Menu
Beauté


Vrai ou faux : les produits de beauté et d’hygiène


Vous partagez vos crèmes et produits hygiéniques avec votre petite famille ? Oui, mais attention : quelques précautions s’imposent.


Rédigé le Lundi 12 Juillet 2021 à 14:23 | Lu 136 fois

Précautions

  • Les crèmes antiacnéiques peuvent convenir à toute la famille ? Vrai, si elles sont à base d’acide salicylique et d’acide glycolique. Vérifiez la notice.
  • Un enfant peut utiliser une crème solaire pour adulte ? Faux, à chaque âge et à chaque peau sa formule. En outre, les produits pour adultes contiennent souvent du parfum. Ils ne sont pas à utiliser chez les moins de 3 ans.
  • Un adulte peut utiliser un shampoing pour bébé ? Faux. Il ne court évidemment pas beaucoup de danger, mais ses cheveux risquent de ne pas être correctement lavés. Les agents surgras contenus dans ces shampoings ont tendance à alourdir la chevelure.
  • Un savon pour toute la famille suffit ? Faux. Mieux vaut investir dans un produit sans savon pour les peaux les plus délicates. Et puis tous les membres de la famille n’ont pas les mêmes goûts. Vanille pour les uns, monoï pour les autres...

​Ou vaporiser un parfum pour le faire durer ?

Vrai ou faux : les produits de beauté et d’hygiène
Précieux et subtil, le parfum sait se montrer capricieux quand il s’agit de distiller ces délicieux effluves. Pour le faire durer sans y passer tout le flacon, le secret consiste à le vaporiser sur nos points de pulsation. C’est là en effet que les vaisseaux sanguins sont le plus proches de la peau. La chaleur dégagée par ces zones d’activité métabolique intense permettra ainsi à votre jus de libérer ses fragrances en continu. Arrière des oreilles, creux du cou, pliure des coudes, poignets, tempes... Tous les points sont bons pourvu que ça batte et que ça pulse. Et pour faire durer encore plus longtemps le plaisir, hydratez bien ces zones avant de les parfumer car une senteur s’évanouit plus rapidement sur peau sèche. Au lieu de pénétrer directement dans l’épiderme, les gouttelettes pourront ainsi « s’accrocher » à la substance grasse et libérer leurs notes embaumées plus longtemps. L’astuce à retenir : déposez une fine couche de vaseline sur les zones à parfumer avant de passer à la vaporisation, à la manière des concrètes d’antan. Tenue longue durée garantie !

Une beauté à ma sauce

Vrai ou faux : les produits de beauté et d’hygiène
Star de nos cuisines, le vinaigre sait aussi s’inviter dans nos cabinets de beauté. La preuve en quelques recettes...
 
  • Masque peau sèche - Ingrédients : 4 cuillères à soupe de farine d’avoine, 1 cuillère à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Dans un bol, mélangez l’eau, le vinaigre et la farine jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Si le mélange est trop liquide, ajoutez un peu de farine. Étalez cette préparation sur le visage et laissez le masque sécher sur la peau. Rincez ensuite à l’eau tiède ou avec un coton imbibé de vinaigre dilué. En hiver, ce masque hydratera et adoucira les peaux sèches et sensibles.
 
  • Vinaigre de toilette rosat - Ingrédients : une poignée de pétales de rose non traités, 1 litre de bon vinaigre blanc ou rouge. Laissez macérer les pétales de rose dans le vinaigre durant quinze jours dans un bocal fermé que vous agiterez régulièrement. Filtrez et conserver dans un flacon de verre brun. Un bouchon de ce vinaigre dans le bain ou dans l’eau du lavabo illuminera votre peau.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Juin 2021 - 16:19 Focus sur le regard

Lundi 21 Juin 2021 - 16:53 Beauté essentielle : do it yourself !






Recevoir notre newsletter