Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Vol direct: Résumé samedi 26 mars, du 2 et 9 avril


Télénovéla angola-portugaise sur Antenne Réunion le samedi à 15h45


Vol direct: Résumé samedi 26 mars, du 2 et 9 avril
Remise en question pour une nouvelle vie, de 4 amies hôtesses de l’air Patricia, Marta, Weza et Yara sont quatre hôtesses de l’air liées par une indéfectible amitié. Avec un rythme décalé, toujours entre deux aéroports, entre deux vols, elles sont là les unes pour les autres et tentent de maintenir un semblant d’équilibre dans leurs vies. A trente ans, ces hôtesses de l’air partagent leurs espoirs déçus, leurs amours, leurs rêves, leurs joies et leurs ambitions. Elles doivent affronter de nouvelles questions : le mariage, la maternité, l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.
Pour s’offrir un nouveau départ, suffit-il seulement de le vouloir ?
 
Samedi 26 mars

Episode 1

A 35 ans, Patricia est fatiguée de son quotidien et pense à former une famille. En tant qu’hôtesse de l’air Patricia se doit de s’amuser, de profiter de la vie et des nombreuses nuits blanches. Avant de prendre un autre vol Luanda-Lisbonne, elle rencontre Weza, son amie de longue date qui travaille dans la compagnie aérienne angolaise. La conversation tourne autour des préparatifs du mariage de Wiza quand soudain elle est appelée pour aider un vieux couple qui malgré le fait qu’ils soient mariés depuis plus de 40 ans, on gardé la passion qui les unies. Le vieil homme se sent mal et grâce à elle et au médecin qui était à bord, tout s’arrange.  Weza embarque pour un vol en direction de Lisbonne mais celui-ci ne se passe pas comme prévu, un passager l’insulte et cela crée une dispute qui ne s’arrange que lorsque le chef de cabine intervient.

Patricia, qui vit seule à Lisbonne, se retrouve avec  de la compagnie.  Marta, une jeune actrice malchanceuse vient afin de postuler pour un emploi d’agent de bord dans une compagnie et donc décide de louer une chambre dans l’appartement de Patricia. Quelques jours plus tard, Patricia retourne à Luanda et dine avec Yara qui lui conseille de se calmer. Patricia lui avoue que c’est dans ses projets mais avant ça, elle veut une dernière nuit de folie donc plus tard, Yara et Patricia vont dans un bar et y rencontre Afonso, un copilote d’une compagnie Portugaise qui s’avère être un playboy. Au milieu de la conversation Yara voit Hélder, le petit ami de Weza avec plusieurs autres femmes, elle décider d’aller lui parler. Elle le menace de tout raconter à Weza s’il ne le fait pas lui-même mais il n’en a pas le courage.  De retour à Lisbonne, Patricia découvre qu’elle a finalement quelqu’un qui l’attend à la maison. Dans l’espoir d’avoir le poste, Marta a déjà emménagé dans la chambre qu’elle loue à Patricia et avec elle vient le chao…

Samedi 2 avril

Episode 2

Yara doit aller à Lisbonne mais elle ne veut pas laisser son père seul. Hélder propose son aide mais Yara la refuse car elle n’arrive pas à oublier qu’il a trompé son amie avec d’autres femmes et veut qu’il avoue tout à Weza. Pourtant, Hélder ne veut pas sacrifier sa relation pour une liaison qui n’a pas de sens à ses yeux. Une fois à Lisbonne, Yara en parle avec Patricia au cours d’un diner. Marta réussit son examen et fait son premier vol pour Londres mais tout ne se passe pas bien, des turbulences laisse Marta terrifiée.  Patricia rencontre Afonso au Brésil et il l’invite à diner.

Elle accepte mais ne lui donne pas son numéro de téléphone et le défis de le trouver. Guilherme est amoureux de Patricia mais étant un grand romantique, il est incapable de la confronter. Pendant un vol pour Lisbonne, Yara va faire face à un passager qui est de très mauvaise humeur, elle l’attrapera plus tard entrain de fumer dans les toilettes. Une fois de retour au Luanda elle retrouve son père, tout content, qui joue aux cartes avec Hélder, une fois de plus elle ne sait pas quoi faire vis-à-vis de sa trahisons.
 
Samedi 9 avril

Episode 3

Après un autre rendez-vous qui s’est fini au lit, Patricia retourne travailler et embarque pour le Luanda. Afonso fait partie de l’équipage et une fois de plus Patricia bloque toutes ses tentatives lorsqu’il essaie de lui demander de sortir avec lui. Sans autres ressources, Afonso demande à Guilherme, qui est connu pour sa culture et ses dons littéraires de l'aider à écrire un poème pour l'hôtesse de l'air. Le problème est que Guilherme aussi apprécie Patricia même si il n’a jamais eu le courage de l’avouer.  Toujours sur le vol pour le Luana, Monica, le chef de cabine est choquée de découvrir que le transsexuel qui est à bord est un ami de classe à elle avec qui elle est sortie pendant trois ans. Monica est intriguée par les raisons qui l’ont poussées à faire ça et commence à se dire que toutes les années passées ensemble n’étaient que mensonge. Afin de rajouter encore un peu plus de chaos dans sa vie, Marta se réveille en retard et manque de peu son vol pour le Luanda.

Sur le vol, Paulo, le chef de cabine a le cœur brisé car son petit ami l’a quitté pour un jeune de 20 ans.  En Afrique, Weza essaie sa robe de mariée et se prépare pour son enterrement de vie de jeune fille. Paulo rejoint les 4 copines. Weza, Patricia, Yara et Marta à la fête qui a lieu avant le mariage. Afonso fini par aller dans le même bar et Paulo tente sa chance avec lui mais sans résultat. Après avoir trop bu, Weza se rend compte qu’Hélder fait son enterrement de vie de garçon dans le même bar. Quand elle sort pour prendre un peu l’air, elle se rend compte que son petit ami est en train de partir en voiture avec une autre femme. Elle l’affronte et met fin à leur relation. Sur le retour à Lisbonne, Yara rencontre Lourenço, celui avec qui elle a eu un désaccord dans un vol précédent. Mais ce qu’elle ignore c’est qu’elle tchatte avec Lourenço. Sur le même vol, Weza voyage en tant que passagère en pensant qu’il valait mieux aller à Lisbonne que de rester seule au Luanda.  Paulo et Marta rentrent également et le chef de cabine a une surprise, un vieil ami l’attend avec un bouquet de fleur. A Lisbonne, Patricia trouve un poème accroché à sa voiture signé par Afonso. Elle prend son téléphone dans le but d’appeler Afonso mais finit par changer d’avis.

Rédigé le Samedi 19 Mars 2016 à 07:25 | Lu 50 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 5 Novembre 2016 - 08:55 Vol direct : Episode 25 et 26

Samedi 29 Octobre 2016 - 08:39 Vol direct: Episode 23 et 24