Menu
A La UNE


Vadrame Clair : du kick-boxing à l’illusion


Ancien boxeur professionnel, Vadrame Clair a opéré une reconversion dans l’univers de la magie, plus précisément, comme il aime à le dire dans le monde de l’illusion et du mentalisme. Nous l’avons rencontré, il nous explique comment il crée l’illusion grâce au mental.


Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021 à 09:56 | Lu 460 fois

PRÉSENTEZ-VOUS ...

J’ai 29 ans, je suis originaire de Villèle et je vis actuellement à Paris. Cela fait plus de 10 ans que je suis installé en métropole.

​PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS...

Si l’on part du principe que finalement tout à un sens, j’ai commencé à travailler dans le domaine de la communication. Puis je me suis intéressé à l’hypnose, et je me suis formé à la programmation neuro linguistique (PNL). Autodidacte, j’ai commencé par des manipulations (le jeu de carte, c’est la base) et cela m’a ouvert les portes de cet univers. Pour moi, le hasard n’existe pas, nous avons rendez-vous et au fil de l’eau c’est devenu une évidence. Ma passion est devenue mon métier et vice versa. Je citerai pour illustrer ma philosophie de vie « Fais un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler de ta vie. »

​COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉ À LA MAGIE ?

Ma vie est faite de rencontres. Les gens m’ont influencés positivement tout au long de mon parcours. Un mélange de curiosité, formation, apprentissage, m’a fait rebondir dans des domaines divers et variés qui m’ont menés à l’illusion. Pour moi perfectionnement rime donc avec un travail assidu quotidiennement. J’ai compris que les outils de communication qui percute notre cerveau sont encore peu exploités. 93 % des capacités du cerveau reste inexploité et c’est là que mon art intervient.

​QUEL TYPE DE MAGIE PRATIQUEZ-VOUS ?

La prestidigitation. C’est un mix de magie, de mentalisme et d'hypnose... je ne fais pas juste un « tour ». Je crée de l’illusion dans le cerveau de la personne qui est en face de moi. Je m’adapte à la personne via la kynesthésie, j’adapte mon expérience, chaque « tour » est différent. Je pars d’un scénario et ensuite je m’adapte à la personne selon son mode de réception.

COMMENT CONCILIER VOUS LA PNL ET LA MAGIE ?

L’illusionniste use d’un mélange de techniques. J’utilise donc toutes celles que j’ai pu acquérir lors de mes formations ou différentes rencontres.

EST-CE QUE N’IMPORTE QUI PEUT DEVENIR MAGICIEN ?

C’est à la portée de tous, mais bien évidemment on acquiert les compétences à force de travail.

QU’EST-CE-QUI SELON VOUS FAIT UN BON ILLUSIONISTE ?

La bienveillance... dans la façon dont on s’adresse aux gens. L’illusionnisme et le mentalisme sont catalogués. Pour le plus grand nombre, on trompe ! Alors soyons ouverts d’esprits et vivons l’expérience, la vie. Pour moi la vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre (je re- prends ici les paroles de Gand- hi). Selon la personne que j’ai en face de moi, l’interprétation peut être différente et c’est finalement l’essence même de l’illusion. Selon l’endroit où l’on se place et le mode de pensée, l’interprétation est donc différente. C'est tout l'art de l'illusion !

QUEL MAGICIEN/ ILLUSIONISTE VOUS INSPIRE ?


QU’EST-CE QUE VOUS AIMERIEZ FAIRE DÉCOUVRIR AUX RÉUNIONNAIS ?

J’aimerai montrer aux réunionnais qu’il est possible de lever les barrières de la magie. Elle est en chacun de nous et leur montrer mon savoir-faire.

Vadrame nous donne aussi rendez-vous sur son site internet



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter