Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

X-MEN THE DARK PHOENIX



X-MEN THE DARK PHOENIX
Dernier volet d’une longue saga au cinéma depuis le début de l’exploitation de la licence par la 21th Century Fox en 2000, Dark Phoenix débarque dans nos salles le 5 Juin 2019. Ce sera le dernier film dans l’univers qu’on connaît des X-Men au cinéma, avant une éventuelle fusion avec la MCU dû au rachat de la Fox par Disney dans les années à venir.

Le coté obscur de Jean Grey.
X-Men : Dark Phoenix se consacrera au personnage de Jean Grey, incarnée par Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones, et notamment sur sa transformation en l’iconique Phoénix Noir. Nous retrouvons donc notre équipe de super héros mutants dans l’espace mais après un accident, Jean Grey est frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, elle est plus puissante que jamais, mais aussi très instable. La jeune femme incapable de contrôler ses nouvelles capacités va peu à peu se détacher des liens qui l’unissent aux X-Men. Xavier et les autres vont tenter de la sauver, mais il est peut-être déjà trop tard.

La fin de la saga.
Le film devrait nous embarquer dans un affrontement entre Jean Grey et les autres mutants, que ce soit les forces de Charles Xavier, incarné par le brillant James McAvoy, ou encore Magneto, incarné par Michael Fassbender. Au casting, on retrouvera bien évidemment Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult et Tye Sheridan, mais également des nouveaux venus, comme Jessica Chastain qui incarnera Lilandra, une extraterrestre Shi’ar.
C’est le film qui va venir la clore la saga des reboots débutée en 2011. X-men : Le Commencement, nous projetait avant les événements de la saga originelle débutée en 2000 grâce à Bryan Singer. Trois films plus tard la saga touche à sa fin et celle-ci promet d’être épique.

Une ère pré Disney.
Après Matthew Vaughn et Bryan Singer, c’est au tour de Simon Kinberg de passer derrière la caméra. Scénariste sur les précédents long-métrage, il réalisera son premier film avec X-men : Dark Phoenix. Une belle manière de clore définitivement l’ère de la Fox. Grâce au rachat de celle-ci par Disney, les mutants viennent s’ajouter au gros catalogue de super-héros que possède la firme. L’institut du professeur Xavier devrait donc rejoindre l’équipe des Avengers et s’inscrire ainsi au calendrier de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Les Films X-Men une saga de 2000 à 2019.
Malgré un ordre de tournage totalement anarchique, les films de la saga X-Men peuvent se regarder dans un ordre donné, avec à la clé une belle grosse saga.
En outre, bien que «X-Men : Le Commencement» ait été présenté comme un semi-reboot, en cela qu’il a créé de lourdes incohérences avec le reste de la saga notamment avec la toute dernière scène de «X-Men Origins : Wolverine» et la toute première scène de «X-Men 3 : L’Affrontement Final», l’équipe de «X-Men : Days of Future Past» a réussi à recréer une cohérence d’ensemble. Tout va donc pour le mieux, et nous voilà donc avec une belle grosse saga s’étendant de 1962 à 2023. Voici donc l’ordre de visionnage.

1: X-Men Le Commencement de Matthew Vaughn 2011
2: X-Men Origins Wolverine de Gavin Hood 2009
3: X-Men de Bryan Singer 2000
4: X-Men 2 de Bryan Singer 2003
5: X-Men L’Affrontement Final de Brett Ratner 2006
6: Wolverine Le Combat de l’Immortel de James Mangold 2013
7: X-Men Day of Futur Past de Bryan Singer 2014
8: X-Men Apocalypse de Bryan Singer 2016
9: Deadpool de Tim Miller 2016
10: Deadpool 2 de David Lietch 2018
11: Logan de James Mangold 2017

X-Men Dark Phoenix sera le douzième film et clôtura donc cette incroyable saga qui à débuté il y a déjà 19 ans !

Plus d’inédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 à 07:00 | Lu 123 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 07:00 Child’s Play, la Poupée du Mal