Menu
A La UNE


Zoom sur Helen Sea Ung, tatoueuse.


Helen Sea Ung, tatoueuse depuis quelques années, était de passage récemment dans l’île. Nous en avons profité pour demander à cette spécialiste des tatouages ornementaux et floraux qui aime l’idée de sublimer la femme, quelques conseils avant de franchir le pas.


Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2022 à 18:21 | Lu 421 fois

Helen sera de retour en « guest» dans un salon de l’île dès le premier semestre 2023…

COMMENT SE PRÉPARER AVANT UN TATOUAGE ? 
Vous avez raison de vous intéresser à ce sujet car la préparation avant de se faire tatouer est très importante. Il faut vraiment se présenter en pleine forme devant le tatoueur afin que cela se passe au mieux. Je conseille donc de bien vous reposer pour gérer le stress le jour J. Il faut également bien manger la veille et le jour J car un tatouage fait dépenser beaucoup d’énergie. Et amenez des biscuits ou un soda au cas où pour vous donner un petit coup de fouet pendant la séance. L’alcool et la drogue sont déconseillés avant de se faire tatouer. En effet, il faut savoir que l’alcool fluidifie le sang. Ne vous exposez pas au soleil 3 jours avant pour éviter les coups de soleil et que la peau change de texture. Enfin, rasez la zone à tatouer pour faciliter le travail du tatoueur. Et puis surtout, il ne faut pas hésiter à demander conseil à son médecin traitant. 
Les tatouages sont par exemple déconseillés aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux personnes diabétiques… Un tatouage est une effraction cutanée, il faut faire attention. 
COMMENT CHOISIR AU MIEUX SON TATOUEUR ?
Il faut se sentir connecté à l’univers du tatoueur pour 
éviter un tatouage raté. Un lien de confiance doit se créer, afin qu’il y ait moins de stress ! Ce n’est qu’après avoir choisi votre tatoueur que vous pourrez vous pencher sur le tatouage à réaliser et la zone où le faire 
tatouer. Le bon tatouage c’est souvent un déclic en fonction de quelque chose qu’on a vécu. Et puis un conseil: ne choisissez pas la zone en fonction de la douleur que vous pourriez ressentir, mais plutôt en fonction de votre cœur. Pour un tatouage spirituel, placez-le plutôt sur le haut du corps et tout ce qui est ornemental, c’est libre à chacun, selon la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur.

QUE FAUT-IL ÉVITER DE FAIRE JUSTE APRÈS ?
Faites très attention après également, le temps de la 
cicatrisation. Evitez de vous exposer au soleil pendant 
environ 3 semaines. Ne vous baignez pas non plus dans les piscines, les bassins ou encore dans la mer pour éviter les risques d’infections. Les saunas et hammams sont aussi déconseillés. Evitez de boire également pour ne pas compliquer la cicatrisation. Ne 
mettez pas de vêtement en nylon, privilégiez le coton. Le sport aussi est à éviter ! Lavez la zone tatouée au savon pH neutre et appliquez une crème cicatrisante ou de l’huile de coco. 
Propos recueillis par Laetitia Parsi



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Octobre 2022 - 10:29 Fête des diplômés de l’IRTS.


Nouveau commentaire :