Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

télévision - Gora Patel à la tête de Réunion la 1ère


De retour dans son île natale depuis le 1er juillet dernier, Gora Patel s’est de suite mis dans le bain en rencontrant l’équipe de Réunion la 1ère dès le lendemain.


Surpris par l’annonce de sa nomination au poste de directeur régional de Réunion la 1ère, Gora Patel, qui n’avait pas l’idée de revenir dans l’île à quelques années de la retraite, est pourtant heureux de ce retour. Un retour qui marque le début d’un nouveau défi et qui fait face à plusieurs enjeux. « La station souffre d’un déficit d’image, d’autant qu’on a pris la décision de s’installer dans le numérique… il nous faut retrouver un peu de sérénité… Une audience perdue est difficile à retrouver, si elle revient ce serait formidable » précise le nouveau directeur régional.
Pour regagner des parts d’audience, il va donc s’employer à hisser la chaine vers le haut entouré «de collaborateurs compétents, qui ont l’envie », des « compétences qui se mettront au service du pays et de la station ». Il faudra donc s’attendre dans les mois à venir à quelques bouleversements dans les grilles avec une nouvelle formule des JT, la mise en avant de plus de Réunionnais, une refonte des émissions produites localement et surtout une valorisation de La Réunion afin qu’elle soit perçue de façon moins anxiogène. « Il faut s’intéresser à des choses qui se passent dans notre région, et faire en sorte que la culture retrouve Réunion la 1ère ».
Le défi annoncé de Gora Patel : « Retrouver notre place dans le cœur des Réunionnais ».
En attendant la suite de ces aventures, les téléspectateurs et auditeurs de Réunion la 1ère devront faire avec les fameuses grilles de vacances…
 
AV - ©Julien Bourbon


 

Plus de Réunionnais ?
Gora Patel veut s'appuyer sur les forces en présence de Réunion la 1ère, "en libérant les compétences pour qu'elles puissent s'exprimer", tout en revoyant les situations précaires de certains salariés en cohérence avec les vacances de poste. Le directeur régional compte également s'employer à faire revenir dans l'île des Réunionnais qui ont réussi dans leur domaine ailleurs, s'ils le souhaitent.
A noter le retour de 
Elyas Akhoun, à Réunion la 1ère au poste de rédacteur adjoint au numérique. Un service récemment créé et dirigé par Stéphane Pessin, délégué au numérique et transfuge de France 3 régions, depuis avril dernier.

 

Gora Patel en bref 
Médiateur pour les programmes de France Télévisions depuis juin 2013, Gora Patel a précédemment exercé plusieurs fonctions dans le Réseau RFO notamment en Guyane, à La Réunion et à Paris. Successivement rédacteur en chef radio puis directeur des antennes, il a été directeur régional de RFO Réunion de 1999 à 2002. Il rejoint ensuite la direction du Réseau à Paris avant d’être nommé en 2010 directeur de la coordination des Outre-mer 1ère au sein de France Télévisions.
Depuis juin 2017, il assure la promotion et le suivi des actions du baromètre « Ambition confiance » dont il est l'ambassadeur au sein du groupe France Télévisions.
Gora Patel est membre du Cercle des médiateurs de la presse et membre du Club des médiateurs de service au public.  

Rédigé le Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:32 | Lu 265 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter




NOËL CASUAL

15/12/2018 - Raissa M'Zilici

pub

14/12/2018 - Teddy SORET