Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

greenmotion


Armon Coupou, Responsable de développement de Locar, franchisé GreenMotion Réunion nous parle de la sociétéet du secteur des « véhicules verts ». Avec GreenMotion roulez vert !


TM+ : PRÉSENTEZ-NOUS VOTRE ENTREPRISE...

A.C : Je suis responsable de développement de Locar, franchisé GreenMotion Réunion. Nous avons dans notre équipe, Coupou Jimmye, Responsable d’exploitation, accompagnée au commercial de Cécile Chong et Morgane Colin Dufresne ainsi qu’un préparateur, Loïc Cressence. Notre local se situe à 3 min de l’aéroport, nous utilisons une navette 100% électrique pour récupérer les clients à leur arrivée à l’aéroport. De même, lors de la restitution du véhicule à notre bureau, la navette les reconduit à l’aéroport pour leur départ. Nous garantissons un service rapide, le client obtient la clé de son véhicule en 15 min chrono (après un café) !
 
T.M+ : PARLEZ-NOUS DE GREENMOTION ...

A.C : GreenMotion à l’origine,
est une franchise de location de voitures « verte » d’origine anglaise. Aujourd’hui, il existe une multitude de bureau de location GreenMotion tout autour de la planète. GreenMotion a pour principe de permettre aux particuliers et aux professionnels
de pouvoir conduire en accord
avec l’environnement ; Cette
franchise répond à la question
de l’environnement qui se pose actuellement de par le réchauffement climatique. La société prend de plus
en plus conscience de l’importance
de l’impact carbone pour notre futur sur la terre. C’est dans ce cadre que GreenMotion répond bien à cette demande en proposant à la location des véhicules électriques, hybrides ou à faible émission de CO2 à La Réunion.
 
T.M+ : POURQUOI GREENMO- TION À LA RÉUNION ?

A.C : Avec plus de 40 ans d’expérience dans la location de voitures, chez un loueur de marque internationale, j’étais la personne idéale pour participer à la mise en place de GreenMotion à La Réunion. Accompagné du groupe SOGECORE ainsi que de ma collaboratrice de toujours, Jimmye, nous avons ouvert cette marque « verte » au Chaudron. L’axe sur l’écologie nous a séduit, aussi nous avons mis tout en œuvre pour mettre cette structure sur pied : achats de véhicule, bien-sûr de marque NISSAN, OPEL et SEAT sans oublier quelques FORD et TOYOTA.
 
T.M+ : POURQUOI AVOIR CHOISI CE SECTEUR EN PARTICULIER ?

A.C : L’environnement c’est l’avenir. Nous souhaitions répondre à ces questions que les réunionnais se posent : comment vivre écologiquement. Nous pouvons manger bio, s’habiller éthique et maintenant, rouler vert à La Réunion grâce à nous !
 
T.M+ : QUELS SONT LES PRODUITS QUE VOUS PROPOSEZ ? POUR QUEL PUBLIC ?

A.C : Nous proposons des véhicules électriques, hybrides et tous véhicules à faible émission de CO2. Au sein de notre parc, l’on peut trouver des véhicules classiques comme des Nissan
 
 
T.M+ : SELON VOUS EST-CE QUE
« ROULER VERT » FAIT PARTIE DES PRÉOCCUPATIONS DES USAGERS
À LA RÉUNION, QUEL CONSTAT EN FAITES-VOUS ?

A.C : Les Réunionnais sont très attachés à leur île et à leur environnement si emblématique. Il est donc naturel que les réunionnais se préoccupent de leur impact sur l’environnement de La Réunion. Notre constat est que les réunionnais s’intéressent beaucoup à la location sur le plan local, surtout pour la location de véhicules aptent à pouvoir se balader dans les hauts de l’île.
 

Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020 à 20:10 | Lu 14 fois