Menu
Décoration


Vacances à domicile !


Ce sont les vacances et vous n’avez pas la possibilité de prendre quelques jours de repos ? Pas de problème, voici quelques idées pour ajouter une ambiance de vacances à votre décoration d’intérieur…


Rédigé le Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:04 | Lu 162 fois

DES PIÈCES LUMINEUSES

Faites entrer la lumière autant que vous le pouvez… Dégagez les fenêtres, multipliez les sources lumineuses qu’elles soient placées en applique, au plafond ou posées. Essayez de choisir des abats-jour ou des suspensions en rotin qui rappelleront encore plus l’esprit de vacances.

DU BLANC, DU BEIGE, DU CLAIR

Abusez du blanc, des tons neutres et des teintes douces et naturelles comme le beige, l’écru. Il en faut partout, sur vos murs, vos canapés, vos rideaux… Sans compter que ces couleurs vous permettront en plus de profiter au maximum de la lumière, comme nous vous le précisions plus haut.

UN SALON DE POUFS ET COUSSINS

Pendant les vacances, le mode farniente est de rigueur. Mettez de côté votre salon traditionnel pour faire la place à de nombreux coussins XXL. Cette configuration étonnera certainement vos invités, mais vous verrez qu’ils se sentiront très vite à l’aise dans votre living room.

SOUVENIRS DE VACANCES

Qu’il s’agisse de photos, de coquillages ou d’autres objets rapportés de vos balades ou de vos visites sur les marchés de vos lieux de voyages… exposez-les. Non seulement, ils trouveront leur place au milieu de votre déco mais en plus ils vous rappelleront de beaux souvenirs de vacances.

UN PARFUM D’ÉVASION

Il y a de nombreuses manières d’apporter un parfum de vacances à votre intérieur. Placez-y des bouquets de fleurs odorantes, allumez des bougies parfumées ou glissez quelques gouttes d’huiles essentielles ici et là…



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Septembre 2021 - 15:03 4 plans de travail design

Mardi 24 Août 2021 - 12:11 Le jaune pétille dans vos intérieurs !






Recevoir notre newsletter