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YAMAHA TMAX 560 : Toujours au sommet de la catégorie



   Cela fait maintenant 19 ans que Yamaha fait la loi dans la catégorie des maxi-scooters. Plus de 330 000 exemplaires vendus, dont 265 000 en Europe, c’est en France que ce Tmax connaît son plus gros succès. On en est à la septième génération, et malgré l’arrivée de quelques sérieuses concurrentes (notamment le Honda X-ADV 750), Yamaha compte bien rester au sommet des ventes. Le Tmax s’est forgé une sacré image de marque durant ces années, grâce à son esprit sportif, son style agressif, sa sonorité reconnaissable, et ses nombreux équipements. Que vous soyez jeunes ou vieux, fougueux ou très calmes, il est devenu tendance de disposer de ce Tmax, devenue en quelque sorte la Golf des scoots.

  Impossible donc de se reposer sur ses lauriers, surtout quand la concurrence s’est organisée, et que ses parts de marché n’arrêtent pas de reculer d’année en année. Malgré son avance toujours confortable en terme de ventes, le Tmax connaît une sacrée évolution en 2019. Une cylindrée revue à la hausse pour contrer les normes anti-pollution Euro5, un style remanié, encore plus de technologies, la marque au diapason a soigné chaque détail de son best-seller. Effectivement, ce cadre en aluminium coulé à double longeron datant de 2017, réussit à accueillir, ce bicylindre en ligne, qui passe de 530 à 562cm3. Injecteurs, pistons, vilebrequin, arbre à cames, système de refroidissement et échappement avec catalyseur, les modifications techniques sont nombreuses, mais le principal est sauvegardé, avec une puissance moteur qui passe de 46 à 47.6ch, et le couple de 53 à 55.7nm. A noter que ce Tmax reste bien évidemment homologué pour les permis A2.

  Les changements esthétiques sont moins conséquents, avec tout de même des clignotants avant plus fins et qui sont à présent à LED. D’ailleurs, ce Tmax profite d’un éclairage full LED à l’avant et à l’arrière. C’est surtout au niveau de la poupe que ça évolue, avec un popotin plus agressif, avec des feux en forme de T. Le repose pied avant se pare quant à lui, d’aluminium.

   Mais le Tmax doit être un produit chic et fashion, et Yamaha a mis le paquet sur les technologies et les équipements à disposition, surtout si vous optez pour la finition Tech Max. Bulle électrique, régulateur de vitesse, poignées de selle chauffantes, système My TMAX Connect avec suivi GPS, traction control, système D-Mode avec deux caractères moteur différents, Smart Key permettant de déverrouiller et démarrer sans clé, rien ne manque pour votre plus grand confort.

FICHE TECHNIQUE ET TARIFS :
•Moteur bicylindre parallèle de 562cm3
•Puissance : 47.6ch à 7500tr/mn
•Couple : 55.7nm à 5250tr/mn
•Boîte automatique avec transmission par courroie
•Mesures : 2.20mX0.76mX1.25m
•Empattement de 1.57m
•Hauteur de selle : 800mm
•Poids : 218kg
•Fourche 41mm avec débattement de 120mm
•Suspension arrière monocross avec débattement de 117mm
•Double disque de 267mm à l’avant
•Disque de 282mm à l’arrière
•Réservoir de 15 litres.
•Yamaha Tmax 560
à 15 599€ TTC
•Yamaha Tmax 560 Tech Max à 17 599€ TTC

Rédigé le Jeudi 13 Février 2020 à 21:22 | Lu 114 fois


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