussi du design annonce “The” couleur ultra tendance. En 2017, c’est le vert “Greenery” qui l’emporte. Décryptage en images.


VOYEZ LA VIE EN VERT !

VOYEZ LA VIE EN VERT !
Après les doux pastels des Rose Quartz et Serenity de l’année dernière, 2017 voit la vie en vert. Mais pas n’importe lequel : le “Greenery” d’une fraîcheur incroyable. Si ce vert pêchu triomphe sur les autres, ce n’est pas dû au hasard. Et pour cause, cette couleur témoigne de nos envies de retour aux sources, elle évoque les feuillages luxuriants, la richesse des grands espaces. Autrement dit, dépaysement garanti. Si cette teinte peut surprendre au premier abord par son air acidulé apporté par ses nuances jaunes, rassurez-vous, elle finit par s’apprivoiser en déco. Mais comment l’adopter sans fausses notes ?
 

EN TOTAL LOOK
 
 

Ce que veut le monde en 2017, c’est de la chlorophylle, de l’air pur, du CO2 plein les poumons, alors on adopte le “Greenery” sur les murs de la cuisine, de la salle de bains, ou encore du bureau. L’avantage ? Cette couleur peut se décliner en camaïeu plus ou moins vert.


 


VOYEZ LA VIE EN VERT !

UNE TOUCHE MINIMALISTE
 

“Less is more” est votre mantra ? Dans ce cas, vous allez adorer la couleur de l’année par petites touches, savamment choisies. Affiches, meubles, petits accessoires, tout est possible !


 


VOYEZ LA VIE EN VERT !

LE STYLE  VÉGÉTAL

Parce que c’est encore la plus belle manière de faire rentrer du vert chez soi : recouvrir le moindre centimètre carré de ficus et autres plantes grimpantes, tombantes et grasses. Selon Pantone, l’année 2017 s’annonce fraîche et pétillante. On dit Oui !


Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:00 | Lu 10 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Août 2018 - 21:30 4 astuces pour agrandir une pièce !

Samedi 11 Août 2018 - 21:19 Place au rangement