Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Grand matin en télé et en radio sur Réunion La 1ère


Rédigé le Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:28 | Lu 930 fois modifié le Jeudi 7 Décembre 2023


En radio et en télé en simultanée, chaque semaine du lundi au vendredi on se réveille avec la bonne humeur de toute l’équipe de Grand Matin dès 5h du matin sur Réunion 1ère . A la maison, sur la route, au bureau, au boulot, la journée commence de façon agréable et pratique. Au programme : la météo, les infos, de l’humour, l’état du trafic, des jeux, une carte postale d’un joli petit coin de notre île et surtout des bonnes ondes sous la houlette d’Isabelle Hoarau accompagnée de sa formidable équipe.




Isabelle Hoarau, cheffe d’orchestre


Sa bonne humeur rythme toute l’émission, elle nous réveille avec son rire, ses causements en créole, son look coloré…Telle un métronome, elle gère le temps en donnant à la fois des informations pratiques, on passe d’une rubrique à l’autre avec fluidité, simplicité et efficacité, chacun intervient dans sa spécialité et elle tisse pour nous un cocon pour un réveil agréable et enrichissant. 

Rire c’est bon pour la santé


C’est le moment très très attendu de chaque matin. On ne raterait ce moment de rigolade pour rien au monde et je peux vous dire que cela détend avant de commencer à bosser. Thierry Jardinot, l’humoriste préféré des Réunionnais décortique l’actualité avec humour et aussi beaucoup de piquant aussi il faut le dire. On rigole avec ses personnages créés de toute pièce et tellement attachants. Ces imitations permettent de dire tout haut ce que certains pensent tout bas et il n’épargne personne ni aucun fait d’actualité. Que dire de la légendaire complicité de Thierry et d’Isabelle qui rend ce moment d’humour magique, naturel et encore plus époustouflant. Rire c’est bon pour la santé et Thierry contribue à nous permettre de lacher prise avant d’aller au boulot. L’entendre est une chose mais le voir faire ses imitations en télé ça vaut le détour. 

Philippe Dornier, garant de l’information vérifiée et partagée

Journaliste emblématique de la Réunion il gère la partie info d’une main de maître, il nous partage la une des journaux, réalise un focus sur les points clés de l’actualité du jour ou de la semaine, relance les journalistes qui présentent le journal ou le flash et surtout il est celui qui part une interview corsée recevra l’invité de la matinale. Ce qu’on aime avec Philippe Dornier c’est son professionnalisme, son expérience, sa vision, son excellente connaissance de l’ile , de ses problématiques mais aussi son authenticité. 

Sur la route avec Yves

Il est au courant de tout : accident, déviation, travaux et ce qu’il dit est vrai et vérifié. Yves Gruyer tout le monde le connaît, tout le monde l’aime, à moto il fait le tour de l’île et nous informe de l’état des routes, de l’ampleur de l’embouteillages et des différents problèmes ou des bonnes nouvelles sur le réseau routier. Et le top  du top c’est quand le voit en vrai sur la route à côté de chez nous. Yves Gruyer c’est le Monsieur routes de La Réunion et avoir en direct sa vision du traffic c’est un vrai atout dans sa gestion du parcours pour bien commencer la journée. 

On se réveille aux quatre coins de l’île.


Avec Prisca , il se passe toujours quelque chose. Prisca c’est l’ambassadrice de Réunion La 1ère sur le terrain. Elle nous fait vivre un moment, une expérience dans un lieu insolite ou à côté de la case. C’est une délicate carte postale de notre île qui se réveille avec un direct à 5h20 et les surprises sont au rendez-vous. Au bord de l’eau, au cœur des cirques, au cœur même des grands rendez-vous culturels ou cultuels de notre île, Prisca nous embarque avec elle. On découvre des bonnes adresses, on partage le quotidien de ce qui se lèvent tôt et qui travaillent tôt. Et on s’émerveille à chaque fois devant la magie de notre île qui est si belle et si intense. 

Les cadeaux


Des places de cinéma à gagner et du pouvoir d’achat. 
Chaque jour avec le jeu Casse pas la tête vous pouvez gagner un bon d’achat de 50 euros dans une grande surface et un autre bon d’achat de 20 euros pour acheter vos fruits et légumes dans une enseigne spécialisée de La Réunion. Faire le plein de vitamines en écoutant de la bonne musique, en s’informant tout en se réveillant. Ça vaut le coup de se lever tôt et de composer le 02 62 99 20 00.


Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales



Publicité