Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Créalise : Interview Meddy Mallard, alternant chargé de comm'

Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 à 08:54 | Lu 54 fois

Meddy MALLARD, 20 ans étudiant à Créalise, en Bachelor Digital, alternant au poste de chargé de communication au Cabinet HABILIS se livre sur son expérience au sein de l’école Digital College Réunion.



QU’EST CE QUI T’A DONNÉ ENVIE DE POURSUIVRE DANS LE DIGITAL ?

J’ai longtemps eu du mal à trouver ce que je voulais faire comme études, alors je me suis dit « Autant aller là où je porte déjà un réel intérêt et le reste viendra au moment opportun ».

J’ai donc décidé d’approfondir mes connaissances en marketing digital, après l’obtention d’un DUT GEA. J’ai intégré le campus Crealise où j’ai découvert un établissement scolaire innovant en termes de pédagogie.

PARLE NOUS DE TON ALTERNANCE, C’EST QUOI TES MISSIONS ?

J’ai pour responsabilité de gérer les réseaux sociaux et la présence digitale de l’entreprise, de m’occuper de la création de contenu visuel et d’autres actions liées à la communication interne et externe comme par exemple les inaugurations.

EN PARALLÈLE DE TES ÉTUDES, AS-TU D’AUTRES PROJETS ?

J’ai eu la possibilité de créer l’association Fabric du Digital en collaboration avec d’autres étudiants de l’école, dans le but d’offrir une structure fonctionnant comme une Junior Agency.

Le principe est de mettre en relation nos étudiants et les entreprises à la recherche de prestation en marketing digital, cela valorise les compétences de nos étudiants et nous permet même de les rémunérer. 

C’EST QUOI TES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION PAR LA SUITE ?

L’entrepreneuriat, c’est la prochaine étape de mon parcours ! Dans ma formation, je rencontre beaucoup de personnes qui se décident d’entreprendre à La Réunion, et pour cause, de plus en plus de structures et de moyens sont mis en œuvre pour favoriser la création d’entreprise sur l’ïle.

Pour ma part, je m’orienterai sûrement vers le coaching et la vente de formations et prestations en ligne, à mon compte.

Aujourd’hui, Crealise m’accompagne dans différents aspects de ma vie : de la recherche d’alternance, en passant par la valorisation de nos associations, la collaboration et le réseautage et surtout la montée en compétence. De plus, ils encouragent ceux qui veulent entreprendre à le faire !

AS-TU UN CONSEIL À DONNER AUX FUTURS ÉTUDIANTS QUI HÉSITENT ENCORE ?

Le conseil que je transmettrai aux étudiants encore en recherche et qui portent un intérêt au secteur du Digital, c’est de venir échanger avec le staff de Créalise. Personnellement, c’est pendant mon entretien avec eux que j’ai compris que j’étais exactement à l’endroit où je voulais être.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2024 - 15:03 Le Gouverneur du District 417 CMJP

Mardi 27 Février 2024 - 14:23 Linda : La Nouvelle Voix Réunionnaise

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales