Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

GAME OF THRONES, saison 7


Saison 7 sur OCS City
En exclusivité en simultané avec les US et en version multilingue dès le 17 juillet à 3h00 du matin
1ère rediffusion le 18 juillet à 20h40


Budgets pharaoniques, tournages épiques, réseau de personnages tentaculaire et cliffhangers en pagaille ont fait de l’adaptation de l’œuvre de George R. R. Martin un véritable phénomène de société !
Si vous n'avez pas vu les saisons précédentes, attention spoilers !

 

CE QUE L'ON SAIT
 
Avec sept épisodes au compteur, cette avant-dernière saison sera complétée par une saison 8 de six épisodes, probablement diffusée en 2019. Notre dernière dose de dragons et de combats touche bientôt à sa fin... Des saisons plus courtes, c’est certes frustrant, mais cet aménagement a été décidé pour de bonnes raisons.
La première est narrative. Le récit touchant à sa fin, les showrunners Dan Weiss et David Benioff ne souhaitent pas étendre le nombre d’épisodes et diluer l’histoire. Ces derniers épisodes doivent être intenses, percutants et dignes de l’extraordinaire voyage que fut la série.
La seconde raison est économique. Au fil des années, les épisodes sont devenus de plus en plus spectaculaires et coûteux, avec une multiplication des lieux de tournage. La seule scène principale de La Bataille des Bâtards, dans la saison 6, a nécessité plus de trois semaines de tournage pour une vingtaine de minutes à l’écran. Une saison dont le budget a atteint les 100 millions de dollars, soit près du double de la première.
 
Si comme d’habitude, aucun acteur n’est certain de ne pas être éliminé en un battement de cil, nous savons que Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) ont tous signé pour cette septième saison, dès 2014. En juin 2016, ils signaient une option pour la huitième saison, avec un salaire approchant les 2,5 millions de dollars par épisode. Une option qui ne leur garanti en aucun cas la survie de leur personnage.
 
A leurs côtés, la série continue d’accueillir des guests prestigieux, prêts à faire le déplacement pour seulement quelques secondes à l’écran. Cette année, c’est le chanteur Ed Sheeran qui a été convié, pour le plus grand bonheur de sa fan #1, Maisie Williams (Arya Stark). Avant lui, ce sont le batteur de Coldplay, Will Champion (saison 3, épisode The Rains of Castamere), le chanteur de Snow Patrol, Gary Lightbody (saison 3, épisode Walk of Punishment) ainsi que les membres des groupes Islandais Of Monsters and Men et Sigur Ros (saison 6, épisodes No One, Blood of My Blood et The Door et saison 4, épisode The Lion and the Rose) qui se sont précipités pour participer au tournage de leur série préférée. Pour cette septième saison, la série retrouve ses réalisateurs fétiches : Alan Taylor (absent depuis la saison 2, réalisateur de l’épisode culte Baelor, dans lequel Ned Stark se fait décapiter), Jeremy Podeswa (qui était derrière la caméra pour la renaissance de Jon Snow dans l’épisode Home) et Mark Mylod, mais aussi un petit nouveau, Matt Shakman. Ce dernier, réalisateur de Fargo et The Good Wife, entre autres, est aussi un grand habitué de dramédies dont You’re the Worst, Weeds et Hung.

 

CE QUE L'ON VEUT SAVOIR
 
La prophétie de Maggy la Grenouille se confirmera-t-elle intégralement ? 
En pleine frénésie meurtrière, Cersei a éliminé tous ceux qui empêchaient son ascension. Une explosion de feu grégeois a ravagé le Grand Septuaire de Baelor, à Port-Réal, tuant Grand Moineau et ses sympathisants, y compris Lancel, mais aussi une grande partie des Tyrell dont Margaery, Loras et leur père. Conséquence directe de ce carnage, Tommen, dernier fils de Cersei, s’est suicidé. Maggy la Grenouille avait annoncé que Cersei perdrait tous ses enfants, c’est donc chose faite. Mais elle avait également prédit que Cersei serait supplantée par une femme plus jeune et plus belle qu’elle (on pense évidemment à Daenerys) et qu’elle serait tuée par « valongar », qui signifie « petit frère ». Cersei mourra-t-elle de la main de Tyrion ou de celle de Jaime ?
 
Comment Bran utilisera-t-il ses pouvoirs ? 
Devenu Corneille à Trois Yeux, Bran est désormais capable de voyager dans le temps. Sa vision du futur, aperçue dans l’épisode Blood of My Blood, s’est confirmée : le feu grégeois a bel et bien ravagé le Grand Septuaire de Baelor et un Lannister a fini sur le trône de Fer. Les visions du fils Stark sont donc parfaitement fiables. Connaissant les secrets du passé, mais aussi ce que réserve l’avenir, son influence sur l’histoire et les personnages est énorme.
 
Quel sort pour Daenerys ? 
En route vers Westeros, accompagnée de ses dragons et d’une puissante armée, Daenerys est plus que jamais assoiffée de pouvoir. Au fil des saisons, la douce Khaleesi a abandonné sa candeur pour s’endurcir et n’hésite plus à privilégier la violence à la discussion. Deviendra-t-elle un tyran comme son père, le Mad King ou saura-t-elle être une leadeuse juste ?
 
Qui est le père de Jon Snow ? 
Nous savons à présent que Lyanna Stark, soeur de Ned Stark, est la mère de Jon Snow. Les fans parient sur Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys, pour ce qui est de son père, une théorie qui pourrait être confirmée définitivement dans cette nouvelle saison. Que Jon Snow et Daenerys soient de la même famille ou non, une alliance entre eux semble souhaitable face à l’arrivée des Marcheurs Blancs, menés par le Roi de la Nuit. La glace et le feu, le Roi du Nord et la mère des Dragons, les Marcheurs Blancs contre les cracheurs de feu : A Song of Ice and Fire comme l’annonçait l’oeuvre de George R.R. Martin.
 
La croisade vengeresse d’Arya prendra-t-elle fin ?
La jeune Stark continue de barrer les noms de sa liste de gens à assassiner. Après Ser Meryn Trant, Polliver ou encore Walder Frey qu’elle engorge en fin de saison 6, elle poursuit désormais Cersei Lannister (pour avoir fait arrêter son père), le Limier (pour avoir tué son ami Mycah), La Montagne (pour avoir torturé les gens de Harrenhal), Melisandre (pour avoir kidnappé Gendry), Ser Ilyn Payne (pour avoir décapité son père), Beric Dondarrion et Thoros de Myr (pour avoir vendu Gendry à Melisandre). Par qui commencera-t-elle ?
 
 

Game of Thrones
Saison 7, 7 épisodes de 60 minutes
Créée par : Dan Weiss et David Benioff
Avec : Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)...


Rédigé le Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:00 | Lu 183 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Juin 2017 - 12:00 Royal Raid 2017


Nouveau commentaire :