Menu
News


ZOMBILLÉNIUM nommé aux César 2018 !



Rédigé le Jeudi 1 Février 2018 à 15:31 | Lu 46 fois

ZOMBILLÉNIUM nommé aux César 2018 !
Cette année, les zombies, vampires, loups garous et autres monstres de ZOMBILLÉNIUM pourraient animer les César. Le long métrage est en effet nommé dans la catégorie du meilleur film d’animation.

Réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, ZOMBILLÉNIUM concourt contre Le Grand méchant renard et autres contes… de Benjamin Renner et Patrick Imbert, ainsi que Sahara de Pierre Coré.

Une très bonne nouvelle pour La Réunion puisque 70% du film d’animation a été réalisé sur l’île, avec la participation de plusieurs professionnels locaux.

Long métrage co-produit par Pipangai et Gao Shan Pictures, cette comédie d’aventure adaptée des bandes dessinées a été soutenue par l’Agence Film Réunion et la Région Réunion dans le cadre « La Réunion, terre d’images et de tournages ». Ce dispositif vise à développer l’activité économique et touristique de l’île et à dynamiser le secteur du numérique et de l’audiovisuel en accueillant les tournages et en accompagnant les porteurs de projets. 

 "Après Adama, nommé pour le César du meilleur film d’animation en 2016, cette nouvelle sélection démontre le potentiel des studios et des professionnels réunionnais qui font face aux plus grands. ZOMBILLÉNIUM a déjà été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes et en film d’ouverture au Festival d’Annecy en 2017, ce qui a permis de mettre La Réunion en avant au niveau mondial."

Vincent Payet, Président de l’AFR

Le secteur de l’animation ne cesse d’évoluer à La Réunion avec les sorties en 2018 de Funan de Denis Do (Les Films d’ici) et Croc Blanc réalisé par Alexandre Espigares (Superprod). L’Agence Film Réunion et la Région Réunion ont également soutenu ces deux longs métrages d’animation. Plus qu’un mois à patienter puisque la cérémonie des César se déroulera le 2 mars prochain à Paris !



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :