Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Voyage au pays de Disney et de Final Fantasy



Voyage au pays de Disney et de Final Fantasy
Le 25 Janvier 2019, Kingdom Hearts III débarquera sur Playstation 4 et X-Box One et mettra fin à une attente presque interminable de plus de dix ans. Il faut dire que le jeu de Square-Enix donne l’eau à la bouche, et pas uniquement qu’à la communauté de fans puisque même les plus étrangers ont largement de quoi être tentés par son concept crossover unique. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Kingdom Hearts, il s’agit d’une série d’Action-RPG japonaise rassemblant les univers de Square Enix et Disney et c’est en partie pour ça que son premier opus a percé lors de sa sortie, en 2002 sur Playstation II.
Après s’être excusé de la longueur peu habituelle du développement de Kingdom Hearts III qui, pour rappel, a eu le droit à un changement de moteur en cours de développement en privilégiant l’Unreal Engine 4 au Luminous, Tai Yasue de Square Enix a également déclaré que tous les mondes de l’univers Disney seront plus vastes que par le passé et que l’univers Pixar sera bien présent dans le jeu. Il reste à découvrir les environnements originaux qui ont toujours été des plaques-tournantes pour le scénario.
C’est toujours l’une des grandes questions à chaque épisode de Kingdom Hearts: quels mondes seront présents et combien y en aurat-il ?
D’après Tetsuya Nomura, un monde de Kingdom Hearts III équivaudrait au premier jeu Kingdom Hearts entier. Pour le moment, il a été annoncé que le jeu final devrait contenir au moins une dizaine de mondes, dont un encore non révélé et qui devrait être une grosse surprise, selon Nomura.
Les équipes se sont focalisées sur la nouvelle génération de films d’animation Disney/Pixar, sans trop en dévoiler sur les environnements qui sont propres à la série. L’équipe de développement souhaite mettre l’accent sur la diversité et ainsi ouvrir de nouvelles possibilités de gameplay pour Sora et ses alliés. Voici quelques mondes que vous pourrez retrouver dans le jeu.

Arendelle - La Reine des Neiges (Disney)
La Reine des Neige fait désormais partie de l’univers Kingdom Hearts. Sora a déjà partiellement été confronté au froid et à la neige par le passé sur la Terre des Dragons mais ici, il devra affronter le froid glacial et des nouveaux sans-coeurs inspirés.

La Tour Mystérieuse (Square Enix)
Introduit dans Kingdom Hearts II, ce «mini monde» sert de repère au sorcier Yen Sid. Apportant des réponses et faisant passer différentes épreuves aux porteurs de la Keyblade.

Le Coffre à Jouet - Toy Story (Disney/Pixar)
Films adorés des fans, la série Toy Story fait une entrée en fanfare dans Kingdom Hearts. Les vidéos nous ont déjà permis de découvrir que la chambre d’Andy, le jardin d’Andy, la rue ainsi que le magasin de jouets pourront être visités ; les terrains explorables semblent gigantesques.

Le Royaume de Corona - Raiponce (Disney)
L’héroïne à la chevelure d’or la plus longue de l’histoire aidera Sora dans un monde médiéval. La forêt dans laquelle se trouve la tour propre au conte sera bien évidemment explorable mais également la ville du royaume où, d’après les rumeurs, un nombre impressionnant de PNJ s’y trouverait.

Les Caraïbes - Pirates des Caraïbes (Disney)
Le retour de ce monde déroutant apparu dans Kingdom Hearts II est pour le moins appréciable. En effet, sa qualité visuelle était déjà au rendez-vous il y a 13 ans et le changement radical avec la direction artistique des autres mondes y est toujours aussi bluffant. Les batailles navales, l’abordage des navires avec le dynamisme des combats du titre et les affrontements sur le sable sont tout simplement excitants.

La Cité du Crépuscule (Square Enix)
Le soleil ne semble toujours pas s’être couché sur la Cité du Crépuscule. Devenue un élément clé du scénario, la ville semble encore une fois totalement explorable avec une zone beaucoup plus ouverte qu’auparavant ou l’on sera amené à y rencontrer plusieurs personnages importants.

Vous retrouverez aussi les mondes de L’Olympe - Hercule (Disney), La Forêt des Rêves Bleus (Disney), San Fransokyo - Les Nouveaux Héros (Disney), Monstropolis - Monstre et Cie (Disney/Pixar), Les Îles du Destin (Square Enix) et Le monde des Ténèbres (Square Enix).

Retrouvez plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:00 | Lu 58 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Février 2019 - 07:00 " ALITA BATTLE ANGEL "

Mercredi 6 Février 2019 - 21:37 MR GARCIN, Le Serial Cutter Masqué