Menu
News


Vatican: une Lamborghini flambant neuve pour le pape François!



Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:35 | Lu 78 fois

Vatican: une Lamborghini flambant neuve pour le pape François!
Une Lamborghini blanche, c'est le cadeau qu'a reçu le pape François,  ce mercredi 15 novembre de l'entreprise automobile de luxe italienne Lamborghini. Une édition unique mais qui n'est pas destiné à remplacer la célèbre papamobile! À la place, elle sera mis aux enchères pour financer quatre projets caritatifs.

La voiture de sport blanche à liseré jaune, équipée d’un moteur V10 de 5,2 litres développant 610 ch, sera mise aux enchères par Sotheby’s. Le pape ayant apposé sa signature sur le capot de la voiture avant de la bénir, elle devrait dépasser les 200 000 € auxquels elle est normalement vendue.

L'argent de la vente financera en particulier un projet de reconstruction d'habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à "retrouver leurs racines et leur dignité", selon un communiqué du Saint-Siège. 

D'autres fonds seront remis à des organisations qui viennent en aide aux femmes qui sont victimes de traite humaine et contraintes de se prostituer, ou à des organismes qui offrent des soins médicaux en Afrique.

Le pape, habitué aux cadeaux insolites, s'est déjà vu offrir dans le passé une Harley Davidson, qu'il avait également mise aux enchères au profit d'œuvres caritatives.



Nouveau commentaire :