Menu
News


Ville de Saint-Denis : Opération Fé le Mask


Le jeudi 16 Avril, à l'école Damase Legros du Chaudron, une conférence de presse était organisée pour lancer l'opération #FéLeMask


Rédigé le Jeudi 16 Avril 2020 à 19:39 | Lu 165 fois

Photo : Estelle Choucair
Photo : Estelle Choucair

Dans la stratégie nationale de lutte contre le Covid-19 et de sortie du confinement, le port du masque est désormais indispensable.
Compte tenu des difficultés à s'en fournir sur le marché international, la Ville a souhaité privilégier des solutions locales, solidaires et durables : l'objectif de cette initiative est de produire localement 200 000 masques réutilisables !

Pour répondre à cet objectif, la Ville fait appel aux couturiers et couturières dionysiens souhaitant s’engager pour cette opération de solidarité et met en place un numéro unique. 
Il s'agit du 06 93 13 25 98.

La Ville se charge de l'approvisionnement des 14 000 mètres de tissus nécessaires, découpe des kits et les livre aux couturiers bénévoles, qui assembleront les éléments de tissu.
Ces masques à pli réalisés selon le cahier des charges établi par l’AFNOR seront constitués de deux couches extérieures en coton, d'une couche interne filtrante en Polyester et de liens d'attache. L'assemblage d'un masque nécessite environ 15 minutes de travail.

Une fois les masques produits, ils seront lavés puis emballés individuellement avant d'être distribués gratuitement aux Dionysiens, en privilégiant d'abord nos séniors.

Plus de détails sur www.saintdenis.re/FeLeMask




Nouveau commentaire :