Menu
Décoration


Vis-à-vis au balcon : 4 façons de s’en protéger


On a tous envie de passer des moments de farniente à l’extérieur, à bronzer ou à déjeuner au soleil sur son balcon... En revanche l’idée d’en faire profiter les voisins n’est pas franchement réjouissante ! Voici quatre solutions pour vous protéger du vis-à-vis et éviter les regards indiscrets.


Rédigé le Mardi 4 Mai 2021 à 16:51 | Lu 106 fois

Un brise-vue

Le traditionnel brise-vue reste une solution économique, pratique et efficace pour conserver son intimité en ville. C’est sans aucun doute la meilleure option pour les petits budgets. De plus, vous avez la possibilité de choisir la couleur qui vous plaît et de l’assortir à celle de vos textiles d’extérieur – coussins, tapis, housses de fauteuil. Si vous hésitez, le blanc cassé, lumineux et passe-partout, vous isolera de l’extérieur tout en apportant une touche d’élégance.

Des canisses

Vis-à-vis au balcon : 4 façons de s’en protéger
Véritables atouts déco quand il s’agit de créer une ambiance bohème chic, les canisses ont aussi l’avantage de vous préserver des curieux. Ce rempart en matière naturelle, fait de bambou, de roseaux ou d’osier tressé, habillera facilement tous les types de balcon et s’adaptera aisément à n’importe quelle sur- face. Pour jouer à fond cette atmosphère boho, décorez votre balcon d’un tapis en jute, de paniers tressés en guise de cache-pots et d’un salon de jardin en rotin, LA grande tendance outdoor cette saison.

Des plantes vertes

Vis-à-vis au balcon : 4 façons de s’en protéger
Pourquoi ne pas miser sur un écrin végétal pour vous soustraire à la vue de tous tout en profitant d’un agréable et reposant cocon de ver- dure ? De multiples options s’offrent à vous pour créer votre minijungle de balcon. Vous pouvez ainsi opter pour des plantes à haut branchage, de type bambou, qui formeront une haie naturelle, ou bien superposer de larges jardinières qui masqueront la visibilité. Les plantes grimpantes comme les clématites ou les glycines et les plantes tombantes comme le lierre sont aussi un choix intéressant pour constituer un abri de végétation. En bonus : elles embaumeront naturellement votre balcon.

Des voilages

Légers et aériens, les voilages laissent passer la brise fraîche si agréable pour faire baisser la température tout en vous offrant une protection fiable contre le vis-à-vis. Leur finesse et leurs doux mouvements au gré des courants d’air créent une atmosphère romantique propice à la détente. À éviter toutefois dans les régions où les vents soufflent fort, sous peine de se retrouver régulièrement avec les voilages en pleine figure.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Octobre 2021 - 17:29 Les 7 conseils pour aménager votre chambre






Recevoir notre newsletter