Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Vacances, se distraire !


Parce que les vacances d’été sont longues, et que les enfants ont une capacité de concentration exigeant qu’on les tienne en alerte continuellement, on se pose tous la question de comment les occuper ? Outre le centre aéré pour les parents qui ne peuvent prendre de congés, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, voici quelques idées pour vous aider !


Jeux de société
Suite logique, Noël est passé, vos enfants ont pu déballer leurs cadeaux et ont déjà commencé à jouer avec ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin. Si le temps ne s’y prête pas ou que vous n’avez pas forcément envie de sortir, les jeux de société et/ou activités manuelles seront les bienvenus. Cela fait combien de temps que vous n’avez pas joué aux dominos, petits chevaux ? Une activité parfaite pour les enfants de 7 à 77 ans !
 
Pique-nique
Vous pourrez trouver, aux quatre coins de l’île, un lieu sympa pour poser votre natte et profiter du bon air. La cerise sur le gâteau : trouvez un coin à proximité d’un plan d’eau (mer ou rivière) histoire de se rafraichir en ces temps de grandes chaleurs. À noter que de nombreuses villes de l’île possèdent des jardins avec des jeux d’eau.
 
Cuisiner 
Moment convivial et de partage, vous pourrez réaliser le repas ensemble, de l’entrée au dessert. Sur le net, des recettes ludiques et faciles leur donneront envie de mettre le tablier et être fiers de manger ce qu’ils ont cuisiné eux-mêmes.
 
Visites pédagogiques
De nombreuses fermes pédagogiques ou jardins peuvent être, le temps d’une journée, le moyen de s’instruire, découvrir des animaux ou arbres fruitiers, plantes que l’on n’a pas l’habitude de voir au quotidien. Connaître la nature qui nous entoure n’a pas de prix. Quoi de mieux pour prendre conscience de l’environnement et de l’importance des animaux que d’évoluer au cœur d’une ferme ? C’est ce que propose Lou Cachet à Cilaos. Un lieu qui se découvre comme vous l’entendez : vous pouvez vous balader librement sur le site et observer la ménagerie mais aussi participer à des ateliers thématiques autour des animaux ou encore... de la fabrication du pain ! Et faites durer le plaisir en y campant, y’a même une cabane dans les arbres !
 
Blog
Si vos enfants sont accros aux nouvelles technologies, créez un blog. Les marmailles ont toujours plein de choses à raconter et peuvent éventuellement apprendre le codage, plutôt que de rester des heures à jouer aux jeux vidéos...

... Retrouvez la suite de votre article dans votre Télémag+ de cette semaine
 

Rédigé le Mardi 2 Janvier 2018 à 11:27 | Lu 361 fois



1.Posté par witz le 04/01/2018 22:26
Bonnes idées pour les kids

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter